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Installation fibre par SFR dans l'immeuble : Nombre de raccordement insuffisant.

MdParis75
contributeur
948  

Installation fibre par SFR dans l'immeuble : Nombre de raccordement insuffisant.

Bonjour,

 

Le technicien  sous-traitant de Orange  qui est venu installer la fibre dans mon appartement a constaté que le boitier de raccordement était saturé.
Orange peut-il mettre la pression sur SFR pour régler le problème ?

Merci à vous.
MdParis


Solutions approuvées
898  

Re: Installation fibre par SFR dans l'immeuble : Nombre de raccordement insuffisant.

Bonjour,

C'est effectivement le rôle d'Orange de solliciter l'Opérateur d'Immeuble SFR pour que SFR fasse le nécessaire et le service client reste votre interlocuteur pour suivre le dossier. Tout cela prend un temps ...variable (et le plus gênant : non prédictible). Tout dépend des conditions locales ( relation locale Orange-SFR, compétence des sous-traitants, charge de travail, difficulté à augmenter la capacité)

 

Autre possibilité d'action en cas d'absence de retour dans des délais raisonnables.

Normalement, une convention a été signée entre SFR et l'immeuble (via le Syndic au nom du conseil syndical). Bien sûr, SFR a la responsabilité de dimensionner correctement les boitiers de l'immeuble en fonction du nombre de logements ou de mettre à jour l'infra en cas de mauvais dimensionnement ou d'évolution des logements. Autre situation classique : le boitier proche de votre logement est saturé car une prise a été prise par un logement plus lointain -  quelques étages au dessus ou en dessous -  dont le boitier était saturé ...le bazar des raccordements y compris au sein d'un immeuble.

 

Donc ce que vous pouvez faire :

* au moins informer le Syndic, du problème que vous avez découvert. Peut être, on t-il déjà connaissance de cas analogues et un conseil a donné. Dans tous les cas, je pense que le Syndic, en tant que porteur du contrat du SFR doit être au courant du problème que vous avez.

* si la situation entre Orange et SFR semble se bloquer, vous pouvez demander via le Syndic que SFR agisse.

 

Voilà des possibilités; tout dépend comment est géré la relation entre l'immeuble et SFR, vos relations avec le Conseil Syndical, la pro-activité du Syndic. Activer ce circuit peut être assez délicat, donc dans un premier temps, je vous conseillerais de laisser le processus normal se dérouler avant de vous tourner vers le Syndic. Mais rien ne coûte de l'informer et demander conseil.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Installation fibre par SFR dans l'immeuble : Nombre de raccordement insuffisant.

Bonjour @MdParis75 

 

le technicien a du faire remonter le problème à orange mais toi de ton coté prends quand mème contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
899  

Re: Installation fibre par SFR dans l'immeuble : Nombre de raccordement insuffisant.

Bonjour,

C'est effectivement le rôle d'Orange de solliciter l'Opérateur d'Immeuble SFR pour que SFR fasse le nécessaire et le service client reste votre interlocuteur pour suivre le dossier. Tout cela prend un temps ...variable (et le plus gênant : non prédictible). Tout dépend des conditions locales ( relation locale Orange-SFR, compétence des sous-traitants, charge de travail, difficulté à augmenter la capacité)

 

Autre possibilité d'action en cas d'absence de retour dans des délais raisonnables.

Normalement, une convention a été signée entre SFR et l'immeuble (via le Syndic au nom du conseil syndical). Bien sûr, SFR a la responsabilité de dimensionner correctement les boitiers de l'immeuble en fonction du nombre de logements ou de mettre à jour l'infra en cas de mauvais dimensionnement ou d'évolution des logements. Autre situation classique : le boitier proche de votre logement est saturé car une prise a été prise par un logement plus lointain -  quelques étages au dessus ou en dessous -  dont le boitier était saturé ...le bazar des raccordements y compris au sein d'un immeuble.

 

Donc ce que vous pouvez faire :

* au moins informer le Syndic, du problème que vous avez découvert. Peut être, on t-il déjà connaissance de cas analogues et un conseil a donné. Dans tous les cas, je pense que le Syndic, en tant que porteur du contrat du SFR doit être au courant du problème que vous avez.

* si la situation entre Orange et SFR semble se bloquer, vous pouvez demander via le Syndic que SFR agisse.

 

Voilà des possibilités; tout dépend comment est géré la relation entre l'immeuble et SFR, vos relations avec le Conseil Syndical, la pro-activité du Syndic. Activer ce circuit peut être assez délicat, donc dans un premier temps, je vous conseillerais de laisser le processus normal se dérouler avant de vous tourner vers le Syndic. Mais rien ne coûte de l'informer et demander conseil.

 

Cordialement.

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