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Déménageant, j’ai demandé l’installation de la fibre dans mon nouveau logement, l’ADSL est maintenant impossible à faire installer même momentanément si la fibre passe dans votre commune. Je précise qu’à notre domicile nous avons besoin d’un accès réseau pour travailler et la vie quotidienne.
Un technicien est donc venue le 4 juin 2020 pour cela mais n’est pas arrivé à trouver le regard qui amène les tubes enterrés dans la chambre ou est fait le raccordement a la fibre.
J’ai donc contacté les services par tchat (le technicien me l’a conseillé) le même jour pour prendre RDV afin qu’un autre technicien vienne avec un sonde afin qu’il puisse suivre le câble et trouver le regard en question.
Et depuis on me mène en bateau. Un bateau qui prends l’eau, sinon ce serais trop facile.
Le 4 juin par tchat, effectivement le conseiller confirme que l’installation n’a pas aboutie qu’ils n’ont pas encore le rapport technique et me conseille de faire le 3900 (actuellement le 3900 vous demandent de contacter un conseiller par tchat)
Le 5 juin par tchat, le conseiller m’indique que le nouveau RDV a été décalé à une date ultérieure, il écrit : aucune date n'est renseigné, mais vous serez rappelé prochainement pour la confirmation et ajoute : au cours de la semaine prochaine vous aurez un rappel à ce sujet.
Apres d’autres échanges ou j’insiste pour avoir un peu plus de renseignements, il ajoute : oui le service technique peut vous appeler même le weekend
Le 6 juin par tchat, après une ré-explication de la situation, et la redemande qu’un technicien passe avec une sonde pour trouver le regard, le conseiller afin de me faire patienter me prête une AirBox Livré à domicile qui ouvre sur 200 Go pendant 3 mois.
Le 8 juin par tchat, le conseiller me confirme : vous avez vu avec avec le technique pour la clé airbox et ajoute : ON VOUS LA LIVRE CHEZ VOUS C'EST CA ? Puis encore : normalement ça prend 72heures avant d'arriver et vous êtes alerté par sms à son arrivée.
Et concernant le RDV avec le service technique, il écrit : la cellule technique vous appelle dans la semaine vous explique
Le 11 juin par tchat : ré-explication de mes soucis. Hourra le conseiller a compris : Donc, si j'ai bien compris, vous n'avez pas reçu l'airbox et vous n'avez pas été rappelé par le service technique, est-ce bien cela?
Et me communique le message qui est fait : voilà le message gardé par notre expert : Crise COVID: La production de l\\\'accès client nécessite un rendez-vous Orange : Votre ligne n'a pas pu être mise en service, pour autant votre demande est bien enregistrée et reportée à une nouvelle date que nous vous communiquerons dès que possible. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Puis ajoute : je remonte tout de suite à notre service expert afin de vous rappeler cette semaine pour fixer un nouveau rendez vous.
Concernant l’AirBox : concernant l'airbox, je vous invite à garder la session je transfère notre conversation à un collègue du service concerné pour faire le nécessaire. Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.
Cette nouvelle conseillère m’informe : je n'ai pas de trace concernant l'envoi d'une airbox par collissimo, je vais remplir un formulaire de suite, vous recevrez l'airbox dans 4 jours au plus tard.
Le 12 juin par tchat : nouvelle conseillère et réexplication des problèmes. Celle-ci m’écrit après avoir consulté la base de donnés : Sur ma base de données, je vois que la ligne n'a pas pu être activée à distance, ce qui nécessite une intervention sur place
Je demande alors si elle peut me renseigner sur la date de l’intervention, sa réponse : Pour cela un technicien vous contact pour fixer un rdv selon votre disponibilité, je vois que le dossier a été orienté hier au service concerné, plus loin elle m’indique : La date du prochain rdv pour installer la fibre est pour le : 31/08/2020
Et concernant une clé 4G quelle devait m’envoyer, elle m’indique tout à coup : Ce n'est pas possible de vous envoyer une clé 4G
Pour résumer : nous travaillons avec Internet, et sommes restez chez Orange car nous n’avions jamais été déçu et pensions qu’ils étaient fiables.
Les conseillers que nous avons eu pas tchat interposé nous ont bien promenés et continueront sans doute à le faire pour nous mais également pour d’autres quand la situation semble légèrement complexe pour eux.
C’est quand même dommage de la part de cette entreprise, et rien à faire…
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @Alain-V
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
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cdt
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Re : Installation fibre les ratés des services.
Bonjour @Alain-V,
J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Je reste à votre écoute.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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bonjour @Alain-V
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cdt
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Re: Installation fibre les ratés des services.
Une petite précision : Nous avons fait le test ce Week-end et avons trouvé.
Du regard qui se trouve en limite de propriété, le tube va ensuite via la partie public, dans une chambre à l'opposé de ce que le technicien nous disais. Ben oui comme il n’arrivait pas à trouver ou passait le tube, il a raconté que ce tube était bouché quelque part en partie privative et que nous avions des travaux à faire afin de le déboucher, comme cela il se dédouane de son erreur.
Les entreprises prennent des prestataires pour effectuer certains travaux afin de faire des gains d’argents et de temps, mais en fin de compte ce sont les clients qui eux perdent leurs temps pour faire le travail des prestataires qui ne sont pas toujours compétents.
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Re: Installation fibre les ratés des services.
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Re: Installation fibre les ratés des services.
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Re: Re : Installation fibre les ratés des services.
Bonjour @melet39
Mince j'ai passé le sujet en résolue alors qu'il n'y est pas du tout.
As tu une solution pour revenir en arrière ?
par avance merci
Alain.V
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Re: Re : Installation fibre les ratés des services.
bonjour @Alain-V
tu ne peux pas revenir en arrière,mais ce n'est pas grave ton fil reste toujours ouvert
cdt
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Re: Installation fibre les ratés des services.
Et la j'hallucine un webconseillier me dit que sur mon dossier il est inscrit que je devais contacter une adresse mail pour convenir d'un autre RDV . Et il me donne la mienne ...
😮 heuuuu ! Je ne sais pas qui est le plus......
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