Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre aérienne

Anthony67200
contributeur occasionnel
1 112  

Installation fibre aérienne

Bonjour,

Un technicien doit venir prochainement à mon domicile pour l’installation de la fibre. J’habite dans une maison et mon câble téléphonique est en aérien. Le technicien vient-il automatiquement avec une nacelle où il faut prévenir orange ? 

Le câble téléphonique qui connecte ma maison est situé sur un poteau en bois dans une autre rue. Je pense qu’il doit y avoir au moins 20 à 30m de câble. En suivant le chemin du câble, je m’aperçois aussi que celui-ci passe dans un arbre, cela ne va pas être dérangeant pour l’installation de la fibre ? 

Cdt

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re: Installation fibre aérienne

bonjour @Anthony67200 

si les techniciens sont consciencieux,il viendront avec une nacelle par contre ou il risque d'y avoir un problème c'est dans l'arbre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Bonjour @Anthony67200 

Pour confirmer la restriction de @melet39 les arbres doivent être élagués par leur propriétaire.

Voyez " Qui est responsable..."

https://www.fournisseur-energie.com/elagage-pres-des-lignes-electriques-les-infos-a-connaitre/

Anthony67200
contributeur occasionnel
1 045  

@melet39  @jyjo29  Merci beaucoup pour vos réponses ! L’arbre en question n’est pas sur mon terrain, ça risque d’être un peu plus compliqué du coup. J’ai l’impression que ce câble a été  volontairement placé dans cette arbre pour ne pas être détendu. En effet il n’y a pas d’autres poteau sur le chemin est le câble est assez long. Du coup le câble suit le chemin suivant :  poteau en bois, puis par l’arbre en hauteur, puis va sur le toit de la maison et passe dans un mur. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 018  

re @Anthony67200 

dans ce cas laisse venir le technicien comme si rien n'était au cas ou il t'en dira plus

cdt

Anthony67200
contributeur occasionnel
961  

@melet39 Merci pour le retour. Je vais attendre en espérant que les techniciens pourront procéder à l'installation.

Voici une image du cheminement du câble téléphonique. En rond (orange) le poteau en bois dans une autre rue et les traits orange la direction du câble jusqu'à la maison. Les arbres ont l'air d'être des supports pour maintenir le câble à bonne hauteur. 

Cheminement câble téléphonique 

melet39
Orange Star
Orange Star
945  

bonjour @Anthony67200 

on va espérer,mais ce qui n'est pas normal c'est que ce soit les arbres qui supportent le câble,il y a quand mème des poteaux dans les angles ?

cdt

Anthony67200
contributeur occasionnel
915  

@melet39 Il y a peut-être un poteau au premier angle qui part du poteau en bois, malheureusement je n'ai pas de visibilité car cela n'est pas sur mon terrain. Concernant le second angle qui dérive jusqu'à la maison ça passe réellement dans l'arbre sans poteau. 

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
896  

re @Anthony67200 

dans ce cas il risque d'y avoir un problème espérons que les techniciens trouvent une solution

cdt

Anthony67200
contributeur occasionnel
775  

Hello @melet39 les techniciens sont passés aujourd’hui. Le câble passe bien par deux poteaux en bois et non dans les arbres. Cependant, ils n’ont pas pu faire l’installation. En effet, la zone ne serait pas assez dégagée, un poteau avait du lierre. J’ai eu le sentiment qu’ils n’ont pas voulu chercher plus loin malheureusement. Un chef de chantier doit venir la semaine prochaine pour vérifier si c’est réellement faisable ou non. 

Cdt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne