Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

K_rine38
contributeur occasionnel
686  

Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

Bonjour à tous,

 

A tous ceux qui envisagent d'installer la fibre "orange", ce message pour vous inviter à aller voir ailleurs...

Et j'explique...

Je demande l'installation de la fibre début mars. Un rendez-vous est fixé fin mars.

Comme nous sommes en période de confinement, je ne sais pas trop si le technicien va venir mais, deux jours avant, je reçois une confirmation. parfait.. J'attends de 8h à 12.. Personne ne vient... j'appelle le 3900... pas de souci : le technicien va venir... 

A 14h, j'ai des doutes...je rappelle... finalement, il ne vient pas...

Pas grave : à situation exceptionnelle, situation exceptionnelle...

Le 15 avril, je reçois un message m'informant qu'un technicien passera le 22 avril.. parfait... Je reçois un message, long comme un jour sans pain m'indiquant toutes les modalités à mettre en place pour respecter les "gestes barrières".. D'accord...

Le 22, le technicien arrive avec deux heures de retard. Ca peut arriver.

Il n'a pas de masque... ah ? Vous n'êtes pas équipé ? Ben si, mais les masques "ils sont dans la voiture"... 

Super...

Il démonte la prise, passe mollement une aiguille, ne veut pas lubrifier... Je lui propose du liquide vaisselle... "non non... on est équipés"... Pour autant, il ne se sert pas de lubrifiant...

au bout de vingt minutes, il m'annonce qu'il est impossible de passer la fibre. A moi de faire venir un électricien...

A son départ, j'appelle le 3900 à qui j'explique les deux points qui me posent problème : 

- le manque de sérieux face à la situation sanitaire,

- le manque d'insistance face à la gaine.

On me propose un nouveau rendez-vous, le 29 avril, avec un nouveau technicien d'une autre société. 

D'accord. 

Vous remarquerez que, pour l'heure, je suis d'une patience infinie...

Ce matin, 24 avril, je me dis qu'on ne va tout de même pas prendre de risque et rappelle le 3900 pour demander de confirmer le rendez-vous du 29 avril...

Personne ne trouve de trace de ce rendez-vous ! 

On me propose de "renvoyer la question au service expertise" qui me contactera sous une quinzaine pour "essayer de fixer un nouveau rendez-vous"... Je crois qu'en langage Orange, ça veut dire : on n'en a rien à f*****

 

Deux matinées de travail perdues...

Des heures au téléphone...

toujours pas de fibre...

 

A bon entendeur...;

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

Bonjour @K_rine38 

 

Inutile de faire un copié / collé quotidien de votre message.

Vous vous adressez à des clients et pas au monde entier

K_rine38
contributeur occasionnel
494  

Re: Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

Bonjour Jyjo29

 

Effectivement... mais je m'étais trompée de forum... d'où le copié/collé pour remettre le message au bon endroit...

K_rine38
contributeur occasionnel
493  

Re: Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

Et je continue à la suite des fabuleuses aventures de l'installation de la fibre chez Orange...

 

En attendant d'être rappelée par Orange, j'ai fini par aller acheter une aiguille d'électricien et de tenter de la passer dans la gaine soit-disant bouchée...

En deux heures de temps, sans jamais avoir fait ça précédemment, j'ai réussi à passer l'aiguille... que j'ai laissée en place pour la venue prochaine d'un éventuel technicien.

Dans la foulée, j'ai rappelé Orange et suis tombée sur une dame du service technique qui, au récit de toutes mes aventures, m'a proposé un rendez-vous en urgence pour ce matin. Entre 8h00 et 11h, venue programmée du technicien et rappel du service technique à 13h pour finaliser le lancement de la ligne...

 

Il est 11h41. 

personne n'est venu...

 

Evidemment, j'ai appelé Orange... et personne ne trouve de trace de mon rendez-vous...

 

Ubuesque... 

K_rine38
contributeur occasionnel
458  

Re: Installation fibre.. et comportement INADMISSIBLE d'Orange

Et tout continue...

 

A 13h00, la dame du service technique eu la veille me rappelle pour me demander comment s'est passée l'intervention du technicien... j'explique que personne n'est venu.

Elle en est surprise et me propose de régler le problème et de me rappeler aussitôt...

 

Evidemment, plus de nouvelles depuis...

Et un nouvel appel chez Orange vient de m'apprendre qu'un rendez-vous était programmé pour le... 22 mai !

 

Les bras m'en tombent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne