Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de poteau pour la fibre

Phildar57
contributeur occasionnel
8 028  

Installation de poteau pour la fibre

Bonjour, Ce matin deux ouvriers envoyés pour indiquer où poser les poteaux pour le passage de la fibre, étaient devant chez moi. Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient ils m'ont dit qu'ils allaient installer un poteau pour la pose de la fibre. Je me suis opposée à cette pose, parce que j'ai déjà sur le bord de mon muret, un poteau EDF qui a été rasé à moitié, car il s'effritait. EDF en as donc installé un autre, 1 m plus loin de l'ancien et d'après les ouvriers de ce matin, ce poteau recevant la fibre sera posé à 1 m du nouveau poteau d'EDF. En final, cela me fera 3 poteaux pour une clôture muret de 3 m environ, je trouve que ça fait beaucoup ? non. Je vous dis pas le paysage que je verrais par la fenêtre.....D'autant plus que si je veux repeindre ou travailler sur mon muret et sur la clôture en PVC je ne pourrais pas. J'ai signé un document de refus d'implantation de ce nouveau poteau et normalement une personne de chez Orange doit me contacter pour trouver une solution. J'ai laissé une réclamation en ligne. J'espère au moins que l'on m'écoutera, sinon je boycotte Orange, c'est sur... Mais attendons un peu d'avoir le conseiller en ligne.....

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 024  

Re: Installation de poteau pour la fibre

bonjour @Phildar57 

 

la solution en principe serait de passer la fibre sur le poteau edf existant

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phildar57
contributeur occasionnel
8 009  

Re: Installation de poteau pour la fibre

Bonjour. Merci de ta réponse, c'est très gentil.

 

Ce serait tellement logique, mais allez faire cette proposition à qui lol, tout le monde me renvoie sur orange .. Et les ouvriers de ce matin sont déterminés à mettre un poteau...

 

Bonne fin d'après midi

 

Phildar57
contributeur occasionnel
8 007  

Re: Installation de poteau pour la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 979  

Re: Installation de poteau pour la fibre

re @Phildar57 

 

on va attendre un retour de ta réclamation,a mon avis ils iront dans ce sens

 

bonne fin de journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Phildar57
contributeur occasionnel
7 957  

Re: Installation de poteau pour la fibre

Rebonjour,

 

Effectivement je te dirais le résultat. Tu es un fan de Charlot ??  Moi ma phrase culte c'est dans les temps modernes, le final (Ne jamais s'avouer vaincu) un régal.

 

Bonne continuation à toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 944  

Re: Installation de poteau pour la fibre

re @Phildar57 

 

merci du retour,je ne suis pas spécialement un fan de charlot mais c'est sa citation qui me plait et que j'ai mis dans ma signature

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
7 894  

Re: Installation de poteau pour la fibre

bonjour,

 

surement que le poteaux EDF n'est pas assez robuste pour supporter le poid des cables fibre

 

les poteaux sont sur la voie public??donc pas trop le choix, tu peut toujour t'addresse au maire 

Et surtous pour tes voisin qui attende avec impatience l'arriver de cette nouvelle technologie qui va leur changer la vie, evite de leur dire que si ya du retard ou même que la rue ne sera pas fibrer c'est a cause de toi, en général cest gens la sont lincher en place public. 

 

bon courage dans ta lutte contre le THD

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Phildar57
contributeur occasionnel
7 874  

Re: Installation de poteau pour la fibre

Bonjour Jojo, merci de ta réponse c'est gentil.

Pourtant le poteau EDF est en ciment et date de 2 ans, et le nouveau poteau qui doit être mis doit être en bois ! alors ?? on peut y croire !!

 

J'ai envoyé ma doléance à la mairie, ils m'ont qu'ils allaient voir avec l'entreprise, à voir si elle aura gain de cause. A les entendre c'est Orange qui décide !!!!

Merci pour les conseils des voisins, je suis quelqu'un d'entier et de franc, suis pas sur que j'aurais eu ce réflexe là. 

Bonne journée à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne