Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre

pm77
contributeur occasionnel
800  

Installation de la fibre

Bonjour, 

Suite à mon emménagement dans une maison individuelle, je souscris un contrat fibre avec Orange.

Un rv est pris avec un technicien un mois plus tard ; je bloque ma journée. Deux techniciens se présentent à 12h30, ils regardent le fil du téléphone dans mon garage et me disent qu'il est coincé et qu'il faut casser la dalle, et que c'est pas leur boulot. 

J'essaye d'avoir quelques explications, mais je comprends vite qu'ils sont pressés de partir (c'était l'heure du déjeuner).

Après plusieurs appels au 3900, on me dit que des travaux extérieurs vont être effectués par le "génie civil d'orange" et qu'on me tient au courant. Je reçois quelques jours plus tard un sms me disant de rappeler un numéro concernant les travaux d'installation. Après de multiples tentatives pour joindre ce numéro, une dame me dit que c'est à moi de me débrouiller et me répète cette phrase en boucle...elle semble s'y connaître encore moins que moi !!!

Je prends l'avis d'un ami qui me dit qu'à l'endroit où arrive mon boitier téléphone, il est impossible de casser le béton car les arrivées d'eau et de gaz sont trop proches. Il faut donc établir une autre voie de raccordement.

Comment faire ? J'ignore où est le point de départ de la fibre dans la rue ?

Je rappelle Orange en disant que tant pis je vais prendre l'adsl car j'ai absolument besoin d'internet pour télétravailler ... et là, grosse surprise, c'est impossible car la zone est fibrée.

Je ne sais pas comment régler ce problème. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Installation de la fibre

bonjour @pm77 

 

regarde bien devant ton domicile si tu vois un regard sur le trottoir ou sur la route

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pm77
contributeur occasionnel
719  

Re: Installation de la fibre

Bonjour 

 

Effectivement il y a un regard avec à l'intérieur un tuyau rigide "coupé" qui s'arrête là ...

Mais je ne sais pas d'où part la fibre dans le quartier ; j'ai envoyé un mail à la mairie, mais vu l'accueil téléphonique que j'ai eu, je n'y crois pas trop.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Installation de la fibre

bonjour @pm77 

 

donc la fibre va arriver à cet endroit et le point de départ le technicien le connait

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pm77
contributeur occasionnel
683  

Re: Installation de la fibre

J'espère que vous avez raison ;-)

Merci

pm77
contributeur occasionnel
628  

Re: Installation de la fibre

Bonjour,

Je n'ai toujours trouvé de solution , et le numéro (un 04.... alors que j'habite en ile de france) qu'on m'a communiqué ne répond jamais.

J'ai besoin qu'un technicien (de préférence quelqu'un de sérieux cette fois-ci !) passe à mon domicile pour me dire ce qu'il faut faire concrètement.

Merci à un webconseiller de me répondre.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Installation de la fibre

bonjour @pm77 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
590  

Re: Installation de la fibre

Bonjour @pm77


Je suis navré de lire vos difficultés de raccordement à la Fibre.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Installation de la fibre

bonjour @pm77 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
543  

Re : Raccordement de la fibre

Bonsoir @pm77 


Je vous remercie pour vos coordonnées qui m'ont permis d'accéder à votre dossier.


Votre arrivée ADSL dans votre garage, où se trouve la gaine dans laquelle le technicien passe le câble de fibre, est condamnée par le béton. Il n'était pas possible pour le technicien de casser le béton, des tuyaux de gaz et d'eau se trouvant à proximité.


Deux possibilités s'offrent à vous : 

- libérer l'accès à cette gaine,

- créer une autre voie de raccordement en posant une nouvelle gaine partant de la maison, passant dans le jardin et allant jusqu'à la rue.


Ces interventions étant dans votre partie privée, il vous appartient de prendre contact avec l'entreprise de votre choix pour effectuer les travaux.


Une fois les travaux effectués, le technicien pourra faire passer le câble de fibre et poser la prise dans votre logement.


Je vous invite à revenir vers nous lorsque ces travaux seront terminés. 

Je vous joint en message privé un numéro de téléphone à contacter pour prévenir les équipes d'intervention.


Je reste à votre écoute,

Bonne soirée,

Simon



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne