Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre interminable !!!

pascal20VT
contributeur occasionnel
937  

Installation Fibre interminable !!!

Passage du commercial ORANGE le 07/11/2020, avec une pléthore d'offres très inintéressantes, du coup on signe.
Le Matos arrive comme prévu  quelques jours plus tard.

Premier rdv d'installation de la Fibre fin novembre => impossible fourreau bouché et selon le technicien il doit y avoir un regard dans mon jardin.

En effet après avoir cherché et décaisser une bonne partie de mon jardin youpi je trouve un regards rempli de terre.

Nouveau RDV d'installation début décembre où je me réjoui de ma découverte et bien non patatras verdict => fourreau bouché soit disant cette fois dans la rue !!! une demande d'intervention du service "génie civil" d'ORANGE sous 15 jours est obligatoire...

Intervention du fameux service "génie civil" DEBUT MARS 2021 !!! une honte le pire c'est de voir ce qu'ils appellent équipe "génie civil" la même boite soustrainte que pour le raccordement (SOGETREL) des mecs avec une pelle, une pioche et des aiguilles rafistolées avec du scotch !!!!
Bref ils parviennent non sans mal à faire passer une pauvre ficelle bleue dans le fourreau, je me dis ok cette fois c'est la bonne.

Nouveau RDV d'installation mi mars et là, le drame : fourreau encore bouché, ils n'ont pas réussi à faire passer leur aiguilles (rafistollées elles aussi) et le pire ils ont cassé la ficelle...(Le fourreau doit être magique car il n'est pas bouché au même endroit suivant le sens de passage de l'aiguille)...

Bingo je dois attendre une nouvelle intervention de la super équipe "génie civil" ... intervention soit disant planifiée en semaine 16 et plus précisément le 22/04/2021 (selon le super 3900) soit aujourd'hui et je vous le donne dans le mille, personne n'est venu et personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe avec mon dossier.

Franchement c'est une honte  pour ORANGE ce manque total de suivi et de résultat vis à vis des clients, si demain personne n'intervient chez moi je résilie tout et j'irais voir ailleurs car faut arrêter un peu, 6 mois à me faire balader c'est bon la coupe est pleine !!!

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Installation Fibre interminable !!!

@pascal20VT 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pascal20VT
contributeur occasionnel
867  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Non c'est bon j'en ras le bol, ils se ******* du monde je leur laisse encore demain car bien entendu personne n'est passé le 23/04/21...passage en semaine 16 je t'en ******** moi !!!

A force de prendre les gens pour des **** ils vont gagner le droit de trouver des pigeons ailleurs...

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Installation Fibre interminable !!!

bonsoir @pascal20VT 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pascal20VT
contributeur occasionnel
847  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Merci bon weekend à toi également

 

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
781  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Bonjour @pascal20VT,

Je suis sincèrement désolée de la situation que vous nous rapportez.
Je serai ravie de vous apporter mon aide concernant le raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17519807

Bonne journée
Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pascal20VT
contributeur occasionnel
757  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Bonsoir,

je reviens donner des nouvelles car contre toute attente la fibre est enfin arrivée à mon domicile le 10/05/21 soit exactement 7 mois après la signature du contrat.

Vous allez me dire que cela se fête mais franchement c'est loin d'être le cas car j'ai vite déchanté.

 

En effet, je me suis donc empressé de tester cette nouvelle connexion Fibre avec enthousiasme mais quelle ne fut ma déception !!!

Test sur Nperf et sur une multitude de sites dédiés avec comme résultat un débit qui plafonne au max à 97Mb/s, soit quasiment ce que j'avais avec ma connexion Câble chez SFR, cherchez l'erreur !!!

Je précise que l'ensemble de mon habitation est réalisée avec des câbles en CAT6 (Leroy merlin) avec les prises qui vont bien.

En branchant mon PC directement à la Livebox (avec un simple câble d'1,5m en CAT5) j'arrive à avoir prés de 800Mb/s donc je ne pige rien de rien !!!!

Franchement à quoi bon avoir la fibre si c'est pour avoir des débits bridés à 100Mb/s ???

Je suis vraiment écœuré... 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Installation Fibre interminable !!!

bonjour @pascal20VT 

 

merci de ton suivi,on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Nancy_M  suite à ton message

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonankou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Le problème ne vient plus d'orange dans ce cas.

 

Tu dois faire un teste en Cable directement avec la box en mode sans echec. Si tu arrives a avoir 800mbps c'est que ça fonctionne. 

 

Le problème vient donc de ton réseau personnel. Etre bridé a 97mbps me fait clairement penser a un problème au niveau d'une des catégorie de cable qui m'a l'air d'être en CAT 5. 

 

Tout est ici: http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/

 

Et avoir +100 mbps avec du CAT5 c'est impossible

pascal20VT
contributeur occasionnel
591  

Re: Installation Fibre interminable !!!

Merci pour ta réponse,

Je te confirme à nouveau que j’ai câblé toute ma maison en CAT 6.
J’ai plusieurs pistes, j’ai passé uniquement du câble d’installation donc du monobrin, d’un côté branché sur des prises murales mais de l’autre j’ai sertis directement les embouts RJ45 qui arrivent sur un switch (8 ports) qui lui est relié à la Box. J’ai lu qu’il n’était pas conseillé de brancher les embouts RJ45 sur des câbles monobrins donc cela peut-il venir de là ?
Je compte acheter des répartiteurs pour les mettre entre mes câbles et mon switch qu’en penses-tu?
Je précise que j’ai fais tous mes branchements en câbles droits sans savoir si cela à une incidence sur le débit… pourrais-tu  m’indiquer le rôle et la différence entre des câbles droits ou croisés ?

Pour finir le test que j'ai effectué en me branchant directement sur la LivBox c'est bien avec un cable en CAT 5 (croisé) donc je t'assures que tu peux avoir largement plus de 100Mb/s surtout sur des courtes distances (1,5m)

 

Merci
Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754797 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne