- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Installation Fibre qui dure…
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre qui dure…
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Fibre qui dure…
Bonjour,
J’achète un appartement dans un immeuble neuf de 6 logements. Vu la réglementation, le promoteur a dû mettre en place un boîtier fibre dans notre résidence.
J’ai donc souscrit une ligne chez vous le 14/04.. et depuis, nous enchaînons les rdv avec technicien absents… Au total 4 rdv de fixés, et un seul d’honoré par Sogetrel (sous traitant Orange) !
et 4 jours de congés perdus pour moi !!
L’explication obtenue du 3900 : c’est parce que des travaux sont nécessaires sur le réseau public pour que nous ayons la fibre.
Or, puisque tout l’immeuble est dans le même cas, un technicien orange est venu pour
notre voisine au mois d’avril, et elle est maintenant fibrée. Lueur d’espoir !
Nous avons donc programmer un rdv technicien pour nous le 18/05 dernier, et ce dernier n’a pas pu faire grand chose (mais au moins il est venu lui !). Il nous a expliqué que notre boîtier PB d’immeuble n’était pas raccordé à l’armoire du village (en faisant un test avec un laser). Le boîtier de la TV est bien raccordé au PB de la rue, mais par contre de la rue au réseau rien n’est branché !
Il a donc regardé le câblage de la voisine (qui elle a la fibre) et nous a dit que cela était totalement illégal car le premier technicien, plutôt que de brancher le PB de l’immeuble, a fait un branchement sauvage avec le câble de notre voisine sur un autre PB de la rue… Et qu’en cas de contrôle Orange, celui qui a fait ça perdrait son travail.
J’ai donc rappelé le 3900 qui me dit que non, tout fonctionne, juste des travaux qui doivent être faits sur le réseau… et que je n’aurai plus qu’à brancher mes équipements (reçus il y a 40jours déjà) et que ça marchera. Mais je sais que c’est impossible puisque notre PB n’est même pas branché !!! J’ai beau l’expliquer par téléphone, les commerciaux n’y comprennent rien et continuent à me prendre des rdv avec des techniciens non qualifiés. Alors que le problème vient des tous premiers techniciens du promoteur qui n’ont pas fait leur travail jusqu’au bout….
On a besoin d’aide. D’un être humain qui comprenne ce que l’on vit. On ne peut même pas teletravailler. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre qui dure…
Bonjour @Ela34120
on va espérer une prise en charge
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre qui dure…
Bonjour
Quatrième RDV non honoré pour moi aujourd'hui. Premier RDV le 04 avril pour l'installa fibre. Je n'ai vu personne. Depuis trois autres RDV où je n'ai vu personne, dont le dernier ce matin.
Ils en ont rien à **bip** de nos appels téléphoniques et fixent à chaque fois un autre RDV téléphonique......... pour rien. C'est à désespérer.
J'ai le nouveau matériel depuis fin mars, mais malheureusement pas de raccordement par les fameux techniciens d'Orange.
Y a plus qu'à attendre !!!!!!
Le seul truc qui marche sérieusement c'est le retrait automatique pour payer l'abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre qui dure…
Bonjour @Ela34120,
Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais sincèrement souhaité que cela ne soit pas à propos de telles difficultés.
Afin de tenter d'y voir plus clair et vous apporter de l'aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre qui dure…
Bonjour @jpdu17
on va espérer une prise en charge
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure…
Bonjour Simon
merci pour votre proposition. Mais quand j’essaye de vous envoyé un message privé, votre site me répond « vous avez envoyé assez de messages privés, veuillez réessayer ultierement »…
Comme c’est pratique !
Par contre j’ai bien reçu votre questionnaire de satisfaction AHAHAHA très commercial.
Je vous décris donc ici la liste des RDV que j’ai eu, juste pour que tout le monde puisse comprendre le fonctionnement Orange :
- 14 avril : non honoré
- 27 avril : non honoré
- 18 mai : honoré mais n’a rien pu faire
- 25 mai : non honoré
J’ai encore vos sms avec les confirmations de rdv si besoin.
En fait, on nous place des rdv pour nous calmer, du coup on est contents, on pose une journée de congés pour l’occasion. Et personne ne vient !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure…
Bonjour @Ela34120
clic sur ce lien
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/16755582
si pas de résultat vide le cache de ton navigateur
https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure…
Merci Melet
j’ai pu envoyé mon message
J’espère qu’ils me répondront rapidement.. je suis exaspérée. Et quand je lis le forum et voit certaines personnes qui attendent leur fibre depuis 6 mois j’ai peur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure…
re @Ela34120
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure…
Bonjour @Ela34120,
J'ai le plaisir de lire dans le suivi de votre commande que votre logement a pu être raccordé le 26 mai.
Pouvez-vous me confirmer cela et que vos services sont fonctionnels ?
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !