Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre dans ma rue

Stan56
contributeur
542  

Installation de la fibre dans ma rue

Bonjour,

 

J'ai décidé de créer un sujet car je n'ai trouvé nulle part des renseignements sur l'installation technique de la fibre en aérien dans la rue.

J'ai tout d'abord contacté le 3900. Malgré un bon accueil téléphonique, je n'ai pas obtenu les renseignements dont j'avais besoin. La conseillère n'y avait pas accès et était dans l'impossibilité de m'apporter des réponses. Elle ne m'a pas redirigé vers un autre conseiller qualifié dans le domaine. Je cherche donc de mon côté les coordonnées des services capables de me répondre sur le sujet.

 

Il a été décidé d'implanter un nouveau poteau, à côté de mon entrée de maison et à 50 centimètres d'un poteau ENEDIS en béton pour faire passer le câble de la fibre. Tout cela à cause d'une charge insuffisante de celui existant alors qu'il est identique aux autres présents dans la rue. Comprenez que je ne veux pas voir deux poteaux l'un à côté de l'autre devant chez moi mais je ne vais pas non plus pénaliser toute la rue en refusant le déploiement de la fibre!!!

Peut-être qu'une consolidation de l'appui existant peut résoudre ce petit problème.

Merci d'une éventuelle réponse qui pourrait m'être donnée.

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Installation de la fibre dans ma rue

Salut @Stan56 

 

Nous avions un cas similaire dans notre patelin, côté mairie

ils avaient fait le nécessaire , un poteaux de supprimer et une jambe

de force à l'autre .

Faut aussi savoir que si un poteau appartient à quelqu'un d'autre

qu'orange, il faut qu'orange demande l'autorisation à celui-ci pour l'utiliser .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stan56
contributeur
515  

Re: Installation de la fibre dans ma rue

Salut @johann

 

Merci pour votre réponse.

Je tiens à apporter quelques précisions sur mon cas. Il faut l'accord des habitants de la rue car le poteau doit être implanté sur un espace vert en copropriété mais c'est déjà le cas du poteau existant.

Par ailleurs il n'y a aucun problème avec ENEDIS qui accepte que les poteaux de la rue soit utilisés.

La seule raison est le manque de solidité de l'appui situé sur cet espace vert mais pourquoi celui-ci et non pas les autres le long du trottoir qui sont identiques?

 

Je voudrai bien comprendre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne