Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre en cas de non faisabilité.

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Installation Fibre en cas de non faisabilité.

Bonjour,

J'envisage de me raccorde à la fibre (Je suis éligible)

J'habite dans une maison individuelle de 3 niveaux

Le rez de chaussée reçoit actuellement la prise téléphone sous forme de prise téléphonique d'où part le câble qui va au premier étage (je ne sais pas si ce câble est sous gaine ou non)

Au premier étage j'ai le téléphone fixe principal (ligne indépendante hors internet) ainsi que la TV relativement éloignée de la prise télécom ainsi qu'un poste radio relié actuellement en ethernet au 2ème étage à la livebox.

Au 2 ème étage il y a mon bureau avec livebox, ordinateur, imprimante... reliés en wifi

J'envisage de passer à l'offre livebox up

Il faut que je souscrive à l'offre avant de savoir comment va être faite l'installation donc que je paye 180 € environ

Mes questions sont :

1) Si le raccordement entre le RDC et le premier n'est pas sous gaine ou que le chemin proposé par le technicien ne me convient pas, que se passe-t-il au sujet du montant payé et des connexions internet et téléphone actuelle

2) Est ce que le décodeur TV est raccordée à la box en wifi ou uniquement en filaire (Full HD Smart TV) et à quelle entrée le décodeur est-il branché sur la TV

Merci

Cordialement

Solutions approuvées
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Re: Installation Fibre en cas de non faisabilité.

Merci de ta réponse.

Je vais attendre un peu, mais je ne suis pas sur de rester chez Orange -> trop cher par rapport à la concurrence et plus cher pour les anciens clients que pour les nouveaux, c'est une "prime de fidélité" .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 615  

Bonjour, @Guyodi 

Déjà l'arrivée dans la maison du réseau extérieur : souterrain ou aérien..???

Autrement tu parles "" j'ai le téléphone fixe principal (ligne indépendante hors internet)"" c'est une ligne RTC avec abo à 17€..../mois et pas le ligne IP derrière la box...?.

La prise au RdC c'est une prise en T murale encastré ou non..? et tu ne vois aucun câble apparent....?

Tu peux, si tu le veux nous mettre des photos ( de bonne résolution ) ici sur ton "FIL"  des prises et de l'arrivée de la ligne venant de l'extérieur ....

menu-post-photo.jpg

en utilisant le petit appareil photo de la barre de menu. Tu prends soins de flouter tout ce qui n'a pas à être vu sur le forum.

Ta Livebox existante se trouve au 1er étage...?

Pour la TV en Ethernet (à préconiser) ou en Wifi les deux sont faisable.

Tu as raison de te préoccuper du parcours avant de faire ton changement d'offre.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 572  

Merci de la réponse

C'est bien une ligne RTC avec abonnement à environ 18€ par mois et pas branchée sur la box

Toutes les installations extérieures sont en souterrain et arrive dans un regard France Télécom

La prise du rez de chaussée est bien une prise en T en applique et non encastrée.

Il n' y a aucun cable apparent

Le cable arrivant du regard extérieur arrive à cette prise en T en passant par la cave et passe derrière la plinthe

De cette prise part un nouveau cable vers une autre prise en T également en applique au 1er étage

Ce cable passe derrière du lambris puis probablement sous le plafond pour ressortir au 1er étage en passant à travers la dalle mais je ne me rappelle plus s'il est sous gaine ou non.

Je veux bien faire une photo, mais comme tout est encastré sauf une portion d'une dizaine de cm dans la cave, je ne pense pas que cela serve à grand chose.

Dans ce boitier en T est connecté un autre cable qui va au 2ème étage dans une autre prise en T à laquelle est connecté la livebox.existante.

Cette dernière portion de cable ne servira plus à rien puisque la nouvelle livebox se trouvera au 1er étage.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

re @Guyodi 

Le câble dans la cave monte t'il par une gaine ou est il pris dans la dalle (béton ou plancher bois...??).

La prise ( c'est bien un ancienne prise FT ) du bas tu peux dévisser les deux vis pour enlever le cache pour voir et idem au premier, mais possible que tu sois obligé de dévisser ceux du support mural pour voir ce qu'il y a au derrière RdC et 1er.

C'est pour cela que les photos sont plus explicites car à l'aveugle on ne peut pas trop te dire si il y à une gaine ou pas.

Dans tous les cas s’ils ne peuvent pas passer par le même chemin ils te proposeront de le faire en apparent.

A moins que tu connaisse quelqu'un (électricien ou autre ..) pour te conseiller.

PS: vois aussi entre le 1er et le 2ème pour passer un câble Ethernet.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Bonjour,

Pour démonter les prises je regarderai dans la semaine.

En ce qui concerne le branchement décodeur sur TV, il est sur quelle fiche : HDMI, USB, Optique, RGA....?

En cas de non faisabilité, ce que j'ai payé sera perdu et je n'aurai plus d'internet ni téléphone jusqu'à trouver une solution, c'est bien cela ?

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Bonjour, @Guyodi 

Déjà quel type de box et décodeur as tu ...??

Si tu n'as pas encore fait ton changement d'offre attends de voir s'il existe un fourreau entre les prises...!!

Autrement le technicien te proposera le parcours en apparent ou autre (c'est dur de te dire quand on n'est pas sur place)

Normalement l'installation de le fibre est comprise dans l'offre sauf au cas ou tu prend "" Installation Experte "", la prestation est de 89€.

décodeur sur TV en HDMI  :decodeur-tv-uhd-raccorder-votre-decodeur-tv-uhd-a-votre-materiel-tv .

Une fois la demande de changement d'offre pour passer à la fibre faite, attention pas de retour vers l'ADSL possible, sauf impossibilité réelle d'installer la fibre.

Quel type de plinthe..bois ou bien clipsable .??

Cordialement.

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Merci de ta réponse.

Je vais attendre un peu, mais je ne suis pas sur de rester chez Orange -> trop cher par rapport à la concurrence et plus cher pour les anciens clients que pour les nouveaux, c'est une "prime de fidélité" .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783293 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne