Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre - pas de visibilité !!

Nialatotep
contributeur
509  

Installation fibre - pas de visibilité !!

Bonjour,

 

Comme beaucoup ici, je souhaite partager mon mécontentement concernant le manque d’informations dans le processus d’installation de la fibre.

Habitant un quartier mal désservi par l’ADSL, nous etions trés heureux d’apprendre en Fevrier que notre batiment avait été fibré par Orange grace a la petite plaque apposée dans le hall.

A ce moment la tout s’accélère, nous recevons la visite d’une commerciale le 06/03 et nous signons le contrat tant attendu. Nous sommes informés par SMS que l’installation sera effectuée le 26/03 a 8h.

Entre temps nous sommes contactés 2 fois par téléphone par Orange pour nous proposer la même offre que celle que nous venons de signer 😄 (visiblement il y a plus de commerciaux disponibles que de techniciens)...

Je prend un jour de congés le 26/03 pour pouvoir suivre l’interventio et la le cauchemar commence :

- Les techniciens arrivent a 11h30 au lieu de 8h (certes apres nous avoir dit a 8h15 qu.ils etaient en retard)

- Ils nous annoncent qu’ils ne peuvent rien faire car le raccordement en amont n’a pas été effectué correctement , voire pas terminé, ce qui selon eux serait assez habituel avec le sous-traitant en question, et ce n’est pas la faute d’Orange 😩

- Ils nous indiquent que les travaux auront certainement lieu rapidement car un de nos voisins est dans la même situation, sauf que lui n’a même plus d’ADSL puisque l’installation fibre a été effectuée chez lui avant de vérifier la bonne connexion en amont.

Depuis nous avons reçu un SMS indiquant que la reparation etait prévue le 31/03 (un samedi j’ai quand même des doutes) et depuis plus rien. Malgré les appels téléphonique et les attentes interminables, personne ne sait nous dire quand les travaux vont être terminés, et quand nous pouvons prévoir un nouveau rendez-vous pour l’installation.

En résumé, il est trés facile et rapide de contractualiser mais quand au suivi des interventions et a l’information du client on est encore a l’age des modems 56k 😜

 

 

2 RÉPONSES 2
Ro1717
contributeur
457  

Re: Installation fibre - pas de visibilité !!

Bonjour,

je suis dans le même cas... L'installation de la fibre devait avoir lieu le 12 mars 2018   => 2 techniciens, dont je doute de leur compétence, n'ont rien installer du tout..... Ils sont partis en me disant qu'une 2 eme  équipe devait intervenir dans un délai de 10 j, depuis plus aucune nouvelle....  Je me suis déplacé 2 fois  à la boutique, réponse : " oui le directeur s'en occupe, il va vous contacter.." Bla-bla-bla.... Depuis aucune explication et aucune nouvelle....

Les règles commerciales de base ne s'appliquent elles pas à Orange  : Expliquer, prendre en considération les problèmes des clients et surtout proposer une solution.... 


@Nialatotepa écrit :

Bonjour,

 

Comme beaucoup ici, je souhaite partager mon mécontentement concernant le manque d’informations dans le processus d’installation de la fibre.

Habitant un quartier mal désservi par l’ADSL, nous etions trés heureux d’apprendre en Fevrier que notre batiment avait été fibré par Orange grace a la petite plaque apposée dans le hall.

A ce moment la tout s’accélère, nous recevons la visite d’une commerciale le 06/03 et nous signons le contrat tant attendu. Nous sommes informés par SMS que l’installation sera effectuée le 26/03 a 8h.

Entre temps nous sommes contactés 2 fois par téléphone par Orange pour nous proposer la même offre que celle que nous venons de signer 😄 (visiblement il y a plus de commerciaux disponibles que de techniciens)...

Je prend un jour de congés le 26/03 pour pouvoir suivre l’interventio et la le cauchemar commence :

- Les techniciens arrivent a 11h30 au lieu de 8h (certes apres nous avoir dit a 8h15 qu.ils etaient en retard)

- Ils nous annoncent qu’ils ne peuvent rien faire car le raccordement en amont n’a pas été effectué correctement , voire pas terminé, ce qui selon eux serait assez habituel avec le sous-traitant en question, et ce n’est pas la faute d’Orange 😩

- Ils nous indiquent que les travaux auront certainement lieu rapidement car un de nos voisins est dans la même situation, sauf que lui n’a même plus d’ADSL puisque l’installation fibre a été effectuée chez lui avant de vérifier la bonne connexion en amont.

Depuis nous avons reçu un SMS indiquant que la reparation etait prévue le 31/03 (un samedi j’ai quand même des doutes) et depuis plus rien. Malgré les appels téléphonique et les attentes interminables, personne ne sait nous dire quand les travaux vont être terminés, et quand nous pouvons prévoir un nouveau rendez-vous pour l’installation.

En résumé, il est trés facile et rapide de contractualiser mais quand au suivi des interventions et a l’information du client on est encore a l’age des modems 56k 😜

 

 


 

Nialatotep
contributeur
397  

Re: Installation fibre - pas de visibilité !!

Hello,

 

Pour ma part le problème est résolu depuis ce lundi (09/04). Un technicien est venu effectuer l'installation, après qu'une autre équipe ait terminé le raccordement en amont en fin de semaine dernière.

J'ai vraiment apprécié le professionalisme du technicien qui a effectué l'installation et m'a tout expliqué au fur et à mesure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne