Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Spectreman
contributeur occasionnel
16 970  

Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

 

Voici mon problème :

J'ai souscris à une offre fibre début septembre de cette année car j'y suis enfin éligible et j'étais (je suis toujours) en ADSL orange depuis plus de 15 ans.
Je souscris en ligne, tout se passe bien, je reçois le nouveau matériel (livebox 4, décodeur...) et mon RDV est programmé par Orange pour 15 jours plus tard.
La veille du RDV, orange m'appelle pour annuler car il y aurait un problème, le mec qui bosse pour Orange dans ma région me dit que la fibre a été installée par SFR dans mon quartier et Orange doit demander une autorisation à SFR pour pouvoir me fibrer, c'est commun, il me dit que les opérateurs se prêtent les installations entre eux, ils ont des accords et dans la loi Française, un opérateur est obligé de permettre à d'autres opérateurs de passer la fibre mais il faudrait demander l'autorisation d'abord, le mec d'Orange me dit que ça peut prendre du temps, entre 2 semaines et plus d'un mois... Un mois plus tard, Orange de ma région m'appelle pour me dire que l'autorisation a été accordée et qu'un technicien viendra chez moi à la date que je choisis donc 10 jours plus tard dans mon cas... le jour J, j'attend, le technicien devait venir entre 14h et 16h, le sous-traitant d'Orange m'appelle pour me dire que le technicien pourra pas venir, problème personnel, et pour moi un jour de travail perdu... on reporte à 4 jours plus tard et le technicien arrive... il viens chez moi, je lui montre l'endroit ou je veux installer la fibre, il teste les câbles et me dit que tout est parfait et qu'il passera par ma ligne téléphonique ou je suis branché en ADSL pour arriver directement dans la pièce que j'ai choisi.
Il sort dehors, un autre technicien sous-traitant d'Orange le rejoint et ils commencent à ouvrir les plaques dans mon quartier et un quart d'heure après, il revient chez moi et me dit qu'il ne pourra pas installer la fibre car c'est bloqué par SFR. Il appelle son QG pour annuler le chantier et me dit qu'il faut contactez Orange pour qu'il m'envoie un technicien Orange et SFR ensemble pour régler le problème... moi je lui dit que je l'ai l'autorisation, Orange me l'a confirmé, appelez pour voir et vous verrez et il me dit que ce sont des menteurs, que je suis pas le seul à qui ça arrive et que depuis 1 an il vient sur les chantiers et ne peut pas installer la fibre Orange sur des des installations SFR, que pour lui c'est un problème entre SFR et Orange et que pour raison de Business, ils se tirent dans les pattes et ne se donnent pas les autorisations alors que dans la loi Française c'est obligatoire (d'après ce que j'ai lu) le technicien est parti et m'a laissé en plan, encore un jour de travail perdu, toujours pas de fibre et je paye pourtant le forfait...

J'ai contacté Orange pour expliquer le problème et ça a été l'enfer... ça se voit qu'ils sont au courant et me prennent pour un imbécile, ils me font répéter 100 fois l'histoire d'un service à l'autre puis me promettent de relancer mon dossier. Moi je leur ai demander si l'autorisation de SFR était accordée ou pas et là on me dit qu'ils ne savent pas !
Bref un coup c'est autorisé, un coup ça ne l'est plus...
4 jours plus tard Orange me contacte pour me remercier d'avoir souscrit à l'offre Open Play Fibre (que j'ai déjà souscrit début septembre) et qu'ils m'enverraient un technicien 15 jours plus tard, bref tout recommence à zero et je sais exactement ce qui va se passer, ça va me faire le même coup et je n'aurai jamais la fibre, ils essaient de gagner du temps mais Orange ne sont pas au point niveau fibre, du moins pas autant au point que SFR par exemple que mes voisins ont eu rapidement et sans problèmes...

Ma question, la voici :

C'est quoi cette histoire comme quoi si un opérateur (SFR ici) installe la fibre dans un quartier, un autre opérateur (Orange ici) ne peut pas utiliser l'installation de celui qui l'a installé le premier alors que c'est obligatoire selon la loi Française ?
Je me doute qu'ils se prêtent les installations entre opérateurs, par exemple SFR permet à Orange d'installer la fibre dans mon quartier et Orange permet à SFR d'installer la fibre dans un autre quartier fibré par Orange...
Quelqu'un a t-il eu le même cas lors d'une installation fibre ?
Quel est le recours ? pourquoi le technicien refuse de passer par SFR car sois-disant, il faut un technicien SFR sur place qui lui ouvre un boitier scellé par SFR donc un technicien SFR et Orange qui travaillent ensemble ? LOL c'est impossible, SFR n'a pas que ça à faire puis rien à y gagner financièrement...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le sujet ?

 

Cordialement

119 RÉPONSES 119
Coco28130
contributeur
16 806  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Gros problème fibre installé dans ma commune par sfr depuis plus de deux ans
Le 6/7/18, je s’ouvrît un forfait open fibre avec Orange.
Tous les mois Orange m’appel en me disant que Sfr bloque l’accès, impossible d’avoir une réponse avec une date ou un technicien pourrait m’insta La fibre, par contre je paie ce forfait fibre depuis le 6/7/18, j’ai reçu la box qui est toujours dans son carton.
Que dois je faire ?
Si Orange m’a fait signer un contrat qu’ils ne peuvent pas honorer, je ne comprends pas que SFR, bloque mon accès auprès d’orange.
Si quelqu’un peut m’aider.
FurfurShadow
contributeur occasionnel
15 845  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour.
Moi s'est pire SFR à ouvert l'accès à tous les opérateurs. Sauf que le signal est inexistant donc impossible d'avoir la fibre le technicien orange s'est déplacé pour rien et j'ai perdu une demi-journée de travail. Depuis 1 ans que le tirage de la fibre a commencé je suis emmerder. Baisse de débit. Déconnexion intempestifs, ligne cassé, boxe cramé, carte au dslam cramé. Et la dernièrement le cartier est déranger et j'ai la perturbations monté à plus de 21db, avec un débit restant de 4Mo.
J'ai beau téléphoner au 3900 et personne peut me dire comment faire bouger SFR. pour que orange puisse travailler.
J'en aïs ma claque de ces travaux mal fait depuis 1ans on subit le désagrément de SFR pour avoir au final l'adsl perturbé et un réseau fibre installé mais bon fonctionnelle.
FurfurShadow
contributeur occasionnel
15 121  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

 

Je reviens sur le poste à la date du 31/08/2019.

Je n'ais toujours pas la fibre à la maison.

Mais voisins sont tous raccordé à priori. Le service tech entre SFR et ORANGE ne communiquent pas.

Depuis le 25 Mai j'attends et sa commence à faire je ne serais pas raccorder avant mon déménagement dans 1 ans  lol 

S'est pitoyable cette lenteur.

Kiki281255
contributeur
14 976  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

En juillet 2019 j’ai annulé mon contrat avec SFR et souscris un pack complet  à orange .. le 06.08.2019 le technicien d’orange devait venir connecter ma fibre de SFR à Orange. Ce RDV m’a été annulé pour des raisons techniques...après mettre rapproché d’une agence orange et voyant que cela venait SFR je me suis rapproché d’une agence SFR . J’ai appris que les branchements étaient à la responsabilité de numericable. Je vous demande de bien vouloir vous entendre sur le branchement de la fibre au abonné demandeurs.

Cordialement Christian *********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

FurfurShadow
contributeur occasionnel
14 701  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour 

Nouveau passage du technicien. 

On est le 23 septembre 2019 

Et comme ces bizarre toujours rien. 

SFR n'a toujours pas fait son travail, le technicien s'est déplacé pour rien encore une fois.

Ça sert à rien de gueuler contre le technicien il n'y est pour rien. 

Mais SFR je voudrais bien leur coller une mise en demeure.

La suite au prochain épisode lol

LJGB
contributeur occasionnel
14 107  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour, votre problème a t-il été résolu?

 

Car j'ai exactement le même, et je devais être fibré le 08/10/2019 déjà...et au final c'est reporté au 08/11/2019.

Problème comme tous ici, entre SFR ( qui a fait les installations) et Orange qui doit me fibrer. Mais sans le fameux code de boitier donné par SFR, impossible que le technicien (qui s'est déplacé une première fois pour rien) puisse m'installer la fibre.

Le conseiller au téléphone m'a dit que ce délai était à titre indicatif et que cela pouvait être moins long...sauf que, vu les nombreux retours sur ce forum, tout me laisse à penser que c'est loin d'être le cas.

 

Bref, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines entre ces deux opérateurs qui se tirent dans les pattes pour récupérer un maximum de clients.

FurfurShadow
contributeur occasionnel
13 749  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonsoir. 

Non toujours rien changer. 

Dans la résidence depuis plus de 15 jours certain en profites mais pour ma part. Aucun retour que la ligne soit opérationnel. 

Je doute vraiment de l'efficacité de tous le monde. 

Bref je serai raccordé en Noël 2020 lol

Je reste poli mais sa m................ e

FurfurShadow
contributeur occasionnel
13 186  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonsoir,

Retour sur le poste. Nouvelle intervention d'un tech pour rien.

3 ème passage pour aucun résultat. Personne bouge, j'ai beau râlé partout sans succès.

on est le 16 Décembre 2019 et je suis éligible depuis le 28 mais 2019.

Je serais câblé pour Noël 2021 lol.

Franchement SFR a bien fait de la **bip** et les opérateurs comme orange mange nos mécontentement.

La suite au prochain épisode.

 

LJGB
contributeur occasionnel
13 110  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour, un bref retour pour dire que j'en ai eu marre, car rien ne bougeait également de mon côté...je suis allé tout simplement chez la concurrence (en l'occurrence SFR). Marre de me faire balader pendant 2 mois de service en service! J'ai donc pris les devant et, sachez le, de source sûr, tant que SFR (qui est l’opérateur réseau), ne bouge pas (et ils ne le feront pas), vous serez toujours au point mort...car les deux opérateurs se tirent dans les pattes laissant les clients démunis, sans aucune information et sur le carreau. Je rappel quand même que tout ceci est illégal et qu'un opérateur réseau ne doit pas bloquer l’accès d'installation pour un autre opérateur...

Mais bref, en 2 jours le RDV était pris avec SFR, et le réseau a été activé en 24H! Hallucinant!

 

Voilà voilà...je repasserai peut-être chez Orange dans 1 an, si je ne suis pas satisfait du service proposé par SFR. Mais pour l'heure, c'était ma seule solution...

 

Bon courage à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne