Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre calamiteuse à Saint Julien les Metz (57)

Phaz
contributeur
375  

Installation fibre calamiteuse à Saint Julien les Metz (57)

Bonjour, petit retour expérience suite à une non installation de la fibre après 4 rendez-vous.

 

Maison de ville divisée en 3 appartements, 1 RDC surélevé, 1 au 1er et le miens au second, il faut faire un raccordement aérien, l'arrivée de la fibre et sur un poteau dans la rue à 7 mètres de la maison.

 

1er RDV lundi 6 janvier 2020, RDV entre 8 et 10 heures, deux (très jeunes) techniciens arrivent dans le créneau. Ils entrent et se dirige vers une fenêtrè pour déterminer comment ils vont procéder, le constat après 1 minute, se ne sera pas possible, c'est trop haut il faut demander au voisin du dessous si ils peuvent passer par chez lui. Cette réponse improbable finissant par me convaincre du manque expérience de ces gens je les invite à partir et me résous à contacter le service client SOSH. Réponse du service client, sans même me proposer un second RDV, "si c'est pas possible, on peut vous faire un contrat ADSL". Je profite du droit de rétractation de 21 jours pour annuler l’installation.

 

Je repasse commande en boutique orange le 6 janvier. Après avoir parlé de mon exprerience avec SOSH on me vends "l’excellence de la fibre Orange" avec des techiciens "maison", RDV et pris pour le lundi suivant.

 

Second RDV lundi 13 janvier 2020, RDV entre 8 et 10 heures, le troisième technicien appel vers 9 heures pour m'avertir d'un retard à cause d'une voiture en panne, soit, je patiente jusqu'à 14 heures 30. Après un tour complet de l'appartement on convient que pour faire une installation invisible je dois faire passer une gaine dans les murs et plafonds jusqu'au panneau de brassage. J'accepte de le faire, ce qui demande que je démonte la moitié de la cuisine, que je fasse des trous dans les murs, de l'enduit et de la peinture, je veux un raccordement invisible, je l'assume totalement. On note un autre RDV pour le lundi suivant.

 

3eme RDV lundi 20 janvier 2020, RDV entre 8 et 10 heures, le quatrième technicien appel vers 9 heures pour m'avertir d'un retard, il arrive vers 11 heures et m'explique que sa voiture était en panne, je lui fait la remarque que j'ai déja entendu cette excuse la semaine dernière de la part de son collègue et il me dis que tous ses RDV sont planifiés le matin entre 8 et 10 heures et qu'il lui est impossible de tous les honorer. On prend donc l'escalier pour le deuxième comme à chaque fois et il me dis qu'il ne comprends pas pourquoi il est là car il ne fait que du sous terrain ! Il appelle son patron, (conversation avec haut parleur) qui lui dit qu'il n'est pas au bureau, qu'il ne peut rien faire et de voir avec un collègue si il peut échanger avec lui un "dos", il appelle donc son collègue qui ne peut pas échanger le "dos" car il aussi à une journée chargée. Bref on prends un autre RDV pour le lundi suivant, en attendant ça fait une semaine que j'ai le frigo, le four et la machine à laver dans le salon, je ne peut pas les réinstaller tant que le câble n'est pas passé dans la maison.

 

4eme RDV lundi 27 janvier 2020, RDV à 11 heures, le quatrième technicien arrive à 11 heures 30, tout à fait acceptable, dès les premiers instants il tique sur la hauteur du batiment, il tente quand même de déployer son échelle qui bien évidement et trop courte. Il appelle donc son patron qui n'est toujours pas au bureau et lui dis de me demander d’appeler le bureau plus tard pour prendre un nouveau RDV avec une nacelle cette fois.

 

Bilan, un mois et 5 techniciens, un service client qui écoute mais qui ne peut rien faire, un appartement en chantier et l'impression d'être vraiment pris pour un **bip**.

 

Excéder  je suis allé en boutique aujourd'hui pour rendre le matériel qui comme c'est parti ne servira jamais, j’explique au monsieur face à moi la situation, il me rétorque qu'il ne connait pas les installateurs et qu'il n'y est pour rien car ils sous traitent !!!  Pas de problème avec la sous traitance mais il ne faudrait quand même pas oublier le fait que lorsqu'on sous traite un service, peu importe à qui et peu importe le coût, n'oubliez pas que vous sous traitez aussi votre image de marque

2 RÉPONSES 2
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
366  

Re : Installation fibre calamiteuse à Saint Julien les Metz (57)

@Phaz Je suis navré de lire ceci, peut-on vous aider ?

Franck_

signature.jpg

Micht1
contributeur
258  

Re: Installation fibre calamiteuse à Saint Julien les Metz (57)

gros problème avec technicien et assistance orange 3900

1 er rdv technicien du 20 juillet pas honoré: rdv prévu de 14h à 16h il me contact à 18h!

j'insiste pour reprendre un rdv au plus tôt.j'ai pu obtenir ce matin 8h

le technicien arrive avec 1h de retard ,il regarde le chantier et voit la difficulté pour passé le câble et pense quitter le chantier.heureusement j'avais prévu le cheminement en façade et à l'intérieur.il n'avait pas le matériel adéquat il a fallu utiliser mes outils, il à eu de la chance je suis auto entrepreneur en bâtiment 

je l'ai aider pour passer le câble. rien de compliquer  

puis pas de connexion, selon lui la livebox n'est pas la bonne et part vite fait bien que la ligne fibre ne fonctionne pas, j'ai regardé les branchements il s'est trompé! après rectif de ma part ça à l'air de marché

en résumé:niveau d'incompétence du technicien du jamais vu!!

assistance orange silencieuse, ne répond pas aux réclamations pas sérieux !

pour vendre très fort mais après débrouillé vous

quel service catastrophique d'une entreprise comme orange

j'ai été patient mais il vont se prendre une grosse réclamation avec geste commercial

j'irais très haut s'il le faut

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne