Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre déplorable

Mamiki45
contributeur
1 085  

Installation fibre déplorable

Bonjour,

Nous avons fait installer la fibre en janvier 2020.

Après de nombreux dysfonctionnements, le système bien que trop lent par rapport aux promesses d'Orange à fini par répondre à peu près à nos besoins.

Depuis quelques temps, nous constatons de nouveau des lenteurs sur internet et de la pixellisation sur la TV.

Nous nous sommes aperçus que, aux 2 connexions initiales de la fibre sur le poteau devant notre maison, avait été ajoutés une demi douzaines de câbles supplémentaires...

C'est peut-être normal ?!

Ce qui l'est moins, c'est que d'une part certains câbles sont installés pour partie sur notre terrain sans notre accord et que ces branchements représentent un véritable "sac de nœuds" avec des fils qui traînent partout, peuvent être arrachés - par inattention ou par malveillance - et, pire, que quelqu'un passant sur le trottoir peur se prendre les pieds dedans !

Je sens qu'il va nous falloir recommencer le parcours du combattant des débuts !

Orange pourrait avoir un cahier des charges un peu plus exigent avec ses sous-traitants !

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Installation fibre déplorable

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Installation fibre déplorable

bonsoir @Mamiki45 

 

fais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

et une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mamiki45
contributeur
979  

Re: Installation fibre déplorable

Merci pour votre réponse.

Vu les délais d'Orange, j'ai fait une réclamation ET un signalement bien que le signalement me semble correspondre à des dommages plus importants.

Une réponse suite à la réclamation m'est parvenue. La "résolution" est prévue avant le 28/05.

Je vous tiendrais au courant.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Installation fibre déplorable

bonjour @Mamiki45 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mamiki45
contributeur
899  

Re: Installation fibre déplorable

Hélas non, le sujet n'est pas résolu !

Orange m'a signalé le traitement du problème, mais il n'y a eu que peu de changement... en fait, un collier a été posé sur l'un des câbles.

Voyez par vous-même, sur la photo jointe, l'état du(es) branchement(s) (La partie droite de la photo correspond au trottoir !).

Ce que je ne comprends pas, c'est que le téléphone - dont les câbles sont semble t'il bien moins fragiles que ceux de la fibre - était soigneusement branché dans des boîtiers quasi inaccessibles au commun des mortels. Comment se fait-il que la précieuse fibre si fragile est branchée  en vrac, sans protection, à la portée de tout individu qui passe sur le trottoir... enfin chez moi, car j'ai beau regarder ailleurs, je n'ai pas constaté un tel embrouillamini !

Signée FURAXFibre 1er juin 2020 bis.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Installation fibre déplorable

bonjour @Mamiki45 

 

refais un signalement en cochant danger grave du fait que c'est le cas pour les piétons

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mamiki45
contributeur
797  

Re: Installation fibre déplorable

Bonjour à tous,

3 semaines plus tard (j'étais absente de mon domicile)... toujours rien de la part d'Orange... sauf qu'un des câbles est maintenant dénudé...

Je ne peux pas faire de signalement dangereux--> à la fin du formulaire et après avoir cliquer sur "envoyer", j'ai un message du genre "un problème technique ne permet pas de prendre en compte votre demande" ! Bien pratique pour prétendre qu'ils n'ont pas de réclamation !

De plus, sur mon compte Orange, les réclamations que j'ai faites depuis janvier ont toutes disparues !

Je les ai rappelé ce matin et j'ai eu, en premier lieu, un conseiller commercial qui m'a dit comprendre que je voulais un dédommagement (sic) !!! Mais non b..., je ne veux pas du fric, je veux le service pour lequel je paie, dans des conditions normales, sans que l'installation ne crée une servitude sur mon terrain, sans que la mémé d'à côté se prennent les pieds dans les câbles !

Le suivant m'a indiqué qu'un technicien passerait la semaine prochaine... (Pourvu que ce ne soit pas encore un guguss de Scopelec : à chaque fois qu'ils passent, c'est pire !). Je lui ai quand même dit qu'il ne s'agit pas d'une "réparation" mais une réinstallation complète qui est à prévoir !

Depuis tout ce temps, j'ai regardé autour de moi ; nulle part je n'ai vu un tel branchement ! Pourquoi est-ce que nous n'avons pas droit, comme les autres, à un boîtier propre ? Mystère, mystère

melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Installation fibre déplorable

bonjour @Mamiki45 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,essaie de faire un signalement en utilisant un autre navigateur et désactive éventuellement ton bloqueur de pub si tu as

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne