- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Installation fibre et prise fibre HS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre et prise fibre HS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour,
J'ai souscris à une offre internet. Je passe le fait que j'ai du attendre plus d'un mois pour l'intervention du technicien.
Le technicien est censé me mettre en route la fibre. Il met son laser à ma prise fibre et regarde dans l'armoire à l'extérieur de l'appartement s'il voit son laser. Il ne voit rien.
Moi ce que je comprends c'est que la fibre est cassé entre ma prise et l'armoire.
Lui me dit que pour réparer il faut percer des murs à l'intérieur et l'extérieur de l'appartement. Ca me semble vraiment exagéré.
N'y a t-il pas des gaines entre ma prise et l'armoire de sorte qu'il est normalement très simple de changer la fibre? On fait passer la fibre dans la gaine en retirant celle qui est cassé, on rebranche et c'est finit.
Le technicien lui n'a donc rien fait lors de sa prestation. Me reporte le rendez-vous pour que j'obtienne des autorisations de travaux dans les parties communes etc, travaux coûtant évidemment de l'argent.
Bref j'ai l'impression qu'il me lance sur une voie bien compliqué et douteuse.
Et mon agence immobilière que j'ai contacté pour en discuté, m'a dit qu'il y avait des gaines pour faire passer la fibre. Je veux dire, le locataire avant moi avait internet avec la fibre, sur la même prise vers la même armoire et ça marchait. Et là je devrais tout refaire c'est totalement invraisemblable.
Qu'en est-il? On me joue un tour ou bien il a vraiment raison?
Merci de m'aider à comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre et prise fibre HS
bonjour @bigmonster
tu es tombé sur un technicien qui n'avait pas envie de travailler,reprends rendez vous avec un autre technicien au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre et prise fibre HS
bonjour @melet39 @bigmonster
Surtous que si ya deja une fibre il pouvais s'en servir comme tirefil et sa aurrait pris 10mn pour remplacer l'encienne fibre par une nouvelle et 10 mn de plus pour faire la soudure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour @bigmonster,
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour @bigmonster,
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Suite aux tests effectués, le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour et vous souhaites une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour @bigmonster,
Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai plus de dates de rendez-vous d'intervention pour cette semaine.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités à partir du mardi 27 octobre ?
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour, le technicien a reporté le rendez-vous a Samedi qui vient. Je verrai ce que ca donne et s'il veut bien me remplacer la fibre. Je vous en dirais plus samedi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre et prise fibre HS
bonjour @bigmonster
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonsoir @bigmonster,
Je me permets de revenir vers vous.
Je constate que votre commande est résiliée.
En êtes-vous à l’origine ?
Bonne soirée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre et prise fibre HS
Bonjour,
Oui je confirme ma résiliation.