Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

sebsoma
contributeur occasionnel
14 414  

Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

Bonjour,

 

j'ai souscris une offre Orange Open 30G fibre le 28 aout. Mon logement est éligible à la fibre lors de la souscription au contrat.

Un premier rendez-vous a lieu le 5 septembre, l'équipe technique présente ne peut pas raccorder mon logement par voie souterraine mais m'informe qu'il pourra l'être par voie aérienne à l'aide d'une nacelle.

 

Depuis je n'ai pas de nouvelles du serive client, aucun autre rendez-vous n'est planifié, je suis tout simplement laissé comme cela, en plan. C'est franchement pas du tout commercial !! Donc j'harcèle, tous les jours je demande des comptes au service client mais rien n'y fait on ne m'apporte aucune solution !! ça fait déjà presque 1 semaine.

Rien pour que je puisse accéder à internet au moment où je dois renvoyer le matériel de mon ex-fournisseur !

 

Je ne sais pas combien de temps va durer un tel schéma mais il faut reconnaître que l'installation du réseau fibre est lamentable du côté de tous les fournisseurs !!!!!

 

si quelqu'un me lit merci par avance pour votre aide....

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 409  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour @sebsoma

 

malheureusement,dans ce cas seul le 3900,pourrait éventuellement te donner plus des détails en les harcelant

ou éssaie éventuellement sans garantie

 

service raccordement fibre

04 27 46 99 25

 

,sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

en attendant tu peux toujours faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebsoma
contributeur occasionnel
14 324  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour,

 

Une deuxième équipe est intervenue après avoir du pleurer au moins 5 fois auprès du service client pour avoir une action de leur part, et celle ci m'a annoncé la nécessité d'effectuer des travaux de TP c'est à dire une tranchée dans la route pour réinstaller un fourreau afin d'y faire passer la fibre.

Coût de l'installation = à peu près 3 semaines d'attente supplémentaire avant de pouvoir profiter du service qui m'a tout de même déjà été facturé ..le ponpon.

Je ne souhaite à personne ma petite mésaventure, je vais simplement clarifier quelque chose, Orange était bien au courant de ce qu'il y a avait à faire dans ma rue car ce sont eux qui distribuent le réseau dans ma ville. On peut être éligibile et souffrir d'une lamentable installation de la part du fournisseur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 314  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour @sebsoma

 

merci du retour,malheureusement négatif,il faudra les relancer de teps en temps et lorsque tu auras tes services pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gregoneogeo
contributeur occasionnel
14 291  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

Salut à toi sebsoma.

 

que t’ont ils annoncé comme tarif pour la tranchée?

 

a moins que cela soit compris dans le développement et l’accès à la fibre pour tous...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 275  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour @gregoneogeo

 

la tranchée sur le domaine public est compris et est à la charge d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sebsoma
contributeur occasionnel
14 257  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

Bonjour,

 

Après suivi avec le service client, les travaux sont en cours de réalisation. Une grande partie du temps étant allouée au génie civil et à la paperasse, je suis dans l'attente. Ces travaux sont à la charge d'Orange. Je vous tient au courant pour la suite de cette surprenante installation de la fibre que je ne suis pas prêt d'oublier !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 251  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour @sebsoma

 

merci du retour,tiens nous au courant de l'évolution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gregoneogeo
contributeur occasionnel
14 228  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

Merci du retour.

Moi aussi, une impossibilité de tirer la fibre du poteau telecom à 2 mètres de l'autre côté de ma rue jusqu'au poteau ENEDIS HTA sur mon terrain, pose de gros soucis à orange (du moins, à son sous traitant).

Il vont me proposer la pose d'un poteau bois sur mon terrain ou tranchée sur la rue.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 225  

Re: Installation fibre par voie aérienne qui prend du temps

bonjour @gregoneogeo

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne