- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En cette période de confinement, j'avais pris un rendez-vous avec Orange pour un raccordement à la fibre ce jour (05/05/20 à 14/16h).
On m'avait demandé au préalable de respecter quelques mesures par rapport au COVID qui frappe la France, notamment porté un masque et que le technicien ne croise qu'une seulet et même personne (donc moi).
Ce matin je prépare sa venue en déblayant un peu mon garage pour lui faciliter l'accès aux gaines techniques.
Sauf qu'a 12h00, le téléphone sonne, le technicien est déjà sur le parking alors que son arrivée était prévu pour 14/16h.
Bref pour moi tant mieux, j'aurai la fibre plus rapidement et ma journée sera libéré plus rapidement.
Quelle erreur... Déjà 2 personnes qui arrivent (normal ?) ensuite a ma grande surprise, les 2 personnes ne portent pas de masques. Bref pas gênant pour moi qui en porte un.
Je les diriges donc vers les gaines techniques de mon garage puis dans ma rue ou il y a ma ligne FR Telecom qui ressort.
Les 2 techniciens retournent dans le garage et tire sur un cable qui est dans un fourreau, il m'explique que c'est ma ligne et me fait constater que c'est bloqué qu'il arrive pas à la tirer.
Tout de suite sans même me donner plus d'explication, un des 2 me dit que "ça c'est travaux client c'est pas à notre charge".
S'en suit une signature sur leur GSM afin de terminé l'intervention.
Je reçois donc un mail qui me dit que "j'ai renoncer à installer la fibre".
Bref, je me rend donc sur internet, je cherche une entreprise qui pourrait me faire les travaux et je tombe sur une vidéo d'une installation de la fibre par un technicien.
Et là je vois que le technicien fait passer une aiguille dans le fourreau dans la rue pour voir si il ressort par les gaines techniques.
Comment se fait-il que les 2 techniciens qui sont venu chez moi n'ont même pas procéder à cette manœuvre ?
J'apprécie le fait de pouvoir bénéficier de service pendant le confinement dans une période aussi compliquée mais je vois pas l'intérêt de payer un service (oui je paye déjà l'abonnement à la fibre) alors que je ne peux pas en bénéficier parce que vos techniciens ne voulaient pas faire leurs travail.
Je comprends mieux pourquoi ils sont arrivés avec 2 heures d'avances. Nul doute qu'ils ont du faire le même coup chez vos clients du matin.
J'avais posé une journée exprès pour pouvoir honorer ce rendez-vous et me voilà toujours sans raccordement à la fibre.
Alors, est-ce que je suis tombé sur des incompétents ou flemmards ?
Peut-être qu'il y a des travaux à faire mais est-ce qu'il aurait pas fallu essayer au préalable de passer la fameuse aiguille dans le fourreau de ma rue qui mène à mon garage ?
Dans l'attente d'un retour, je vous remercie tous par avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous, les techniciens sont venu chez moi vers 15h00 comme convenu, j'étais au travail donc je n'ai pu rentré que vers 17h30.
Bonne surprise déjà ils ont reussi à faire passer la fibre et mon fourreau dans le regard FT était bien cimenté... heureusement que les 2 personnes étaient volontaire et qu'ils ont reussi à casser le ciment.
Au final je me retrouve enfin fibré et le technicien est resté jusqu'a 19h30, il a été au top au niveau de son travail rien à dire et du coup je lui ai donné 20€ pour le remercier d'être resté même si je sais qu'il avait pas le choix et qu'il sera payé en heure supp mais je voulais vraiment lui donné un petit quelques chose pour le remercier.
Le petit SpeedTest qui fait plaisir :
Bref comme quoi avec un peu de bonne volonté chez le professionnel ca va de suite mieux.
J'espère que tout le monde aura son petit bonheur comme moi actuellement.
Bonne soirée !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonjour @Sylvain779
malheureusement tu n'es pas le seul tu es tombé sur des sous traitants qui n'avaient pas envie de travailler,la seule solution est de reprendre contact avec le service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Merci pour votre retour, je comprends pas comment des gens peuvent se **bip** à ce point de la gueule du monde.
Donc vous me confirmez qu'ils auraient du a minima essayer de passer l'aiguille dans le fourreau à l'extérieur pour voir si il remontait dans le garage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
re @Sylvain779
bien sur qu'il aurait du essayer par ce chemin
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Je viens de croiser un technicien Orange qui installait la fibre dans une rue à coté de chez moi, je lui ai parlé de mon cas et il m'a bien confirmé que je suis tombé sur 2 bons a rien pour reprendre ces termes... malheureusement il était pas prévu qu'il intervienne chez moi mais il m'a bien confirmé que la première chose à faire c'est de passer l'aiguille dans le fourreau coté voirie.
J'ai eu un chat avec Orange ce matin et je pense qu'il me balade parce que la personne m'a dit que j'aurai une visite aujourd'hui. J'en crois pas un mot mais bon je vous tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonjour @Sylvain779
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'un technicien doit me rendre visite ce jour entre 14 et 16h mais ce jour étant férié, j'ai de très gros doute mais toute fois, 2 supports différents m'ont confirmés cette information hier (le eChat et le 3900).
Je vous tiens informé mais j'ai peu d'espoir pour aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonjour @Sylvain779
merci de ton retour,j'ai un doute aussi,tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonjour,
Comme prévu, personne n'est venu et ce matin lors d'un appel à Orange, ils m'ont clairement dit qu'on m'a pris pour un **bip** et que les techniciens n'interviennent pas les jours fériés.
Du coup hier j'ai reussi à me trouver une aiguille en nylon, j'ai commencé à l'insérer dans mon fourreau coté garage, je rentre facilement 8m mais il m'en reste autant à faire pour rejoindre le regard FT.
J'ai donc voulu essayer de rentrer l'aiguille du coté du regard FT sauf que impossible de savoir quel fourreau est le miens donc j'ai laissé tombé.
Toutefois pour qu'il n'y est plus aucune mauvaise surprise, je vais faire appel a une société qui va me faire (ou refaire) le passage propre pour être sûre que cette fois il n'y aura plus aucun problème.
Question : existe-il des sociétés qui sont "spécialisés" ? et est-ce que quelqu'un sait vers qui je peux me tourner pour trouver une entreprise ?
Est-il possible de savoir quel fourreau est le bon dans le regard FT (je me dis que peut-être des plans sont disponible quelques part).
J'ai regardé sur mon cadastre mais sans surprise il n'y a pas les fourreau FT.
Merci à tous pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
bonsoir @Sylvain779
merci de ton retour,malheureusement négatif,je m'en doutais un peu
pour répondre à ta question,il n'y a pas d'entreprise spécialisée pour ce genre de travail,n'importe quel maçon ou terrassier ou mème un bricoleur proche de chez toi fera l'affaire et en ce qui concerne la position de ton fourreau aucune idée
bonne soirée