Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre en aerien : hauteur limite pour l'intervention du technicien ?!

Bermondsey
contributeur
9 309  

Installation fibre en aerien : hauteur limite pour l'intervention du technicien ?!

Bonjour,

J'ai souscris une offre fibre il y a quelques semaines. Le technicien est venu mais n'a pour l'instant rien installé car mon mari souhaitait que l'on décide ensemble parmi les différentes options d'installation proposées par le technicien, et je n'étais pas là. Entre autres choses, le technicien lui a dit qu'il n'avait pas le droit de faire passer la fibre le long du toit à l'extérieur de la maison car c'est trop haut... Or il se trouve que c'est la solution qui nous conviendrait le mieux ! Est-ce que cette interdiction de monter à une grande échelle est réglementaire, ou est-ce que c'est le technicien qui nous balade ?! Je vous remercie pour votre réponse.

Bermondsey

3 RÉPONSES 3
Bermondsey
contributeur
9 254  

Re: Installation fibre en aerien : hauteur limite pour l'intervention du technicien ?!

Bonjour,

J'ai eu le technicien au téléphone, et il me dit qu'il ne veut pas percer en hauteur car sur une échelle c'est dangereux... Est-ce qu'il y a vraiment nécessité de percer le long du mur pour fixer le cable de la fibre ? Peut-on le fixer autrement ? avec de la colle ou autre ? dans le bois de la planche de rive avec de simples "attaches-fils" ?! c'est à l'extérieur... bref : je cherche une solution alternative pour que le technicien veuille bien monter à l'échelle faire courir le cable fibre le long du toit... Si quelqu'un a une idée...

Je vous remercie pour votre réponse.

Bermondsey

Manu57000
incollable
incollable
9 226  

Re: Installation fibre en aerien : hauteur limite pour l'intervention du technicien ?!

@Bermondsey

 

Bonjour,

 

Une solution : louer une nacelle qui permettrait au technicien de poser la fibre en toute sécurité.

 

 

nacelle-plateforme.jpg

 

Bonne journée à vous :smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Bermondsey
contributeur
9 207  

Re: Installation fibre en aerien : hauteur limite pour l'intervention du technicien ?!

@Manu57000

Merci pour la suggestion. Le technicien souhaite utiliser la nacelle avec laquelle il vient, mais elle ne passe pas notre portail... Dans la mesure où nous avons peint nous même la façade de notre maison, en haut d'une échelle, il me semblait que le technicien pouvait en faire autant pour faire passer le cable de la fibre, sans que nous ayons à faire des frais.... J'attends de ses nouvelles, si évolution du problème, je posterai ici ;-)

Merci

Bermondsey

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne