Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre KO

Patfol
contributeur
690  

Installation fibre KO

Bonjour ,
Le village de Mours ( Val d'Oise 2K habitants ) est depuis 6 mois environ éligible à la fibre
auprès des " petits opérateurs " ,Orange annonce depuis moins d'un mois son éligibilité .
Etant client Orange ADSL , j'ai donc demandé une migration en ligne vers la fibre.
J'ai eu un un R d V très rapidement sous 10 jours et j'ai reçu box et décodeur en moins
d'une semaine.
Ma maison est raccordée en aérien , la fibre sort d'une chambre souterraine et remonte
vers un poteau ou est fixé un PBO.
Je m'attendais à voir arriver une nacelle pour faire le raccordement final car il manque également
la traverse à poser au dessus des câbles téléphonique mais il ne s'est rien passé.
On m'appelle le 11/05 jour du R d V et un technicien m'annonce qu'il ne peux rien faire car il y a
un problème sur les équipements réseau et qu'on me rappellera...
Le lendemain , mon statut de mise en service prévu le  11/05 s'est déplacé au 11/08 ( la blague )
avec en commentaire : " votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public "
Hier j'ai contacté le 3900 qui ne m'a donné aucune info supplémentaire mais m'a promis l'appel d'un "expert"
sous 72h.
Cette histoire semble rappeler les débuts de Bouygues dans certaines communes et je sens que je suis pas
prêt d'avoir la fibre.
Bien évidemment tout le monde est toujours éligible Orange sur ce village.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait réussi à avoir la fibre sur Mours ?
Je ne manquerais de vous faire part de la suite des évènements et je m'excuse pour la longueur du post.

Si jamais un web conseiller peut se renseigner ...

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Installation fibre KO

bonjour @Patfol 

n'attends pas l'appel,à partir de lundi insiste au 3900 pour en savoir plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patfol
contributeur
619  

Le 3900 m'a promis de me rappeler en milieu de semaine après l'appel de l'expert ,

donc je vais attendre quelques jours , par contre , une carte d'un prestataire commercial

Orange vient d'être  déposée il y a 1H informant de l'égibilité de la fibre , je vais donc

l'appeler demain à la 1ère heure .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

re @Patfol 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

cdt

Patfol
contributeur
458  

Bonsoir ,

Je suis enfin fibré depuis hier !

5 appels au 3900 avec la promesse d'un rappel d'expert à chaque fois ,aucun rappel ...

3 réclamations en ligne avec toujours des promesses de rappel d'expert sans suite ...

2 RdV en agence ou ils ne savent rien , ce qui m'a sauvé c'est un proche voisin qui a fait

une demande un mois après moi et qui a été fibré sans problème , je suis allé discuter

avec le sous-traitant Orange qui a récupéré mon dossier et 48H après c'était terminé.

Il n'y a plus aucun service chez Orange , mon conseil choisissez le F.A.I le moins cher

car pour le service ils sont tous au même niveau.

Atrale
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

Bonsoir @Patfol 

Comment avez vous récupéré le numéro du sous traitant d'Orange? Car je possède un problème similaire ou mes voisins d'immeuble sont tous fibré depuis 3 mois sauf chez moi.

cordialement.

Patfol
contributeur
432  

Je ne l'ai pas récupéré , j'étais présent lors de l'installation du voisin et je suis allé

les voir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
393  

bonjour @Patfol 

merci du retour positif

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté