- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation de la fibre compliquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de la fibre compliquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation de la fibre compliquée
Bonjour,
Je rencontre en ce moment, et depuis 3 mois, de gros soucis quant à l'installation de la fibre chez moi.
Je dois préciser que je suis en appartement et que mon immeuble est déjà raccordé à la fibre. Tout le monde l'a, sauf moi. Pas de soucis, je fais les démarches pour la faire passer chez moi.
Au premier rendez-vous, le technicien ne vient pas: pas de chance, mais ça arrive.
SOGETREL m'informe alors qu'il faut reprendre un rendez-vous dans 1 mois et demi environ.
Bon c'est long mais j'imagine qu'en Août, beaucoup de monde essaie d'installer sa fibre...
Vient alors le second rendez-vous, 1 mois plus tard, le technicien arrive bien cette fois-ci mais ne trouve pas les fourreaux dans les placards technique -ils y sont-. Il me dit de le rappeler lorsque j'en saurai plus. Il me dit également que je peux demander à l'agence l'autorisation pour faire un trou direct vers mon appartement en apparent.
J'appelle alors l'agence qui gère mon immeuble, qui me dit que la fibre passe par un faux plafond. Elle me dit aussi que les travaux en apparent sont hors de question. Les fourreaux ne ressemblaient donc peut être pas à ce que cherchait le technicien ce pourquoi il ne les a pas remarqué. Je rappelle donc le technicien qui viendra le lendemain. Petit problème, la trappe pour aller dans le faux plafond est un peu trop petite pour lui, et il ne peut pas s'y rendre. Bref, il faut prévoir un autre rendez-vous avec SOGETREL et un autre technicien qui puisse se rendre dans le faux plafond avec le matériel adapté.
Après avoir attendu encore 1 mois, arrive le 3e rendez-vous. Il est à noter que bien 10 jours avant, j'ai fait une demande pour ajouter des précisions dans mon dossier (pour informer sur la complexité de l'acheminement de la fibre jusqu'à mon appartement). Le technicien arrive sans le matériel nécessaire et décide de faire un compte rendu où il dit que l'on doit faire des travaux (un trou apparent) avant de pouvoir faire acheminer la fibre dans l'appartement.
Maintenant que je suis carrément dans l'incapacité de demander un technicien sans avoir fait ces travaux.
L'agence m'interdit formellement de faire ces travaux. Je suis totalement coincé ! Alors que ramener une échelle semble si simple au lieu de faire un trou.
Si j'écris ici, il est évident que l'assistance sosh ou le 3976 ont été incapables de m'aider.
Y a-t-il qui que ce soit avec un peu de bon sens qui puisse m'aider ?
Je veux juste internet chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre compliquée
Bonjour @Kazezaka
en attente d'un webconseiller de passage insiste auprès de sosh
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre compliquée
bonjour @Kazezaka
tu fait venir un electricien (a t'est frais) tu lui demande de passer un fourreau avec tirefile du PBO dans les partie commune jusqu'a ton apparte et c'est regler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de la fibre compliquée
Bonjour @Kazezaka,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !