Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre

lekoala
incollable
incollable
2 322  

Re: Installation Fibre

bonjour,

 

pour ne pas réaliser le raccordement à la fibre chez moi , les techniciens sont parti du poteaux et se sont arrêtés à 20 m du bord de la route ( de l'autre coté ) le poteau est en face.

ils on dit : c'est bouché .. je n'ai pas la preuve .

la seconde fois, ils ont dit : il n'y a pas le bandeau vert sur le poteau , il faut faire une demande !

j'en suis là.

 

étrange , la seconde fois , rien n'avait changé sur le chemin, les techniciens étaient les mêmes 

mais ils ne parlaient plus de gaine bouchée mais d'un bout de plastique vert qui manque .

et qu'il n'y avait pas la première fois non plus .

donc COVID-19 ou pas .. ce n'est pas le problème car en ce moment, orange fait de la pub pour sa fibre .

le premier rendez-vous était le 7 janvier 2020 et le second le 11 février 2020

 

Sylvain779
contributeur occasionnel
2 285  

Re: Installation Fibre

@melet39 

 

Bonjour, suite de mon aventure.

 

On a été rappelé par le sous traitant d'orange directement, la dame très sympa nous à laissé son numéro de téléphone pour pouvoir la joindre à tout moment.

On a des techniciens qui viennent ce jour à 13h/16h et elle m'a dit que ca ne serait pas les mêmes et qu'elle s'excuse parce qu'ils n'ont pas fait leur travail lors de la précédente venue.

Du coup hier comme je suis au bureau aujourd'hui, je me suis activé en rentrant du travail donc j'ai était chercher un karcher avec une lance spéciale canalisation de 20m, j'ai reussi ENFIN a trouver le fourreau dans mon terrain donc je l'ai suivi et j'ai vu que le fourreau était par moment (2x) coupé en 2 mais que le fil lui continuait son chemin donc j'ai déterré l'endroit ou ca bloquait et ensuite j'ai reussi à rentré la fameuse lance de 20m suffisant loin pour qu'elle atteigne (en distance) le regard FT.

Donc j'ai cru que c'était gagné mais quand j'ai ouvert le regard FT pour voir si je voyais ma lance bah RAS... et j'ai remarqué qu'il y avait un cable similaire à celui qui est dans le fourreau qui était cimenté et que l'accès au fourreau du coup est cimenté... donc avec la CHANCE que j'ai c'est à coup sûre le mien...

 

Autre question : Est-ce que le technicien m'installe le boitier optique ou je le souhaite chez moi ?

Parce que dans l'idéal il faudrait le mettre ou il y a mon setup (ordinateur, télé, console...) mais pour ça il faudrait qu'il traverse le mur du garage puis le mur de l'escalier.

Ca me parait beaucoup non ?

 

Je vous remercie tous pour vos réponses.

lekoala
incollable
incollable
2 283  

Re: Installation Fibre

bonjour,

 

de mon coté aussi, j'ai eu cette dame, la responsable technique pour les techniciens 

tout se passe bien avec elle , on a des infos mais c'est au 3900 que rien ne va !

ils ne disent pas les mêmes choses . dû coup rien ne se passe

lekoala
incollable
incollable
2 280  

Re: Installation Fibre

bonjour,

 

la prise est installée  là ou vous la voulez  ,après, je crois qu'un autre boitier doit être installé

celui qui fait le lien entre la route et la maison ( fibre )

et de ce boitier, qui est chez vous , un brin fibre va à la prise .

je crois que c'est ça.

 

pour ma part, les deux au même endroit car c'est un local technique .

Sylvain779
contributeur occasionnel
2 250  

Re: Installation Fibre

@lekoala 

 

Merci pour vos explications, dernière question, le boitier fibre est relié en ethernet à la BOX ?

Parce que si c'est le cas, je peux laisser mon boitier fibre dans le garage et utiliser mon cable ethernet de 15m histoire de faire l'installation comme je le veux non ?

Le wifi est emis depuis la livebox ou le boitier ?

lekoala
incollable
incollable
2 224  

Re: Installation Fibre

Bonjour,

 

comme vous le savez, je n'arrive pas à avoir mon raccordement alors que mon intérêt à la fibre date de plus d'un an ( 19 février 2019 ) à cette date, je ne suis pas éligible et quand je le deviens le 29 novembre 2019, qu'un commercial vient pour la signature du contrat .le 9 décembre 2019 ( en réalité, il n'y a plus de place sur le répartiteur ) la place qui est réservée pour mon logement à été volé par un .

donc vous comprenez que j'ai bien étudié cette histoire de fibre .

chez vous il y a des brins fibres qui arrivent mais un seul est pour vous.

à la prise, c'est la fibre 1 prise par maison .

pas de RJ45 si c'est une box fibre 100%

je vois mal orange tirer 1 seul brin du coffret à votre maison .

les prises RJ45 sont sur la box .

Sur une box compatible fibre et XDSL , il y a un convertisseur fibre vers l'entrée RJ45 ( WAN ) si vous n'avez pas assez de RJ45, vous pouvez ajouter un switch .

j'en ai 3 de 24 ports. et les switchs sont raccordés en fibre optique .

orange utilise 1 mono brin pour RX et TX

de mon coté, j'utilise des fibre doubles  RX et TX

Regarde :  fibre optique sur amazon , Vous allez vite comprendre le principe

si vous voulez utiliser la fibre, je conseille des connecteur norme LC car c'est plus simple que les SC ( plus fragiles )  

 

Sylvain779
contributeur occasionnel
3 653  

Re: Installation Fibre

@melet39 

 

Bonsoir à tous, les techniciens sont venu chez moi vers 15h00 comme convenu, j'étais au travail donc je n'ai pu rentré que vers 17h30.

Bonne surprise déjà ils ont reussi à faire passer la fibre et mon fourreau dans le regard FT était bien cimenté... heureusement que les 2 personnes étaient volontaire et qu'ils ont reussi à casser le ciment. 

Au final je me retrouve enfin fibré et le technicien est resté jusqu'a 19h30, il a été au top au niveau de son travail rien à dire et du coup je lui ai donné 20€ pour le remercier d'être resté même si je sais qu'il avait pas le choix et qu'il sera payé en heure supp mais je voulais vraiment lui donné un petit quelques chose pour le remercier. 

 

Le petit SpeedTest qui fait plaisir : 

 

Bref comme quoi avec un peu de bonne volonté chez le professionnel ca va de suite mieux.

J'espère que tout le monde aura son petit bonheur comme moi actuellement.

 

Bonne soirée !!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re: Installation Fibre

bonjour @Sylvain779 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
2 156  

Re: Installation Fibre

Bonjour

es-t-il normal de se faire voler la place sur le répartiteur fibre ?

j'ai rempli mon formulaire d'intérêt à la fibre orange avant sa construction

confirmation reçu par mail de l'intérêt pour la fibre orange : le 21 Mars 2018

je suis devenu éligible le 29 novembre 2019

et j'ai signé le contrat  open up fibre : le 9 décembre

j'ai donc bien respecté le délai des 3 mois

éligible et signature de contrat

car il n'est pas possible de souscrire à la fibre si on n'est pas éligible .

il n'y a plus de place sur le répartiteur !! c'est ce qui est dit .

 

j'ai respecté les règles pour avoir la fibre ... orange ne respecte pas ses engagements

on m'a même raconté que depuis septembre 2019 ENEDIS n’autorise plus de poser des fibres sur les poteaux , ce qui est faux car à cette date , je n'étais pas encore éligible

Savris
contributeur
2 063  

Re: Installation Fibre

Bonjour,

Je vis la même situation depuis 6 mois. Orange me dit que la place dédiée à l'installation de la fibre a été occupée par un de mes voisins (pas suffisamment d'ouverture pour le passage de la fibre). La société qui a installé la fibre et intervenue pour ouvrir de nouvelles lignes mais les sociétés sous sous-traitants d'orange me disent à chaque fois qu'il n'y a pas suffisamment d'ouverture. Qui croire ? Mais depuis 6 mois c'est la galère. Les intervention inutiles, les jours de congés posés pour rien. Personnellement je n'appelle plus orange car je n'ai jamais le même interlocuteur et de plus un technicien m'a raccroché au nez en me disant "on sait le client est toujours roi". Un comble, le service s'est vraiment dégradé. Les sociétés  sous-traitants en ont rien à faire et les services par téléphone d'orange 0 car à chaque fois ils doivent vous rappeler mais plus aucune nouvelle avant un appel téléphonique pour vous dire le problème est résolu, on prend rendez-vous et puis non on peut rien faire il faut que l'installateur de la fibre doit faire son travail. Et celui - ci me dit que le travail est fait. Orange est devenu une société de non savoir faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753052 membres inscrits 🧡

5643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne