- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre en carafe : que faire ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre en carafe : que faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre en carafe : que faire ?
Bonjour messieurs mesdames
J'en appelle à vos expériences.
J'ai souscris un abonnement fibre en Aout et malgré le passage de 5 techniciens toujours rien. Je désespère.
Résumé des faits
1er technicien : pas de place disponible sur les boitiers de raccordements. Je remonte l'info
2eme technicien : le boitier de raccordement proposé est trop loin, je ne peux pas tirer autant de cable. Je remonte l'information
3eme technicien : Le boitier proposé est trop loin (le même que le 2eme technicien). Je regarde au cas ou il y a de la place ailleurs. Ah j'ai de la place sur ce boitier mais il faut faire une demande de mutation car ce n'est pas la bonne route. Je fais la demande (il appelle une plateforme technique Orange devant moi). Ce n'est pas immédiat il faut un autre rdv
4eme technicien (technicien dit "référent") : j'ai tout préparé (il avait commencé à sortir les cables) je demande la mutation. Ah, c'est la 1ere fois qu'on me refuse la mutation. ils vont faire une demande de faisabilité. il faut reprendre rdv
5eme technicien : Le boitier de raccordement est trop loin (le même que le 2eme technicien). Il faut trouver une autre solution, je fais remonter l'information.
Bref, si j'ai bien compris je suis censé avoir une place sur un boitier proche mais quelqu'un l'a utilisée (le boitier est à 20 m) et on me rejette à à 500 m mais les techniciens refusent de l'installer.
Le Chat ou le 3900 tourne en boucle aussi du coup. On va faire intervenir l'équipe technique ils vous recontacteront.
Il y a t'il une possibilité de contacter une personne technique de mon secteur pour pouvoir discuter de cette situation et faire avancer les choses ?
Pour ceux qui ont vécu ce type de problème, comment vous en êtes vous sorti ?
Merci de m'avoir lu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
bonjour @Tolgan
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
Bonjour, @Tolgan
Qui est l'opérateur d'infrastructure qui a fibrée ta commune (car normalement à l'étude toutes les parcelles construites ou constructibles doivent être prises en compte et la mairie (maire & les # services techniques) font partie de la réunion pour ce projet. Donc il n'y a aucune raison qu'il manque de place.
Regardes sur la carte de l'arcep: cartefibre.arcep tu fais un clic sur le point où se trouve ta maison tu auras ceci:
le nom de l'opérateur.
Si jamais tu veux mettre un capture d'écran du plan et de cette fenêtre tu caches les 4 premières infos (avec Paint..ou autre..) pour pour que tes données personnelles n'apparaissent sur le forum en claires.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
Bonjour Sic (et merci de prendre le temps de me répondre)
La fibre appartient à Orange, je suis client Orange et j'ai pris la fibre chez Orange (je voulais de toute façon prendre l'abonnement chez l'opérateur qui possède et qui entretien la fibre)
Je coche toutes les case mais le boitier sur lequel je devrais être rattaché n'a plus de place disponible. Et celui sur lequel on m'envoie est trop loin selon le technicien
Là est le probleme et ca tourne en rond depuis 1 mois et demi
Tolgan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
re @Tolgan
J'ai validé ta capture.
Petite question que j'avais oublié, la desserte se fait en aérien ou souterrain..?
Autrement va voir le maire pour qu'il mette les pieds dans le plat, cela fait parti de ses attributions, il doit aider ses administrés.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
Souterrain
la c'est plus un probleme Orange qui ne sait pas gerer ses raccordements.
Le 3eme technicien a trouvé de la place a 150 m mais il faut faire une mutation de route, ce que orange ne veut pas faire (pourquoi ?).
J'aimerai savoir surtout quelles sont les distances maximum préconisées entre le boitier de raccordement et la PMO
Le tech me dit 150m, alors que la plateforme orange m'attribue une place a 500 m
Qui a raison ?
C'est pour cela que j'aimerai avoir un personne de chez Orange (pas la plateforme d'appel) pour discuter des possibilités, ou qu'il me dise désolé, on ne peut rien pour vous vous n'aurez pas la fibre. au moins je serai fixé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
bonjour @Tolgan
"Le 3eme technicien a trouvé de la place a 150 m mais il faut faire une mutation de route, ce que orange ne veut pas faire (pourquoi ?)."
Tous simplement parce que la place est deja attribué à un logement pas encore raccorder.
Le manque de point de branchement c'est soit une etude mal faite, soit des batiment diviser en 3 logements pas prit en compte lors de l'etude, soit un logement qui souhaite comme on peut le voir sur ce forum de temps en temps une double fibre pour une seul adresse.
et pour finir une ou plusieurs fibre casser dans le PBO .
dans tous les cas c'est a l'OI de remettre de l'ordre ladedans, dans ton cas (orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
Il n'y a que des pavillons
Donc fibre cassée ou double fibre (connaissant le voisinage, je doute)
mes voisins de droite et gauche ont eu le problème aussi et ils n'ont pas été raccordé au boitier désigné. ils ont été muté sur un autre boitier. pourquoi moi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
Bonjour @Tolgan,
Rassurez-vous nous allons voir cela ensemble.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Mathilde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre en carafe : que faire ?
bonjour @Tolgan
Profite de l'aide du webconseiller
cdt