- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation de la fibre
Bonjour,
Suite à mon emménagement dans une maison individuelle, je souscris un contrat fibre avec Orange.
Un rv est pris avec un technicien un mois plus tard ; je bloque ma journée. Deux techniciens se présentent à 12h30, ils regardent le fil du téléphone dans mon garage et me disent qu'il est coincé et qu'il faut casser la dalle, et que c'est pas leur boulot.
J'essaye d'avoir quelques explications, mais je comprends vite qu'ils sont pressés de partir (c'était l'heure du déjeuner).
Après plusieurs appels au 3900, on me dit que des travaux extérieurs vont être effectués par le "génie civil d'orange" et qu'on me tient au courant. Je reçois quelques jours plus tard un sms me disant de rappeler un numéro concernant les travaux d'installation. Après de multiples tentatives pour joindre ce numéro, une dame me dit que c'est à moi de me débrouiller et me répète cette phrase en boucle...elle semble s'y connaître encore moins que moi !!!
Je prends l'avis d'un ami qui me dit qu'à l'endroit où arrive mon boitier téléphone, il est impossible de casser le béton car les arrivées d'eau et de gaz sont trop proches. Il faut donc établir une autre voie de raccordement.
Comment faire ? J'ignore où est le point de départ de la fibre dans la rue ?
Je rappelle Orange en disant que tant pis je vais prendre l'adsl car j'ai absolument besoin d'internet pour télétravailler ... et là, grosse surprise, c'est impossible car la zone est fibrée.
Je ne sais pas comment régler ce problème. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
bonjour @pm77
regarde bien devant ton domicile si tu vois un regard sur le trottoir ou sur la route
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
Bonjour
Effectivement il y a un regard avec à l'intérieur un tuyau rigide "coupé" qui s'arrête là ...
Mais je ne sais pas d'où part la fibre dans le quartier ; j'ai envoyé un mail à la mairie, mais vu l'accueil téléphonique que j'ai eu, je n'y crois pas trop.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
bonjour @pm77
donc la fibre va arriver à cet endroit et le point de départ le technicien le connait
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
J'espère que vous avez raison ;-)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
Bonjour,
Je n'ai toujours trouvé de solution , et le numéro (un 04.... alors que j'habite en ile de france) qu'on m'a communiqué ne répond jamais.
J'ai besoin qu'un technicien (de préférence quelqu'un de sérieux cette fois-ci !) passe à mon domicile pour me dire ce qu'il faut faire concrètement.
Merci à un webconseiller de me répondre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
bonjour @pm77
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
Bonjour @pm77,
Je suis navré de lire vos difficultés de raccordement à la Fibre.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre
bonjour @pm77
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement de la fibre
Bonsoir @pm77
Je vous remercie pour vos coordonnées qui m'ont permis d'accéder à votre dossier.
Votre arrivée ADSL dans votre garage, où se trouve la gaine dans laquelle le technicien passe le câble de fibre, est condamnée par le béton. Il n'était pas possible pour le technicien de casser le béton, des tuyaux de gaz et d'eau se trouvant à proximité.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- libérer l'accès à cette gaine,
- créer une autre voie de raccordement en posant une nouvelle gaine partant de la maison, passant dans le jardin et allant jusqu'à la rue.
Ces interventions étant dans votre partie privée, il vous appartient de prendre contact avec l'entreprise de votre choix pour effectuer les travaux.
Une fois les travaux effectués, le technicien pourra faire passer le câble de fibre et poser la prise dans votre logement.
Je vous invite à revenir vers nous lorsque ces travaux seront terminés.
Je vous joint en message privé un numéro de téléphone à contacter pour prévenir les équipes d'intervention.
Je reste à votre écoute,
Bonne soirée,
Simon