Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre

Crobus61
contributeur
944  

Installation de la fibre

Bonjour

En attente d'une installation depuis le 28/08/23, un technicien de constructel avec lequel nous avons effectué les travaux nécessaires au raccordement de l'intérieur de mon domicile au regard extérieur, trois rendez vous pour lesquels je n'ai vu personne venir à mon domicile, sans excuses ni raisons données, je me demandais si Orange était au informé qu'elle avait la possibilité d'effectuer les travaux nécessaires,du fait qu'elle a un droit de passage et le droit pour elle, lorsque constructel ne veut pas effectuer les travaux d'installation de la fibre, parce que le poteau bois, propriété d'orange est dans le terrain d'une autre personne.

Je voudrais quelques éclaircissements si cela vous est possible.

Cordialement 

Solutions approuvées
Crobus61
contributeur
732  

Re: Installation de la fibre

Merci Daniel

Son câble téléphonique est aussi sur le poteau, ce que je crois, c'est que ce voisin à clôturé entre le poteau et la route, sur sa propre décision.

Je ne lâche pas de toutes façons.👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
935  

Bonjour @Crobus61 

le propriétaire de ce terrain à t'il refusé ? sinon sachant que la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique il ne peut pas refuser

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
934  

Bonjour @Crobus61 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Rappelle le service client Orange 3900. Ne les lâche pas.

Pour le poteau en terrain privé : il doit faire l'objet d'une convention de servitude entre le propriétaire et Orange. Sinon ça peut tourner au vinaigre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crobus61
contributeur
844  

Bonsoir merci pour les encouragements.

Qu'entendez vous par tourner au vinaigre ?

Crobus61
contributeur
839  

Bonsoir

Merci pour votre réponse

J'ai envoyé un recommandé qu'il n'a pas accepté ( mon voisin 😔) 

Donc il est à craindre qu'il envoie "bouler," le technicien....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Re @Crobus61 

Si c'est vraiment un poteau appartenant à Orange et planté dans le terrain du voisin:

- soit Orange a signé avec lui une convention de servitude et ton voisin ne peut refuser que ton câble passe par le poteau.

- soit il n'y a pas de convention. "tourner au vinaigre" = mal parti pour négocier que ton câble y soit accroché. Si sa propre ligne n'y passe pas, il peut même exiger que le poteau soit déplacé hors de son terrain.

Si le poteau lui appartient, planté à ses frais, c'est mal parti pour toi.

Affaire à régler par Orange dans tous les cas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crobus61
contributeur
733  

Merci Daniel

Son câble téléphonique est aussi sur le poteau, ce que je crois, c'est que ce voisin à clôturé entre le poteau et la route, sur sa propre décision.

Je ne lâche pas de toutes façons.👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775357 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne