- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre aérienne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre aérienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre aérienne
Bonjour,
Un technicien doit venir prochainement à mon domicile pour l’installation de la fibre. J’habite dans une maison et mon câble téléphonique est en aérien. Le technicien vient-il automatiquement avec une nacelle où il faut prévenir orange ?
Le câble téléphonique qui connecte ma maison est situé sur un poteau en bois dans une autre rue. Je pense qu’il doit y avoir au moins 20 à 30m de câble. En suivant le chemin du câble, je m’aperçois aussi que celui-ci passe dans un arbre, cela ne va pas être dérangeant pour l’installation de la fibre ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre aérienne
bonjour @Anthony67200
si les techniciens sont consciencieux,il viendront avec une nacelle par contre ou il risque d'y avoir un problème c'est dans l'arbre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Anthony67200
Pour confirmer la restriction de @melet39 les arbres doivent être élagués par leur propriétaire.
Voyez " Qui est responsable..."
https://www.fournisseur-energie.com/elagage-pres-des-lignes-electriques-les-infos-a-connaitre/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 @jyjo29 Merci beaucoup pour vos réponses ! L’arbre en question n’est pas sur mon terrain, ça risque d’être un peu plus compliqué du coup. J’ai l’impression que ce câble a été volontairement placé dans cette arbre pour ne pas être détendu. En effet il n’y a pas d’autres poteau sur le chemin est le câble est assez long. Du coup le câble suit le chemin suivant : poteau en bois, puis par l’arbre en hauteur, puis va sur le toit de la maison et passe dans un mur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans ce cas laisse venir le technicien comme si rien n'était au cas ou il t'en dira plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 Merci pour le retour. Je vais attendre en espérant que les techniciens pourront procéder à l'installation.
Voici une image du cheminement du câble téléphonique. En rond (orange) le poteau en bois dans une autre rue et les traits orange la direction du câble jusqu'à la maison. Les arbres ont l'air d'être des supports pour maintenir le câble à bonne hauteur.
Cheminement câble téléphonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Anthony67200
on va espérer,mais ce qui n'est pas normal c'est que ce soit les arbres qui supportent le câble,il y a quand mème des poteaux dans les angles ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 Il y a peut-être un poteau au premier angle qui part du poteau en bois, malheureusement je n'ai pas de visibilité car cela n'est pas sur mon terrain. Concernant le second angle qui dérive jusqu'à la maison ça passe réellement dans l'arbre sans poteau.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans ce cas il risque d'y avoir un problème espérons que les techniciens trouvent une solution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @melet39 les techniciens sont passés aujourd’hui. Le câble passe bien par deux poteaux en bois et non dans les arbres. Cependant, ils n’ont pas pu faire l’installation. En effet, la zone ne serait pas assez dégagée, un poteau avait du lierre. J’ai eu le sentiment qu’ils n’ont pas voulu chercher plus loin malheureusement. Un chef de chantier doit venir la semaine prochaine pour vérifier si c’est réellement faisable ou non.
Cdt