- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation excessivement longue...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation excessivement longue...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Khalid_A , @Florian__G , @Morgane_M ...
J'ai reçu ce midi un appel d'orange pour me demander de faire le 3900 afin de refaire une commande. Dans le même temps, vous me dites que la commande est en cours. J'ai également un mail dans ce sens et une visite d'un technicien le 6. Deux infos contradictoire au même moment. Ça devient une coutume chez orange?. Du coup, je suppose que je ne fais rien et qu'une commande est en-cours ? Mais de quel offre adsl s'agit-il ? Par ailleurs, le technicien est-il informé qu'il n'y a pas de prise téléphonique chez moi?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Tanguyh
Je comprends tout à fait votre ressenti face à ces informations contradictoires.
Cependant, je tiens à vous rassurer sur le fait qu'il y a bien une commande de validée ce jour, vous avez dû recevoir un SMS et un email de confirmation à ce sujet. De votre côte, vous n'avez rien à faire.
Pour l'installation de la ligne, un technicien se présentera chez vous le mercredi 6 juillet entre 15h et 16h. A compter de son arrivée, l'intervention dure 2h.
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Tanguyh
tiens nous au courant après l'intervention
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Morgane_M
Merci bien.
Un dernier détail, de quelle offre s'agit-il?
Tarif? Débit ? T.v.? Engagement?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour,
je me permets de rebondir sur votre discussion pour vous faire part de mon expérience qui est malheureusement fort similaire à la vôtre.
Souscription le 6 mai, 1er RV le 30 mai, 4 autres depuis et je suis toujours pas branché. Les mêmes réponses du service client, ça je rentre pas dans les détails.
La différence, c’est que mon opérateur d’immeuble depuis 2007, situé à Lyon centre , est Orange (moins pratique, ils peuvent pas se défausser). Le problème se situerait au niveau du raccordement au point de mutualisation,
Aujourd’hui, Orange m’a proposé le repli ADSL, à Lyon centre, alors qu’ils sont le seul opérateur de bout en bout.
Moi j’avoue que les bras m’en tombent. Plus d’offres commerciales ADSL, mais repli ADSL si on veut pas rester sans rien, pas le choix de l’opérateur parce que impossible de souscrire une offre adsl chez un concurrent. Pour les règles élémentaires du commerce, on repassera.
J’ai lu beaucoup de témoignage sur les problèmes de raccordement fibre, le fait qu’Orange nous propose de revenir a l’ADSL alors qu’ils ne veulent plus le vendre, semble indiquer que c’est un peu la « panique » .
Je m’interroge également sur la résiliation de l’offre fibre en cas de repli ADSL. Le branchement à la fibre est toujours l’objectif , ne serait ce pas un moyen de remettre les compteurs à 0 concernant des délais qui ne sont pas respectés ?
Je ne pense pas tenter chez un autre opérateur , car je sais que c’est Orange l’opérateur d’immeuble, donc si ils le font pas pour leurs clients, j’ai peu d’espoir pour les clients des concurrents.
Pour l’instant, j’ai refusé le repli ADSL. Je consulte une association des défense des consommateurs, je me déciderai ensuite. Mais j’avoue que je suis curieux du tarif proposé.
Je vous souhaite bon courage !!!
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Seb6903,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez concernant votre raccordement. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Seb6903
le webconseiller te propose son aide profite en
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonjour @Seb6903
Tiens nous au courant de la suite avec l'aide du Web conseiller. En attendant, bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation excessivement longue...
Bonsoir @Tanguyh
Suite: aujourd’hui j’ai quand même consulté le service commercial: incroyable, rappelons que c’est Orange qui me propose le repli ADSL parce qu’il n’arrive pas à brancher la fibre dans un appartement à Lyon 3 dans un immeuble où ils sont l’opérateur. À quel tarif? Rien de spécial, tarif catalogue, aucun effort! Comme si j’étais un nouvel abonné. Allez, on fait comme si il s’était rien passé !
C’est plus cher que mon ancien abonnement ADSL chez Bouygues que j’ai résilié pour passer (tenter de passer) à la fibre chez Orange.
Il y a quand même un gros problème : ,aucun autres opérateurs ne me proposera l’ADSL car ce n’est plus commercialisé dans mon secteur, donc Orange se retrouve en situation de monopole et fait ce qu’il veut, pas le choix, chez eux à leur tarif ou rien.
Pour le web conseiller, je vais m’abstenir, comme ils ne peuvent jamais rien faire, mis à part m’énerver, je ne vois pas ce que ça va m’apporter. Le problème est connu chez Orange maintenant.
J’attend le retour du service consommateur, après ce sera le médiateur, je n’y crois pas beaucoup mais j’aurai été au bout de la démarche.
Bonne soirée !!!