Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

Paillus
contributeur
827  

Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

Bonjour à tous,

 

Notre expérience de déménagement avec Orange se ne se passe pas bien notamment en raison d' informations contradictoires entre plusieurs conseillers.

Nous sollicitons votre aide pour comprendre quelle est l'exacte situation des intervenants Fibre et nous rassurer notamment :

- que le numéro 07 57 91 28 44 et le lien contenu dans le SMS en pièce jointe est affilié à Orange et safe

- en confirmant l'intervention d'un technicien pour le raccordement Fibre au sein de notre immeuble en reprécisant la date et heure de la prise de RDV

-sur l'ajout de 200 GO sur le téléphone de ma compagne et le mien (Sosh & orange) dans l'attente du branchement Fibre

 

Pour les courageux, voici l'histoire :

 

1- Nous avons contacté Orange pour leur faire part de notre projet de déménagement et mettre en place la fibre dans notre nouvel appartement. A cet effet, nous avons fourni le nom des précédents locataires et le code situé sous le boîtier Fibre du nouvel appartement, cela afin d'éviter l'intervention d'un technicien.

A l'issue de cet appel nous avons compris :

- que le contrat avait bien été mise à jour avec la nouvelle adresse et la date de mise à disposition de la Fibre.

- qu'une nouvelle version de la Box internet devait nous être envoyée

- qu'il n'y aurait pas d'intervention de technicien

- que nous allions recevoir sur le portable de ma compagne et le mien 200 GO supplémentaires 4G  en attendant l'arrivée de la Fibre.

 

2- Suite à cela, je reçois sur mon portable le message en pièce-jointe.

Noter que le lien hypertexte renvoie sur une adresse HTTP alors que le site orange est en HTTPS.

 

3- Ce matin, ma compagne reçoit l'appel d'un "technicien " afin de pouvoir réaliser le branchement Fibre dans l'immeuble garage. Surprise (car il n'avait jamais été mention du passage d'un technicien dans notre appartement ou  immeuble), ma compagne appelle le service Orange.

La conseillère lui confirme qu'à ce jour notre immeuble est déjà raccordé et qu'il n'y a pas d'intervention de prévue. Elle tente de rappeler le technicien qui lui raccroche au nez. Elle indique à ma conjointe que si le passage d'un technicien était nécessaire au niveau de l'immeuble , nous aurions du recevoir un email nous prevenant de cette prise de RDV.

Nous n'avons toujours rien recu dans ce sens

 

4- Je  rappelle 30 min après Orange, inquiet, car je commence à suspecter une arnarque. Un nouveau conseillerr m'indique que tout cela est normal. Quand je lui demande pourquoi nous n'avons pas été prévenu du passage d'un technicien, celui-ci m'indique que le numéro du SMS en pièce jointe nous aurait tout expliqué si nous l'avions contacté (y compris du passage à venir d'un technicien et des requis pour qu'il puisse faire le branchement ? Sérieusement...).

 

A ce stade nous sommes très confus face à ces infos contradictoires et nous souhaitons avoir la confirmation (ce qui est la normalité) de qui est censé intervenir et quand ,et anticiper cette intervention.

 

Un grand merci par avance pour votre aide

P.

 

Screenshot_20210121-125425.jpg

 

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
702  

Re: Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

re @Paillus 

 

Non le branchement de la jarretiere ne se fait pas dans la colonne montante, mais dans le local technique!!

 

Essay de voir ou sa se trouve et si besoin d'une clés (la demandé au consierge)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
751  

Re: Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

bonjour @Paillus 

 

ton nouvelle appartement et deja equiper d'un boitier PTO fibre donc le technicien n'aurra pas a y faire de travaux.

En faite pour te raccorder sur le reseaux orange il faut brancher une jarretiere dans le local technique de l'immeuble, et a partir de la le technicien peut venir toquer pour voir si la livebox se synchronise au reseaux (s'assurer qu'il a brancher la bonne jarretiere)

 

s'il vient toquer avant de faire le branchement va avec lui tu verra les racks des different operateur mis a dispo pour ton immeuble.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Paillus
contributeur
728  

Re: Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

Bonjour @jojo3007 ,

 

Je te remercie pour tes explications qui me permettent de mieux comprendre la nécessité du technicien.

J'espère que le raccordement en question se fera au niveau du couloir de notre étage (accessible sans clé) et pas au sous sol (car nous n'en connaissons pas encore la localisation ni s'il y a besoin de clés pour l'ouvrir...).

 

Concernant les autres informations pour lesquelles je demandais confirmation : le robot orange du 3900 m'a confirmé la nécessité du technicien et le suivi sur mon compte orange m'a permis de vérifier la fiabilité du 07 qui m'a contacté.

 

Je reste néanmoins très amer de mon expérience avec les conseillers et ces infos contradictoires. Tout ce dont j'avais besoin c'était de connaitre les étapes à venir dans mon déménagement , et à défaut, où les trouver.

Le robot et le site ont été plus efficaces. C'est dommage.

 

Belle fin de semaine

P.

jojo3007
star
star
703  

Re: Installation fibre -Informations contradictoires conseillers ORANGE - Qui croire ?

re @Paillus 

 

Non le branchement de la jarretiere ne se fait pas dans la colonne montante, mais dans le local technique!!

 

Essay de voir ou sa se trouve et si besoin d'une clés (la demandé au consierge)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne