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Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

faut pas vous en faire il y a 2 mois que j'attend que sfr veuille bien debloquer la ligne aujourd'hui un technicien de sfr m'a dit que si je prenait un contrat chez eux plutôt que de rester chez orange j'aurais le branchement en moins de 4 jours .

 si ça ce n'est pas nous prendre pour des imbeciles

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour, bonnet blanc et blanc bonnet...

Je vis ce problème depuis le 26 mai 2020, Orange me fait signer un contrat fibre sur une ligne posée par SFR et a ce jour, 12 aout 2020, je n'ai toujours pas le raccordement dans mon logement. On me dit pb entre accord SFR et Orange sur cette ligne.

RV donné pour le 03 septembre 2020 avec un technicien  pour la pose de la fibre Orange dans mon logement... a suivre

Pour info, je n'ai plus internet depuis le 07 janvier 2020 (7mois), ligne ADSL out , fils cuivre  coupés et la solution fibre du 26 mai devait résoudre ce problème internet. Orange ne répare plus les lignes ADSL et encourage la fibre, sauf que...

Je ne comprends pas que certains hommes politiques ne demandent pas un audit sur tous ces marchands d'internet qui vantent leur entreprise; ils l'ont fait pour les GAFA...avec quels résultats? Pauvre France, je ne devrais pas dire cela car nous sommes heureux en payant des impots et taxes....

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement fibre d'orange dès qu'il m'a été signifié qu'elle était disponible.

 

Un technicien est intervenu le 25 mai, et n'a pas pu me l'installer car une barrette métallique qui doit permettre l'ancrage du fil n'était pas correctement installée.

 

Un délai supplémentaire d'installation m'a été signifié au 14 aout 2020.

L'installation a été annulée par le service technique d'orange au motif que le gestionnaire infrastructure "SFR" ne pouvait remédier au problème dans le temps imparti.

 

J'ai reçu un mail le 30 juillet m'indiquant que je devais rendre les équipements suite à la résiliation de l'abonnement fibre.

 

J'ai contacté une nouvelle fois le service client pour indiquer que je n'étais pas à l'initiative de cette demande, et on m'a indiqué que c'était une erreur, et que l'installation était toujours programmée.

 

N'ayant toujours pas de nouvelles du prestataire j'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il n'y avait pas de demande car le dossier avait été clos. Ils ont relancé une demande, mon forfait a été réinitialisé, j'ai recu une nouvelle livebox (alors que j'avais signalé avoir la prermière reçue). Une nouvelle date d'installation a été fixée au 7/09/20, et ce jour le technicien n'a toujours pas pu me raccorder pour le même motif que la première fois.

 

Bilan, j'ai perdu 2 journées de congés, je n'ai toujours pas la fibre et je vais passer chez SFR, car mon voisin lui est raccordé alors que l'infrastructure est la même, ce que j'ai dit au technicien, mais il m'a dit que s'il me l'installait en l'état, il aurait une amende.

 

Je tente de trouver une personne qui sache m'expliquer ce qu'il se passe chez Orange...

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @darts411,

Nous sommes soumis à des réglementations comme vous l'a expliqué le technicien ; dans l'opérateur d'infrastructure aura mené à bien les travaux nous pourrons intervenir.

Bonne journée.

Alexis

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Merci pour votre retour. 

Il aurait été judicieux de vérifier que la modification avait été faite avant de planifier une nouvelle installation, c'est en ça, que je ne comprends pas. Car en l'état, tout le monde perd son temps... Moi qui ai pris une nouvelle journée, et le technicien qui a fait 40km pour rien. 

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Cher Alexis, je comprends votre détachement dans l'affirmation que vous faites "Nous sommes soumis à des réglementations comme vous l'a expliqué le technicien ; dans l'opérateur d'infrastructure aura mené à bien les travaux nous pourrons intervenir."

Mais comprenez à votre tour notre incompréhension.

Pour ma part, j'ai été démarché en avril et mai 2020 par les services commerciaux d'orange qui me disaient :

"la fibre arrive dans votre quartier, vous êtes éligible, est-ce que çà vous intéresse".

Vers le 25 mai j'ai choisit de m'y abonné. Le 06 juin un technicien est venu faire l'installation et n'a rien pu faire.

Depuis j'attends que l'opérateur d'infrastructure mène à bien les travaux.

Fin juin j'ai appelé le 3900 on m'a programmé une réponse avant le 21 juillet. j'ai été rappelé autour du 15 juillet ce n'était plus qu'une question de jours, je devais être rappelé d'ici quelques jours pour fixer un rendez-vous.

Fin juillet je rappelle le 3900 on me programme une réponse en date limite du 30 aout, j'ai reçu juste un sms le lendemain pour me dire que le problème n'était pas résolu et qu'on ne pouvait pas me fixer de rendez-vous dans l'immédiat.

J'ai rappelé dans les premiers jour de septembre en demandant d'être rappelé par les services techniques pour savoir d'où en était le problème et que j'ai une idée du délai d'attente.

Le lendemain, nouveau sms pour me redire que le problème n'était pas résolu et qu'on ne pouvait pas me fixer de rendez-vous dans l'immédiat.

Je pense que l'on s'est fixé une date fin septembre comme limite pour me donner une nouvelle réponse et je crains déjà de ne pas avoir plus de réponse et de devoir encore appeler un service commercial pour qu'ensuite un service technique me renvoi un sms d'attente.

Nous n'avons jamais affaire au service compétent, le service technique nous ignore royalement et au milieu de tout çà il y a cet opérateur d'infrastructure qui doit mener à bien ses travaux.

On ne sait pas si ce fameux opérateur travaille pour SFR, Orange ou si c'est un organisme indépendant qui doit agir, mais ce que je sais par contre, c'est que mon voisin d'en face à la fibre depuis plus de 2 mois chez FREE et que mon voisin a la fibre depuis la mi juillet chez SFR.

Alors comprenez nous, opérateur ou pas, on a un peu l'impression d'être un numéro ou un problème parmi tant d'autres et qu'on peut bien attendre encore un peu que l'opérateur d'infrastructure ait mené à bien son travail.

Je pense qu'il y a plusieurs problème dans le processus.

1 Orange fait la promotion d'un produit qu'il n'est pas en capacité de fournir et il ne sait pas quand il pourra le faire.

2 SFR traine certainement des 2 pieds pour que Orange puisse servir ses clients

3 il n'est pas normal qu'on appelle un service à vocation principalement commerciale quand on a besoin d'une réponse technique.

4. Il n'est pas normal que le service technique ne daigne même pas nous rappeler, même quand on en fait la demande expresse.

Même si une partie de notre problème n'est pas du ressort d'Orange, je trouve qu'Orange ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour ménager ses clients. Cela nuit gravement à l'image d'Orange et laisse sur le carreau des clients de plus en plus mécontents.

Entendez notre attachement à Orange, nous sommes toujours clients alors que le bon sens voudrez que nous allions tout droit chez SFR.

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Et bien faites comme moi. Abonné chez Orange depuis toujours, résilié le lundi, après 5 mois de bataille et raccordé chez free en 1 semaine. Pas d'engagement et je retournerai peut être chez Orange quand je verrai cette barette fibre installée sur le poteau.... C'est navrant, mais c'est la seule option. Par pitié, ôtez ce message qui nous accueille chaque fois que nous appelons le 3900 et qui nous demande si nous sommes informés que nous sommes éligible à la fibre... Attentez que l'infrastructure soit conforme avant de nous faire souscrire, et vos clients feront peut être preuve de plus de patience. Pour moi c'est trop tard, et je ne regrette rien!

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bravo, vous avez franchi le pas mais pour moi, Orange vient de me raccorder au réseau fibre après 5 mois sans ADSL et 3 Mois sans fibre: champion et médaille.

J'attends maintenant d'être remboursé du préjudice... A suivre.

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @bondosan41,

Tout d'abord, merci pour la confiance que vous nous porter et je suis ravi de savoir que vous restez parmi nos clients.

Pour pouvoir fibrer toutes les régions rapidement nous devons travailler avec différents intervenants ; quand l'opérateur d'infrastructure nous donne le feu vert pour commercialiser notre offre, nous ne pouvons faire autrement qu'une confiance mutuelle.

Cela n'excuse pas le manque de transparence quant aux travaux/délais et nous sommes là pour vous accompagner en tant que conseiller dans vos démarches ; vous n'êtes pas qu'un numéro comme vous le ressentez, détrompez-vous, nous prenons au sérieux chaque cas client.

Puis-je vous apporter mon aide et suivre votre dossier afin de vous soulager de quelques démarches ?

Bonne journée.

Alexis

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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @RGF,

Avez-vous déjà ouvert votre réclamation ou avez-vous besoin de mon aide ?

Bonne journée.

Alexis

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