Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

schmidt-bernard
contributeur occasionnel
1 039  

Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour,

Je vais vous partager mon expérience pour l'installation de la fibre, peut être que vous pourrez me conseiller sur les actions à mener pour sortir de l'impasse.

L'historique : 

  1. Après avoir été informé par mail que la fibre était disponible à mon domicile, je contacte orange pour en demander l'installation. Orange m'informe d'un rendez vous avec un technicien pour la connexion de  mon domicile à la fibre le 13/12/2021. 
  2. Une technicien passe installer la fibre mais il ne trouve pas les chambres de tirage, il repart
  3. Je fais intervenir une entreprise, à mes frais, pour détecter mon réseau et rechercher les chambres de tirage. Opération réalisé avec succès, 2 chambres de tirage trouvées. 
  4. Orange m'envoie un nouveau technicien pour connecter mon domicile à la fibre. Le technicien, une fois sur place, m'informe que la fibre est trop loin de mon domicile (550 mètres du voisin fibré, à mon domicile) et qu'il faut faire intervenir le génie pour ramener la fibre au poteau devant chez moi. Il fait une demande de travaux dans la foulée en ma présence
  5. Orange me recontacte pour m'informer qu'un technicien va passer connecter mon domicile à la fibre , le samedi 4 juin entre 9h et 12 h
  6. Le technicien arrive le samedi en question à 15h30... Au bout de 10mn, il m'informe que la fibre n'arrive toujours pas à mon domicile et que les travaux génie n'ont pas été faits. tout est identique au passage du précédent technicien. Il informe orange et refait une demande en ma présence
  7. Je contacte orange, ça ne les défrise pas d'avoir dérangé un technicien, ni de m'avoir mobilisé tout un samedi, pour rien. Il m'annonce que les travaux pour ramener la fibre de l'arrivée chez mon voisin jusqu'à mon domicile a bien été demandée et que cette fois ils feront un contrôle avant de déplacer un technicien...

Et depuis, après 3 jours de congés, pris pour rien, et les coûts d'une détection des regards, je ne sais pas si la connexion, de mon domicile à la fibre, se fera... quand j'appelle le 3900, j'ai l'impression que personne ne sait où ça en est et qu'ils n'en savent pas plus que moi.  Qu'est ce que je peux faire, laisser tomber ? peut être d'ailleurs si orange n'avait pas insisté je serai peut être resté à l'ADSL, mais maintenant que j'ai payé une entreprise pour retrouver les regards... Changer d'opérateur ? ça me ferait bizarre après une trentaine d'année chez orange ! Mais si ça me permet de trouver de l'efficacité et de la pertinence, pourquoi pas ! 

Merci par avance de vos retours 

Un client dépité

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard 

 

on va espérer une prise en charge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard 

Vos mésaventures sont malheureusement le reflet de la dégradation des services d’Orange.

Je vis pour ma part une situation autant ubuesque avec un raccordement prochain annoncé depuis plus de deux ans et demi sans que rien ne change malgré mes différentes réclamations.

Je ne reprendrai que le dernier point de votre post pour vous conseiller de ne pas tenter d’aller voir chez un autre opérateur en espérant obtenir une meilleure prise en charge, car tous les FAI fonctionnent malheureusement sur le même modèle : aller à la pèche aux nouveaux abonnés grâce à de la publicité et des offres alléchantes, mais négliger les clients.

J’ai été tout d’abord client chez Orange puis croyant faire une bonne affaire j’avais basculé tous mes abonnements internet et mobile chez SFR et je m’en suis mordu les doigts assez rapidement et suis revenu chez Orange depuis bien des années !

Je ne veux pas être pessimiste mais nous sommes je crois assez nombreux à nous heurter à des murs et le cloisonnement étanche entre services commerciaux et techniques auquel s’ajoute hélas le recours massif à la sous-traitance ne facilitent pas les choses.

Je vous souhaite bon courage et surtout une grosse dose de patience en espérant que vous obtiendrez enfin votre raccordement tant espéré.

Bonne journée.

Cordialement.

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
956  

Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard,


Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses suite au délai de raccordement. Afin de vous apporter mon aide pour signaler votre situation aux équipes techniques qui gère le raccordement sur votre secteur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Livebox, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Merci pur votre confiance.

Bonne journée

Abikedia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

re @schmidt-bernard 

 

comme souhaité,profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schmidt-bernard
contributeur occasionnel
894  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

jusqu'à maintenant ça n'a pas apporté grand chose... bien que là nous ne sommes pas au 3900 mais sur internet, peut être que ce sera différent. Je verrai bien, l'espoir fait vivre....

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

re @schmidt-bernard 

 

on va espérer un retour positif

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
schmidt-bernard
contributeur occasionnel
826  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour,

Je tenais un faire un retour d'expérience sur le post que j'ai déposé ici, pour expliquer mon problème, il y a quelques jours et auquel orange a gentiment proposé son aide... Franchement j'y ai cru ! on m'avait tout de suite demandé mes coordonnées pour qu'un technicien me rappelle... enfin j'étais devenu un client considéré ! Bref, ce fut de courte durée car j'attends toujours leur appel... Ce dont je suis sûr, c'est que sur le web ou au 3900, ils partagent la même expertise et la même procédure, à savoir : quand un client râle parce que l'installation de la fibre dure depuis plus de x mois, vous appuyez sur la touche A pour déclencher un nouveau passage d'un sous traitant. C'est ce qui se passe pour moi... un rendez vous est prévu le 28 juin, j'ai vu ça par hasard sur l'appli orange et moi. 

Vous vous dites peut être bin de quoi il se plaint ?  Le problème c'est que ça fait deux fois qu'ils me font coup, ils envoient une entreprise sans prendre la peine de vérifier que les travaux, demandé par le 1er sous traitant pour ramener la fibre, du voisin à mon domicile, sont faits ! Et je sais qu'il n'y a pas eu d'intervention sur les poteaux devant chez moi. D'ailleurs, pour vérifier j'ai demandé, ici en MP, si les travaux avaient été réalisés et depuis c'est silence radio, à part pour m'envoyer un questionnaire de satisfaction; hallucinant...

Ceci dit, peu être, que je me trompe et qu'ils anticipent le rendez vous en sachant que les travaux seront faits avant le 28, si c'est ça, orange, je te présente toutes mes excuses ! mais dans ce cas pourquoi vous le dites pas.... Bon je veux pas me montrer pessimiste mais je vais quand même attendre encore un peu avant de poser une journée de congés le 28 !

la suite dans le prochain épisode

melet39
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif

en ce qui concerne le webconseiller il doit être en repos vu qu'il na pas posté depuis on va attendre son retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: Re : Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard 

Je ne voudrais pas vous saper le moral mais le 3900 ou le contact Orange sur Internet c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

Les web conseillers sont peut être de bonne volonté mais ne disposent pas de plus d’informations que celles consultables sur votre espace client, il ne faut pas s’attendre à avoir de quelconques informations sur l’avancement d’un raccordement.

Etant moi-même confronté à une attente interminable d’un hypothétique raccordement avant la fin du siècle 😠 j’ai posté à de nombreuses reprises sur le forum et « un ou une gentil/gentille  web conseiller/conseillère » m’a avoué qu’il y avait un cloisonnement total entre le Service Clients et les Services Techniques d’Orange ainsi que l’Opérateur d’Infrastructure Orange, donc le client ne peut jamais espérer de contact avec les équipes techniques et si on ajoute le fait que les déploiements et raccordements sont eux-mêmes effectués par des sous-traitants, ça devient franchement totalement opaque.

C’est une politique délibérée d’Orange que je ne comprends pas car il vaudrait mieux que les clients anciens ou nouveaux soient satisfaits et que ce forum ne serve plus qu’à une entraide sur des détails plutôt que de servir au mieux de bouée de sauvetage ce qui n’est même pas le cas ou de défouloir.

Sinon restent les recours plus virulents : recommandés avec AR aux différents services d’Orange, saisie du médiateur, signalement à l’ARCEP (même si je doute un peu de l’efficacité de la démarche) et en dernier lieu tenter de faire remonter les problèmes au niveau de la presse, non pas locale, mais régionale voire nationale en espérant un article bien argumenté, histoire de secouer un peu le cocotier en espérant qu’il tombera des noisettes 🤣

J’ai pour ma part contacté un quotidien de diffusion nationale très connu et lu et après rencontre avec la rédaction j’ose espérer faire un peu bouger les lignes.

Mais il est pitoyable de devoir dépenser tant d’énergie pour obtenir quelque chose qui ne devrait poser aucun problème.

Si tout le budget publicitaire était consacré aux travaux de déploiement de la fibre…

Orange est tout de même l’héritier de France Télécoms et le capital de l’entreprise frise les 11 milliards d’euros, on peut donc s’attendre à mieux !

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne