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Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Je comprends tout à fait @Arcane. C'est pourquoi j'ai effectué une demande à nos services techniques afin qu'ils vous recontactent.
Ma précision sur l'opérateur en charge du déploiement était là uniquement pour mettre en lumière le fait, que si des travaux étaient nécessaire, nous serions obligé d'attendre qu'ils interviennent.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Arcane
contributeur occasionnel
669  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Je comprends mais j'ai peur que le service technique ne comprenne pas le dossier.

 

Quand on a eu la fibre depuis 2 ans, on n'a pas besoin de travaux.

 

Ma ligne a été coupée car elle a été mal remise dans le boitier selon le dernier technicien.

 

Comme c'est une maison et qu'il y a 8 autres lignes de libre qui ne serviront jamais à personne, il suffit de me mettre sur une autre ligne. Aucune nouvelle construction possible dans la rue.

 

Pour moi, cela n'a rien à voir avec l'opérateur en charge du déploiement.

 

Comme je ne ne peux pas joindre le service technique, je ne sais pas si vous pouvez transmettre ces informations.

 

C'est plus difficile de poser la situation par téléphone.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

@Arcane,

Sachez que, même pour changer de Fibre, il nous faut l'autorisation de cet opérateur car il faut qu'il attribue une nouvelle route optique.  
Nos services techniques vont vous recontacter suite à ma demande, je vous invite à patienter un peu.

Passez une bonne journée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Arcane
contributeur occasionnel
632  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Bonjour,

 

Je vais essayer de rester positif et de ne pas tomber dans la critique comme cela arrive parfois dans les forums.

 

A ce jour, je n'ai pas de nouvelles d'Orange.

 

Le service technique ne m'a jamais appelé alors que j'ai souscris un nouveau contrat fibre depuis le 22 mai 2021.

 

Demain, cela fera une semaine que le technicien est passé. Mon suivi de commande est resté bloqué au 4 juin 2021.

Je n'ai pas accès au compte internet car Orange n'ouvre le compte que si la ligne est ouverte.

 

Les seules informations que j'ai eues proviennent de ce forum. J'en profite pour remercier les contributeurs.

 

J'ai appelé le 3900. Je ne peux contacter que le service commercial car ma ligne n'est pas activée. On me dit qu'un fiche a été ouverte sans me donner d'informations. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on ne peut pas me passer directement le service technique.

 

Je comprends que Orange peut être tributaire d'un tiers et que le problème ne sera pas résolu en quelques jours. Cependant, je pense que la moindre des choses, c'est d'appeler le client pour lui donner toutes les informations. 

 

Ce n'est pas le cas à ce jour. Ce n'est pas à moi de relancer Orange. De plus, je ne suis pas forcément joignable toute la journée pour prendre l'appel, enfin si celui-ci arrive un jour.

 

Merci au Web conseiller de donner une suite à mon message.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

bonjour @Arcane 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arcane
contributeur occasionnel
596  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Bonsoir,

 

Je vois que le web conseiller a laissé tombé mon dossier.


Le technicien Orange est intervenu à mon domicile le vendredi 4 juin 2021.

Il a constaté dans le regard du trottoir que la ligne optique de mon domicile était cassée. (dans la cassette grise)

N'étant pas propriétaire du réseau, Orange a demandé à Axione, le gestionnaire du réseau, soit de réparer, soit de m'attribuer une autre ligne car de nombreuses lignes sont libres et resteront inutilisées à l'avenir.

 

Je reste sans nouvelles pendant 10 jours.

Un nouveau technicien Orange s'est déplacé le jeudi 17 juin 2021.

 

Il n'est au courant de rien. Ne connait pas l'historique du dossier. Ne sait pas que la fibre est cassé.

Il a constaté qu' Axione n'était toujours pas intervenu sur l'installation.

Sur place, il a contacté Axione par téléphone, et il a demandé à pouvoir réparer lui-même ou à ce qu'on m'attribue une nouvelle ligne, en rappelant que le client n'avait plus de fibre depuis 2 mois.

Axione a refusé en disant qu'ils doivent constater par eux- même la panne sans proposer de calendrier d'intervention.

 

Mais Axione explique aussi qu'Orange n'a jamais demandé d'intervention alors que cela fait 15 jours que le premier technicien est intervenu.

 

Comme tous les clients dans ce cas-là, je suis pris entre 2 sociétés qui vont jouer à qui est le plus incompétent.

 

Dans quelques jours, cela fera un mois que j'ai souscrit mon contrat fibre mais j'ai compris que ce contrat ne sera jamais honoré.

 

Comment Orange peut ne pas suivre ces nouveaux clients ?

Comment on peut envoyer un technicien sans qu'il soit au courant de l'historique du dossier ?

Comment Orange va se désendetter avec un tel manque de professionnaliste ? (38 milliards d'euros à ce jour)

Qu'est ce que va devenir mon dossier dans les méandres du service client d'Orange ?

 

La suite au prochain numéro.



M. FRANCOIS.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

bonjour @Arcane 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,espérons un retour du webconseiller @Pedro_C  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arcane
contributeur occasionnel
554  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

J'ai l'impression que mon dossier est définitivement enterré.

 

Sinon, j'ai mon airbox qui coupe internet après 3Go de consommation en data.

Il faut alors éteindre et rallumer la clé.

 

Cela est-il normal ?

200 Go de data c'est pour 1 mois ou 2 mois ?

Comment recharger gratuitement l'airbox de prêt si on n'a plus de data ?

Est-ce que la clé va fonctionner après 2 mois car je pense que le prêt va durer plusieurs mois voir plusieurs années.

 

Merci si je peux avoir des réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

bonjour @Arcane 

 

en attente à partir de lundi un retour du webconseiller @Pedro_C  ou @JulienB_  au sujet de l'airbox,lorsque tu n'as plus de data tu demande le rechargement gratuit jusqu'à résolution du problème sans limite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Re : Installation de la fibre suite à un nouveau abonnement

Bonjour @Arcane 


Voici les informations dont je dispose à ce jour, l'opérateur d'immeuble n'a pas encore attribué de route optique.


Dès que l'Opérateur aura fait le nécessaire, notre service technique vous recontactera pour fixer un rendez-vous.


Les 200 go sont valables deux mois, mais n'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous n'aurez plus de data et si le problème de route optique n'a pas été résolu rapidement.


Vous avez également la possibilité d'effectuer un rechargement payant.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
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