Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre mais pas de signal

kapteg92
contributeur
5 335  

Installation Fibre mais pas de signal

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais si possible avoir l'aide d'une personne d' Orange ayant accès au suivi des dossiers de raccordement Fibre.

 

Voici mon souci :

J'ai souscrit à un abonnement Livebox zen fibre et l'installateur est venu installer la fibre dans mon appartement hier le 15/06/2017..

Tout s'est bien passé, il a installé la prise puis tirer les cables pour me raccorder.

Une fois le raccordement fini, il a fait plusieurs test et n'a pas réussi à trouver de signal.

Du coup il m'a laissé les appareils et m'a dit qu'il faisait remonter l'information pour trouver d'où venait l'absence de signal et corriger le problème.

 

J'aurais voulu savoir comment allait se dérouler la suite. Que dois je faire? Va t-on  me rappeler? Comment suivre les prochaines étapes?

Et aussi tant que je ne suis pas connecté, la facturation ne commence pas j'espère?

 

Merci

 

 

8 RÉPONSES 8
afondlafibre
helper
5 273  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonjour,
Avez-vous eu une nouvelle date d'intervention du technicien? Dans votre cas, il me semble urgent de recontacter le service client pour s'assurer qu'ils ne vous ont pas oublié car l'intervention n'est pas terminée et vous attendez depuis le 15 Juin.
En effet, votre facturation débutera lorsque votre installation sera opérationnelle.
Cordialement
kapteg92
contributeur
5 257  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonjour,

 

J'ai pu avoir comme information de la part du technicien qu'il s'agit d'un échac entre le boitier de l'immeuble et l'armoire (point de mutualisation) qui alimente le quartier.

Par contre depuis le 15 juin, plus aucune nouvelle de personne. Je ne sais pas qui doit intervenir pour régler le problème.

Je suis allé dans la boutique Orange où j'ai souscrit l'abonnement mais ils ne savent pas quoi faire.

C'est fou j'ai choisi Orange en me disant qu'en cas de problème leur SAV serait efficace mais en fait non. Personne ne bouge.

 

afondlafibre
helper
5 239  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonsoir,
Dans ce cas, étant donné leur manquement à leur contrat, vous devez ecrire un courrier de réclamation en exigeant une intervention dans les plus brefs délais et aussi une explication. C 'est incroyable et inacceptable que personne ne vous vienne en aide.
J'espère que vous pourrez bientôt profiter de la fibre.
kapteg92
contributeur
5 215  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Merci @afondlafibre pour ton aide.

 

Bon il y a du neuf. Comme personne bougeait, j'ai contacté mon syndic pour lui faire part de mon problème. Du coup il m'a donné les coordonnées de l'entreprise qui a fibré l'immeuble.(le groupe Scopelec sur bordeaux).

Je leur ai expliqué le problème et ils sont venus rapidement. Après avoir traficoté plus d'une heure dans l'armoire et peut etre aussi dehors, ils sont repartis sans me prévénir.

 

Mais ça a évolué. Sur le boitier fibre, avant j'avais le voyant Optical rouge (pas du tout de signal). Maintenant le voyant est vert clignotant (je sais pas ce que ça veut dire).

Par contre toujours pas de connection internet. La livebox met synchronisation OK mais n'arrive pas à passer le cap connection internet. Elle me dit de lancer un navigateur et d'entrer mes identifiants, ce que j'ai fait avec l'application android MaLivebox et m'y connectant en wifi mais il bloque sur authentifiaction en cours (car surement pas de connection internet au niveau de la Livebox).

 

Nous sommes bien d'accord que le voyant Optical doit être vert fixe avant de pouvoir entrer les identifiants? ça veut dire quoi le voyant Optical clignotant?

 

Vraiment si un corp Orange pouvait m'aider, ça m'arrangerait car là je ne sais plus quoi faire d'autre.

 

Merci

 

afondlafibre
helper
5 196  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonsoir,
La situation a donc évalué. C'est une bonne chose.
Tu as effectivement besoin de l'aide d'un webconseiller sur ce forum qui pourra traiter ta demande et répondre aux problèmes techniques.

kapteg92
contributeur
5 154  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Alors la mise à jour du problème,

 

Le groupe Scopelec est bien passé le 19 juin pour réparer leur erreur de Fibrage de l'immeuble.

Tout est ok maitenant, l'immeuble reçoit bien le signal. Ils me disent qu'ils ont bien fait remonté cette information.

Maintenant il me faut juste qu'Orange me fixe un RDV avec un technicien pour finaliser sur place l'installtion (tout est déjà installé, je reçois le signal mais je pense que le technicien doit venir pour activer avec le central ma ligne pour que le boitier Optique passe de vert clignotant à vert fixe).

 

Le problème est qu'il m'est impossible d'avoir ce RDV. J'ai appelé le 3900, le conseiller me dit le service technique vous rappelle demain (le 22 juin) sans faute pour fixer un Rdv. Bien sur personne n'a appelé.

J'ai contacté l' echat : le conseiller me dit qu'il n'avait pas encore l'info que le groupe Scopelec avait déjà réparé. Du coup il me dit qu'il fait remonté l'information au service technique et qu'ils vont m'appeler sans faute. Ils n'ont pas rappelé.

 

Que faut il faire bordel pour avoir un RDV ?? Si le technicien se déplaçait, j'aurais ma connection en même pas une heure. Mais non personne ne bouge et ça traine en semaines.

 

afondlafibre
helper
5 133  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonjour,
Je constate que vous n'avez pas encore l'aide d'un webconseiller sur ce forum et je ne comprends pas pourquoi.
Peut-être qu'en écrivant une réclamation par mail ferait avancer le RDV.
Je l'ai fait récemment pour une facture et les services m'ont répondu assez rapidement. Vous devez entrer sur votre compte orange si celui-ci a bien été crée:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 079  

Re : Installation Fibre mais pas de signal

Bonjour @kapteg92 


Afin de consulter votre dossier vous pouvez nous donner en message privé vos nom prénom adresse numéro de compte et téléphone.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne