Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

Krib80
contributeur occasionnel
3 170  

Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

Bonjour,
J’ai souscris un abonnement open jet fibre 80Go le 12 décembre dernier. Mais après des mois et des mois d’attente je n’ai toujours pas été contenté.
Je suis client Orange mobile depuis des années et je voulais combiner mon contrat mobile avec l’offre internet fibre. Orange m’avait assuré à l’époque que j’étais éligible à la fibre sans aucun problème même si Free est l’opérateur fibre de mon immeuble. En effet, suite à une réunion de copropriétaires Free a raccordé mon immeuble à la fibre il y a de ça des années. Free est donc aujourd’hui tenu de laisser Orange proposer ses services, elle aussi, dans mon immeuble.

Le 29 décembre, un technicien orange est donc venu à mon domicile pour installer la fibre. Après 3 heures, le raccordement a été fait mais lorsqu’il a connecté les appareils Livebox, l’installation a échoué. Le technicien a alors appelé son supérieur pour comprendre pourquoi le signal ne marchait pas. On lui a répondu que Free n’avait pas fait le nécessaire pour que la ligne soit opérationnelle. Le technicien est donc reparti sans finir son installation. Il est revenu une seconde fois, m’obligeant à poser une journée de congé, mais toujours sans résultat.
Je suis depuis le 29 décembre 2018 sans aucune nouvelle satisfaisante de la part d’orange. Je passe mon temps à faire des pieds et des mains avec le service client au 3900 pour essayer de faire aboutir l’installation, sans résultats. On me répond à chaque fois que l’on suit mon dossier avec beaucoup d’intérêt, et pourtant rien n’avance. On me dit aussi qu’étant client « Premium », mon dossier est « prioritaire ». À chaque fois, Orange me communique une date prévisionnelle de travaux qui n’aboutit jamais. Orange ne se contente que de relancer Free quand bon lui semble pour obtenir des travaux.
Aussi, sur l’application « Orange et moi », un message immuable s’affiche : « l’opérateur de votre immeuble refuse de faire les travaux et nous sommes dans l’incapacité de terminer l’installation de votre fibre. Nous vous communiquerons la prochaine date d’intervention... » etc...
En gros, les deux géants se renvoient la balle. Mais une chose est certaine, c’est avec Orange que je suis sous contrat. C’est à eux de m’apporter vite une solution.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème. J’ai déjà gaspillé beaucoup de temps et d’énergie pour débloquer les choses.
Je m’apprête à rédiger une mise en demeure auprès d’Orange. Je suis en effet très handicapé par l’absence d’internet à mon domicile pour mes occupations professionnelles.

Je vous prie de régler mon problème le plus rapidement possible. Merci !
7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
3 159  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

@Krib80Bonjour ! Nous aimerions bien pouvoir vous aider mais nous ne sommes que des clients Orange comme vous bientôt j ' espère . A tout hasard , allez voir du côté de ce site https://www.mediation-telecom.org/   au cas où ils pourraient vous aider . Bonne journée quand même malgré ces désagréments ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 155  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

bonjour @Krib80

 

malheureusement nous on ne peut pas faire grand chose de plus

sinon éssaie d'en savoir plus

Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

 lorsque tu auras retouvé tes services de faire une réclamation pour un geste commercial

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Krib80
contributeur occasionnel
3 117  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

Merci les bretons !
Je fais tout ce que je peux avec vos conseils pour avancer dans mes périlleuses démarches. Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon dossier si avancée il y a bien sûr !
Vive le Morbihan !
Krib80
contributeur occasionnel
3 115  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

Merci !
J’ai envoyé aujourd’hui une mise en demeure à Orange sur l’adresse indiquée. Je poursuis mes démarches et suis vos conseils pas a pas
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 112  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

re @Krib80

 

tu as bien fait,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Krib80
contributeur occasionnel
2 912  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

La mise en demeure que j’ai envoyée à Orange la semaine dernière n’a donné aucun résultat. Orange est complètement incapable de résoudre le problème et de faire fonctionner la fibre à mon domicile. C’est comme un coup d’épée dans l’eau. Orange reporte toute la responsabilité sur Free.
Cerise sur le gâteau, Orange commence à me facturer la fibre alors que rien ne fonctionne. Après avoir contacté le service commercial, Orange m’explique être incapable de suspendre la facturation et ne me propose qu’un avoir sur la facture du mois suivant pour résoudre ce nouveau problème.
Je suis atterré.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 910  

Re: Installation Fibre - conflit entre Free et Orange

bonjour @Krib80

 

désolé,mais on ne peut rien faire de plus à notre niveau,de toute facon,orange devrait relancer free suite à ton courrier,la seule facon est d'attendre malheureusement,j'espere pas trop longtemps et faire une réclamation comme dit plus haut lorsque tes services seront la

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne