Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre - malfaçons, dégats

Claireid31
contributeur
2 134  

Installation fibre - malfaçons, dégats

Bonjour,

J'ai fait installer la fibre dans ma location (pas le choix, je voulais utiliser l'adsl mais impossible de choisir cette option avec les différents opérateurs). 
Le technicien est passé. Si il a fait ressortir la prise dans le salon comme demandé, il a cependant percé à des endroits très peu esthétiques (en plein milieu du mur au dessus de la porte d'entrée) et fortement abimé les parties communes (gros trou dans le plâtre qui s'est complètement effrité). Il m'a promis de reboucher le trou, puis est parti comme un voleur, sans me faire signer le papier d'intervention, et sans rien reboucher, en laissant tout en bazar...
Je suis en cours de réclamation et attend une visite des sous traitant pour constater les dégâts.
Si j’espère qu'il reboucheront le trou, j'ai peur qu'ils refusent de refaire l'installation proprement, en perçant plus proche de la porte pour un rendu plus discret.

Il me semble qu'orange garanti normalement une pose propre et discrète, cela est-il suffisant pour leur faire refaire ? Est-ce normal d'avoir une pose apparente en plein milieu du mur ? Les personnes de mon entourage ayant fait installer la fibre ont des installations très discrètes. 
Ma propriétaire est très mécontente et j'ai peur que le sous traitant prétende ne pas avoir eu le choix quand au positionnement du cable...

Donc si vous avez des retours ou avis, je suis preneusse !

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 125  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

bonjour @Claireid31 

 

tu as fais une réclamation comme ceci

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Claireid31
contributeur
2 069  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai fait plusieurs réclamations (deux semaines que je n'arrête pas). Les sous traitants m'ont contacté, mais j'attends encore de leurs nouvelles pour savoir si ma demande sera prise en compte...
Je recherchais des situations similaires pour savoir à quoi m'attendre, notamment dans le cas où ils refuseraient de refaire l'installation.




melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

bonjour @Claireid31 

 

entre temps on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
2 035  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

Bonjour @Claireid31,

L'installation de la fibre dans le respect du domicile du client (et des parties communes quand il y en a) est primordiale.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile ainsi que les photos des dégâts).

Merci de nous avoir contactés, il faut réagir et nous allons vous accompagner pour rectifier cette mauvaise expérience que vous avez eu.


Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 023  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

bonjour @Claireid31 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
magalipoi
contributeur
1 998  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

Bonjour

Hier un technicien est venu installer la fibre dans mon appartement .. RESULTAT 2 trous éclatés ...  j'ai tout nettoyé seule !

Qui va réparer mon mur ET le repeindre !!

Je suis en colère ! Déçue !

 C'est une honte d'envoyer des techniciens non qualifiés   Ils savent pas percer un mur tout est fait a l'arrache  c'est honteux !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

bonjour @magalipoi 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 927  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

Bonjour @magalipoi


Je suis navré d'apprendre que l'installation de votre câble de fibre par nos techniciens ait abimée votre intérieur. 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Installation fibre - malfaçons, dégats

bonjour @magalipoi 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724284 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne