Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

slecorfe
contributeur occasionnel
2 294  

Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour,

J'écris sur le forum en dernier recours (peut-être que les utilisateurs Orange auront plus d'infos que le 3900 !) car j'ai un gros soucis avec Orange.

J'ai souscrit à une offre fibre en boutique le 22/12/2020. Un technicien Constructel est passé à mon domicile le 15/01/2021.

Premièrement, ce dernier arrive sans nacelle alors que tout le quartier est en aérien.... bref il m'annonce que de toute façon il n'aurait pas pu installer la fibre à cause de la haie du voisin, jusque là ok.

Suite à ça le voisin coupe entièrement sa haie géante, donc je rappelle Constructel (sur indications du technicien du 15/01) le 25/02 pour reprendre RDV mais ces derniers m'annoncent que mon dossier est reparti chez Orange.

Je rappelle alors Orange, qui m'annonce que le service technique va me recontacter sous dix jours. Comme vous pouvez vous en douter, personne ne m'a rappelé évidemment.

Aujourd'hui 08/03 à 14h je rappelle donc le service Réclamations Orange pour signaler que personne ne m'a rappelé, la personne joint le service technique et m'annonce qu'ils me rappellent dans l'heure. Vous vous en doutez encore une fois, personne ne m'a rappelé.

Aujourd'hui 17h, je rappelle donc ce même service Réclamations et leur réexplique toute l'aventure, le monsieur m'annonce que de son côté comme du mien (sur l'appli Orange et moi), le même message d'erreur apparait. Il me dit qu'il ne peut pas contacter le service technique par téléphone (alors que sa collègue l'a fait 3h avant !) et qu'il leur écrit un message pour qu'ils me rappellent sous une semaine.

Je lui ai expliqué que j'avais un peu l'impression qu'on se foutait du monde, que je savais qu'on ne me rappellerait pas et j'ai insisté pour avoir un service au-dessus ou son supérieur hiérarchique mais il a refusé car selon lui ils n'ont pas plus de pouvoir que lui.

Je sais pertinemment que comme toujours, personne ne va me rappeler donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait le service le plus haut qu'on peut appeler chez Orange (via le mot-clé au 3900 par exemple ?)

Ou si vous avez d'autres idées de recours ?

Merci d'avance,

Un futur utilisateur fibre vraiment désespéré

Solutions approuvées
slecorfe
contributeur occasionnel
1 652  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour,

Une actualisation s'impose, car j'ai la fibre depuis aujourd'hui.

Le 26/03 j'ai reçu un SMS me disant : "Orange s'engage à vous fournir un nouveau RDV dans les 2 mois". Évidemment, encore un mensonge, puisque le 26 mai personne ne m'avait recontacté et aucun nouveau RDV ne m'avait été proposé, tout simplement car SFR FTTH (devenu Xp Fibre) ne sont jamais venus réparer le PBO défectueux sur lequel on m'avait raccordé.

En sachant pertinemment que le PBO serait réparé dans belle lurette, voire jamais, j'ai décidé d'essayer de me faire raccorder sur le PBO le plus proche de ma maison, le même que celui de mon voisin (qui a au passage exactement la même adresse que moi et que tous mes autres voisins, puisque nous sommes dans un lieu-dit), lui étant raccordé avec succès depuis novembre 2020.

Je me suis dit que si on avait positionné ma route optique sur un PBO trop éloigné c'est qu'il y avait un problème d'adresse.

Je me suis donc rendu sur https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre pour essayer d'en savoir plus. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le curseur pointant sur ma maison me donne une adresse complètement erronée, une "impasse" qui n'existe même pas dans ma ville. Après avoir consulté le forum, j'ai constaté que ce serait un parcours du combattant d'essayer de corriger cette adresse pour souscrire sur la vraie adresse géographique, et qu'il valait mieux souscrire sur l'adresse erronée, quitte à modifier l'adresse dans l'espace client une fois le raccordement effectué.

J'ai ainsi décidé d'annuler la commande en cours et de souscrire une nouvelle offre à cette adresse erronée : il a carrément fallu faire une demande de déménagement, oui oui, car le conseiller ne pouvait pas souscrire d'offre sur une adresse différente de notre adresse actuelle. Mais la méthode a porté ses fruits, puisque cette fois notre route optique était positionnée, non seulement sur le PBO le plus proche, mais surtout sur le PBO n'ayant pas de problème de continuité.

Après un rapide calcul, mon débit a environ été multiplié par 333... quel confort.

Morale de l'histoire : consultez bien la carte https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre avant de souscrire pour être certain de l'adresse sur laquelle effectuer votre commande fibre, car cela a un sacré impact sur l'aspect technique du raccordement.

En tout cas, je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui galèrent à se faire raccorder !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
2 281  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

bonjour @slecorfe 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tiphanie84
contributeur
2 231  

Bonjour,

Meme soucis, depuis le 17 décembre 2020 nous attendons d etre recontacté pour "lancer" la fibre. Nous avons deja la fibre dans la maison. Je n'arrete pas de contacter le service client (3900) jamais personne ne dit la meme chose. 

Certains disent que l on va me rappeler sous 24h,d autres sous 10 jours puisque ils ne peuvent contacter le service technique que par mail, on m a meme donné un rdv telephonique directement avec le service technique sauf que biensur comme d habitude personne n a appelé et aucunes traces de ce soit disant Rdv....

Apres réclamation, on m annonce le 28 janvier qu une demande a été faite le 25 janvier 2021 pour une installation en urgence.... 

9 mars 2021,toujours rien et aucun coup de téléphone.

Je résisterai bien ce semblant d abonnement oui mais voilà je devrai payer abonnement jusqu'à l'échéance des 1 an.....

En espérant que vous aurai très vite un retour.. 

slecorfe
contributeur occasionnel
2 215  

Bonjour Tiphanie84,

C'est vraiment honteux qu'Orange nous balade avec des paroles en l'air (ils ne rappellent jamais), le "meilleur opérateur de France" qu'ils disaient, j'en doute fortement désormais.

Et vraiment c'est aberrant que le problème vienne de leur côté mais qu'on nous dise qu'ils ne peuvent rien faire (pour une simple prise de rendez-vous bon sang !) à part relancer ce mystérieux "service technique" donc je n'ai pour l'instant pas vu la couleur, c'est à se demander s'il existe vraiment ou si c'est leur excuse universelle pour les clients ennuyants...

Bref, pour ma part je vais insister au service Réclamations du 3900 ou en essayant d'autres mots-clés.

Tenez-moi au courant si vous arrivez à débloquer votre situation

melet39
Orange Star
Orange Star
2 199  

bonjour @Tiphanie84 

il ne faut pas attendre d’être rappelé,mais insister au 3900

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
2 198  

bonjour @slecorfe 

insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation

cdt

slecorfe
contributeur occasionnel
2 170  

Rebonjour @Tiphanie84 et @melet39 ,

J'ai rappelé le service Réclamations au 3900. La personne m'a tout de suite transféré l'appel vers le service technique (comme quoi c'était pas si compliqué !). Par contre, la personne du service technique commence par m'annoncer qu'une date s'affiche de son côté, le 26 Avril (on ne m'a jamais parlé de cette date, ni au 3900, ni par e-tchat, ni par SMS, ni par e-mail, ni sur Orange et Moi). Donc je lui demande si on peut avancer cette date parce que ça fait un sacré délai. Mais elle me signale que non et qu'en plus il y a une une annulation de commande, de mieux en mieux !

Je n'ai absolument jamais demandé d'annulation de commande... Bref, elle me fait prendre des photos de la Livebox et du décodeur TV et me dit qu'elle transmet toutes ces infos au service planification de rendez-vous, qui doit me rappeler sous 5 jours ouvrés. Donc je lui dis que je sais très bien que personne ne va rappeler comme d'habitude, mais elle m'annonce que c'est normal que personne ne m'ait rappelé jusque là car aucune demande (ticket) n'avait été envoyée, malgré mes innombrables contacts et les promesses de relances des conseillers Orange !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Du coup elle m'a fixé un rendez-vous téléphonique avec elle vendredi soir pour faire le point.

Affaire à suivre ...

melet39
Orange Star
Orange Star
2 166  

re @slecorfe 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

slecorfe
contributeur occasionnel
2 113  

Bonjour, 

Suite de cette aventure absolument ridicule : 

Hier soir 12/03, ni le dit service Planification, ni la conseillère (avec qui un rendez-vous téléphonique était pourtant inscrit dans l'espace client et confirmé par sms entre 18h30 et 19h30) n'ont rappelé.
Aujourd'hui 13/03 : Je rappelle le service Réclamations au 3900 et réexplique tout l’histoire à la conseillère. J’ai droit au même discours que le 09/03 c’est-à-dire : « Moi je trouve bien une trace de vos demandes mais il est normal que le 'service technique fibre' (et non plus le service Planification) ne vous ait pas rappelé car les conseillers n’ont pas indiqué explicitement ‘Travaux terminés’, je l’écris cette fois, et en majuscule en plus »
Elle m’annonce donc que le Service Technique Fibre me rappellera sous 10 jours. En terme de délai, cela nous amène donc depuis le 25/02 à 10 jours + 1 heure + 5 jours + un rendez-vous explicitement inscrit et fixé où personne n’a rappelé. Délai auquel on ajoute maintenant 10 jours de plus pour rien.
Bref, je lui explique donc que l'histoire du "il est normal que personne ne vous ait rappelé car...", c’est plus ou moins ce que m’a expliqué sa collègue le 09/03, et qu’encore une fois personne ne va rappeler.
Elle me rétorque que vu l’expression inscrite en majuscule (« Travaux terminés »), il n’y a aucune raison que le service ne me rappelle pas mais me fixe tout de même un rendez-vous téléphonique le 25/03 pour faire le point en me donnant sa parole sur le fait qu’elle me rappellera. Laissez-moi rire, personne ne va rappeler, comme d’habitude.
En conclusion, retour au point de départ.
Orange et son « Service client » : une belle ****.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
Orange Star
Orange Star
2 100  

bonjour @slecorfe 

merci du retour malheureusement négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

bon week-end malgré tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775281 membres inscrits 🧡

1195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne