Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Sottevillais76
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @Lucy28 

 

Votre voisin est-il chez Orange ou SFR ?

 

Pour ma part, ma situation n'a pas plus avancée depuis mon dernier message. 

SFR traine toujours des pieds à opérer les réparations nécessaires. 

 

Bon courage à vous. 

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 783  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @Sottevillais76 , il est chez SFR car on avait le même soucis, mais tout est réparer en faite car il a pu se raccordé y'a quelques semaines .

En faite SFR doit juste dire à Orange que tout est OK quoi, mais en 3 mois aucune réponse, ça fait bientôt  1 an que mes soucis on commencés au tel quand le service tech m'a dit il y'avais un soucis entre le PBO et PM sans doute, mais tout est réparer quoi sinon le voisin aurait pas pu être raccordé, c'est juste que SFR n'a rien dit à Orange qu'ils savent pas.

 

Un vrai calvaire quoi :/ 

je sais vraiment plus quoi faire pour avancer les choses, je suis au courant de rien presque .

Je suis allée en boutique pour avoir malgré tout un rendez-vous mais le tech n'est même pas venue :/ 

Sottevillais76
contributeur occasionnel
1 752  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

@Lucy28,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Si votre voisin est parti chez SFR, vous n'avez aucune garantie que la réparation du problème pour lui signifie la réparation du problème pour vous : dans mon quartier, nous avons vu 2 dossiers se débloquer en passant chez SFR sans que cela ne change grand chose sur la situation des autres riverains (chez Orange ou Bouygue) en galère. 

 

Pour ma part cela dure depuis mai 2020... Et je me demande quand est-ce que Orange va finir par lever le ton  contre SFR sur ce qui s'apparante à de la concurrence déloyale (car récupérer des clients à l'usure en les prenant en otage sur l'accès à la fibre chez la concurrence, je considère ça comme de la concurrence déloyale). 

 

Et surtout quand est-ce que les Collectivités Territoriales et l'Etat vont (enfin) siffler la fin de la récréation... Parce que nous, à notre niveau, nous ne pouvons pas grand chose !...  

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 693  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

je suis passé en boutique pour demander que le tech n'est pas venue, il parait SFR a réparer et tout est OK il a réparer genre hier, on doit me rappeler le 24 pour fixé rendez-vous si tout est OK, mais j'ai vue mon suivi dans l'ordi que tout est OK .

8 mois de galère quand même .

 

@Sottevillais76 : j'espère que vous aurez une réponse vite pour vous aussi et de la réparation . J'avais pas envie d'aller chez SFR juste pour être fibré ! . La dame m'a dit aussi que c'est réparer pour le voisin mais peut être pas pour nous, vous avez eu raison xD 

 

Je vous retient au courant d'ici le 24 si c'est bien OK 

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
1 626  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

bon impossible de se raccorder même le voisin n'est en effet pas raccordé à la fibre et chez SFR.

 

Il manque des traverses sur les poteaux pour faire traverser la fibre.

 

combien de temps ça va prendre cette histoire encore 

Brodmusic
contributeur
1 324  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

 

Je ne vais pas réécrire tout le texte mais je rencontre (enfin le lotissement)  exactement la même situation.

Si vous avez une solution, je suis preneur. J'ai pensé m'abonner chez SFR pour qu'ils me mettent la ligne fibre et me rétracter avant les 14 jours, mais je soupçonne SFR de me mettre la connexion 14 jours après la date du contrat pour dépasser les 14 jours de rétractation et m'obliger a rester chez eux 2 ans.

Brodmusic
contributeur
1 329  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

 

Même cas pour mon lotissement, SFR ne fait pas les travaux pour récupérer les éventuels clients. Donc pas de fibre Orange. Ça fait 4 fois que les gars se déplacent, mais a chaque fois il n'y a pas de connexion a cause de SFR.

 

spauwels
contributeur
978  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

Je n'ai pas donné suite à mon message d'il y a un an. Donc première intervention pour installation de la fibre en janvier 2020 reportée en mars 2020. Cette seconde intervention a elle aussi été reportée en mai 2020, et enfin la fibre a pu être raccordée.

Orange m'a remboursé les 10€ supplémentaires payés par mois, pour ces 5 mois d'attente.

Bon courage à tous

spauwels
contributeur
974  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

PS et je rajoute que nos voisins qui ont fait le choix de partir chez SFR rencontrent pas mal de problèmes de connexion (coupures & ralentissements). Alors que nous, tout va bien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @spauwels 

 

merci de ton retour et de ton complément

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne