Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour,

Je vous remercie de votre message assez clair...

J'ai évidemment bien compris que l'on me contacte via mon numéro de mobile, mais j'ai posé la question car avant hier le service technique "devait" m'avoir contacté et que je n'ai toujours aucune nouvelle...

Pour une demande faite le 29 mars, un rdv non honoré de raccordement le 06 avril, je pense être en droit de me poser quelques questions.

bien cordialement.

Phil.

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour, 

Je ne suis pas seul, cet après-midi discussion entre voisins et là surprise, deux de mes voisins abonné Orange attendent eux aussi d'être raccordés... Mon voisin le plus proche avait rendez-vous cet après-midi et le technicien n'est pas venu...

Je pense que nous allons faire le tour de notre commune pour évaluer le nombre d'abonné Orange insatisfaits et toujours en attente de raccordement.

Nous avons maintenant deux solutions : annuler la demande de fibre ou résilier notre abonnement Orange et souscrire chez un autre opérateur, SFR, FREE, BOUYGUES qui ont déjà raccorder leurs abonnés près de chez nous.

 

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 435  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour @quinphil49, j'ai le plaisir de vous répondre.

J'ai pris connaissance de votre dossier et de votre suivi de commande Fibre, effectivement actuellement des travaux ont besoins d'être effectué pour que votre raccordement aboutis.

Les services techniques estiment que les travaux seront terminés pour le 20 avril, celle-ci est une date prévisionnelle.

Au delà de cette date, ils vous recontacterons pour vous tenir informer et pour également reprendre rendez-vous.

Je comprends entièrement votre sentiment, sincèrement. Sachez que nous conseillers commerciaux mettons tout en en oeuvre pour vous apporter des réponses claires et complètes.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi, excellent week-end à vous, j'espère qu'il sera ensoleillé.

Mathilde


quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour Morgane_M, Rizo, Karim_Z, Jessica_H, Mathilde_D,

 

Suite de mes mésaventures...

Hier matin en sortant de chez je vois 2 techniciens Orange regardant la maison, je leur demande si c'est pour mon raccordement à la fibre et là déception, c'est pour mon voisin...

Mon sang ne fait qu'un tour et j'appelle le 3900, et je tombe sur une conseillère très sympathique qui recherche et effectivement mon intervention qui devait être terminée le 20 avril sera en fait peut-être le 27 avril car il y a un problème de "VIC" ?(dixit).

Elle essaye de contacter le service technique sans réponse, donc elle laisse message et mail et il doit me rappeler...

Ensuite Nous discutons courtoisement et je lui dit que nous sommes plusieurs dans la rue à être mécontents et que nous envisageons de résilier pour un autre opérateur... Réponse de la dame :"ben si c'est mieux ailleurs , résilier donc..."

Puis je revois les 2 techniciens qui repartent car mon voisin n'a pas préparé le passage du câble.

C'est d'autant plus rageant que j'ai posé une goulotte sur mon soubassement et percer le mur jusqu'à mon salon, le technicien regarde et me dit effectivement il n'y a qu'à tirer le câble du regard, poser le boîtier à l'intérieur et raccorder. 

J'attend encore qu'on fixe un rendez-vous, j'aviserais ensuite.

Bien cordialement

 

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 410  

Désespérant

Bonjour Morgane_M, Rizo, Karim_Z, Jessica_H, Mathilde_D,   Suite de mes mésaventures... Qui durent depuis le 6 avril. Hier matin en sortant de chez je vois 2 techniciens Orange regardant la maison, je leur demande si c'est pour mon raccordement à la fibre et là déception, c'est pour mon voisin... Mon sang ne fait qu'un tour et j'appelle le 3900, et je tombe sur une conseillère très sympathique qui recherche et effectivement mon intervention qui devait être terminée le 20 avril sera en fait peut-être le 27 avril car il y a un problème de "VIC" ?(dixit). Elle essaye de contacter le service technique sans réponse, donc elle laisse message et mail et il doit me rappeler... Ensuite Nous discutons courtoisement et je lui dit que nous sommes plusieurs dans la rue à être mécontents et que nous envisageons de résilier pour un autre opérateur... Réponse de la dame :"ben si c'est mieux ailleurs , résilier donc..." Puis je revois les 2 techniciens qui repartent car mon voisin n'a pas préparé le passage du câble. C'est d'autant plus rageant que j'ai posé une goulotte sur mon soubassement et percer le mur jusqu'à mon salon, le technicien regarde et me dit effectivement il n'y a qu'à tirer le câble du regard, poser le boîtier à l'intérieur et raccorder.  J'attend encore qu'on fixe un rendez-vous, j'aviserais ensuite. Bien cordialement

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 311  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour @quinphil49,

Je peux comprendre votre ressenti cependant votre dossier est gardé en main par le service technique qui doit revenir vers vous comme indiquez le 27 avril. 

Sans nouvelles de leur part après cette date, n'hésitez pas a nous recontacter. 

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez besoin. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: Installation fibre d'orange le technicien n'est pas venu (question)

Bonjour,

Dernière info : j'ai pu avoir une commerciale "partenaire Orange" au téléphone qui m'a expliqué que les retards de raccordements fibre étaient dus à un changement de prestataire par Orange pour l'installation et de raccordement de la fibre.

Je ne comprend pas que le service client Orange n'ai pas envoyé un message à tous les abonnés en attente, ainsi nous aurions pu comprendre, au lieu de ce silence assourdissant qui a déçu bon nombre d'abonné fidèle de l'opérateur historique...

Bien cordialement

 

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re: Désespérant

Bonjour @Ludivine_L , @Morgane_M , @karim , @JESSICA , @Mathilde_ ,

Je pense que l'on me "mène en bateau",

Pourquoi me dire qu'il y a des travaux sur le réseau qui doivent s'achever le 04 mai, ce qui expliquerais le retard dans mon raccordement, alors qu'en ce moment (samedi 30 avril 2022 à 14h25) une équipe de technicien Orange est en train de raccorder mon voisin le plus proche ????

Je commence vraiment à me poser des questions....

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 185  

Re: Désespérant


Bonjour @quinphil49,


Je reviens vers vous comme convenu et comprends vos interrogations.

Je vous confirme que des travaux sur le réseau sont prévus le 4 mai par l'opérateur en charge de déploiement. Il est possible, en effet, qu'une intervention se fasse chez un voisin et non chez vous, tout dépend du point de mutualisation dont vous dépendez.

Je relance, cependant, le service technique afin qu'il vous rappelle et vous tienne informé de l'avancée des travaux. 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

quinphil49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Désespérant

Rebonjour @Patricia_P ,

Je vous remercie de votre réponse, mais concernant les "travaux", ils étaient déjà prévus le 20 avril, ensuite le 27 avril (dixit les webconseillers) et maintenant le 4 mai.

J'ai pu discuter avec les techniciens qui ont raccordé mon voisin et il n'y a aucun obstacle à mon raccordement...

De plus j'ai déjà passé une goulotte sur mon soubassement ainsi que l'entrée de la fibre jusqu'à mon salon.

Je ne comprend pas que je sois le seul dans ma rue pour qui cela pose un problème.

free, bouygues, sfr et maintenant orange ont raccordé plusieurs maisons voisines.

Dans l'attente

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne