Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre imminent, quelques conseils !

Bachor_nS
contributeur occasionnel
927  

Installation fibre imminent, quelques conseils !

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que, lors de l'installation de la fibre, la personne faisant l'installation doit amener le boitier fibre à l'endroit de mon choix dans mon domicile (par exemple, dans le salon proche de la tv) ou doit-il s’arrêter au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique (dans mon garage dans mon cas, ce qui serait légèrement génant pour y mettre le téléphone) ?

 

Si il s’arrête au niveau du garage, quel boitier faut il se procurer pour permettre de brancher la box dans mon salon (en plus de tirer un cable ethernet j'imagine) ?

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

bonjour @Bachor_nS 

 

c'est toi qui défini avec le technicien,l'endroit ou tu le désire dans la mesure du possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bachor_nS
contributeur occasionnel
865  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

Merci pour votre réponse.

 

Si jamais l'endroit que je souhaite n'est pas faisable, j'ai cru voir qu'il existait un convertisseur fibre/ethernet Orange. Comment se procurer ce boitier ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

bonjour @Bachor_nS 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bachor_nS
contributeur occasionnel
838  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

Je n'ai pas reçu de "boitier fibre" comme sur le schéma dans le lien.

Est ce l'installateur qui l'amene ou dois je le récupérer quelquepart ?

 

car, si j'ai tout compris, ce boitier fibre peut être situé à côté de la prise murale optique, elle meme située à côté de mon arrivée téléphonique (garage) et ensuite, l'installateur tirerait un cable ethernet jusqu'à ma box dans mon salon.

On est ok ?

A moins que la prise murale optique soit située directement dans mon salon ?

 

 

désolé pour toutes ces questions, je préfère me renseigner sur les possibilités avant mon installation mercredi prochain.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

re @Bachor_nS 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne connais pas la configuration des lieux tu verras avec le technicien et au besoin par la suite tu demanderas le boiier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bachor_nS
contributeur occasionnel
827  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

merci pour tes réponses en tout cas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

re @Bachor_nS 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
791  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !


@Bachor_nS  a écrit :

 

car, si j'ai tout compris, ce boitier fibre peut être situé à côté de la prise murale optique, elle meme située à côté de mon arrivée téléphonique (garage) et ensuite, l'installateur tirerait un cable ethernet jusqu'à ma box dans mon salon.

On est ok ?

 


@Bachor_nS  , 

"ce boitier fibre peut être situé à côté de la prise murale optique, elle meme située à côté de mon arrivée téléphonique (garage)" :

==> pas 'peut être' , mais 'doit être'  !!!

 

"l'installateur tirerait un cable ethernet jusqu'à ma box dans mon salon."

ok , mais ne compte pas sur l'installateur pour tirer le câble Ethernet , c'est à toi de le faire  ...

Bachor_nS
contributeur occasionnel
682  

Re: Installation fibre imminent, quelques conseils !

Bonjour,

 

l'installateur est passé. Il n'est pas habilité à aller dans les combles mais m'a fait une installation tout à fait acceptable avec le boitier fibre dans mon salon. c'est parfait !

 

J'ai un petit souci avec le téléphone qui ne fonctionne. est ce dû à la portabilité du numéro que j'ai demandé ? Orange attend peut etre que l'installation soit finalisé pour résilier chez mon opérateur actuel et récupérer le numero, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne