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Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Traumkumy
contributeur confirmé
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438  

Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Apres les deboires car mon addresse n'etait pas elligible alors que la fibre passe sous mon trottoir depuis 2 ans: Les deboires pour faire installer la fameuse fibre.

 


Premier rendez-vous planifié le 11/12 suite a la commande de materiel.

 

Le 10/12 Le prestaire, SOGETREL, me fait remplir un formulaire ou j'indique qu'il n'y a vraissemblablement pas de goulotte telecom enterrée -> c'est une vielle maison, l'adsl passe le long de la facade sous le toit (~6m), j'ai verifié dans les combles que la gaine adsl etait en etat pour faire redescendre la fibre das la maison.

 

Le 11/12 Un technicien passe. Il vient pour une installation enterrée (...). Il n'a meme pas d'echelle et me dit que de toute facon il faudra une nacelle. Qu'il reporte tout ca dans le ticket et qu'on me recontactera pour prendre un nouveau rendez-vous. ok.

 

Le 12/12 Texto de Sogetrel tentative de replanification car "le technicien ne vous a pas trouvé chez vous" (???), peu importe le premier creneau proposé est le 31/12, je le prends, je leur rappelle quand même que c'est une installation en hauteur, et on adapte nos vacances a ce rendez-vous un peu m*****ique.

 

Le 30/12 au soir: Texto de Sogetrel qui indique "etre desolé de n'avoir put honorer le rendez-vous" (prevu pour le 31), et nouvelle planification pour le 6/1

Le 6/1: Le technicien se pointe en avance. Ce coup ci il a une echelle sur son vehicule, mais indique etre venu pour une installation en souterrain (...), il inspecte le cheminement et conclue qu'il faut une nacelle. Je lui dit que son collègue à déjà du noter tout ça dans le dossier, mais non il n'y a aucune information le dossier est vide. Il part telephoner, revient 10 minutes plus tard en me disant qu'une nacelle passera vers 15H30: Nickel ! Sauf que je l'attends encore... A mon avis c'etait juste une excuse pour pouvoir partir.

 

Et la ce matin texto de Sogetrel tentative de replanification car "le technicien ne vous a pas trouvé chez vous" (...)


Alors:
Agacé par la mauvaise foi du prestataire avec son texto "le technicien ne vous a pas trouvé chez vous" alors que ca fait 3 fois qu'on s'arrange pour eux: Ils essaient de se couvrir ou quoi? J'espere ne pas me voir reclamer la moindre contre-partie pour ne pas avoir "honoré" ces rdv?
Agacé par l'absence TOTALE d'organisation, ca peut boucler a l'infini comme ca.

 

HELP -> comment caler directement un rdv avec une equipe equipée d'une nacelle ? (je n'ai pas de telephone, juste une sorte de robot texto)


Solutions approuvées
Traumkumy
contributeur confirmé
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150  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Parfait pour toi.

 

Ici la fibre est finalement opérationnelle, mais pas forcement grace aux téléconseillés du forum, qui bien que fort aimables et sympathiques, n'ont pas suivi le dossier comme ils l'avaient promis en MP.

 

Je ne sais dire quel a été le declic, mais lors de l'avant derniere visite d'un technicien je n'ai pas eu le texto habituel "le technicien ne vous a pas trouvé chez vous....", mais j'ai eu un appel de SOGETREL m'indiquant que le technicien avait noté dans le dossier la necessité d'une nacelle pour l'installation et prise d'un nouveau rendez-vous... Et le jours J il y avait ENFIN une nacelle et les tech se sont bien debrouillés.

 

Pour moi tout ce bordel vient certainement d'une astuce de la part de SOGETREL (tech ou helpdesk je sais pas) qui notait dans l'outil de suivi que j'etais absent, plutot que de noter que l'intervention ne pouvait etre realisée... Sans doute pour une sombre histoire de KPI ou de refacturation pour "client absent". L'avant dernier tech m'ayant dit qu'il etait a son compte (???)... A mon avis il ya clairement a creuser dans les methodes des prestataires d'ORANGE, mais j'imagine que personne ne le fera.

 

Bref incident clos pour moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Traumkumy
contributeur confirmé
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410  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

'eu un humain au telephone ce coup ci: Nouveau rendez-vous le 10 "avec une nacelle". On peut toujours esperer....

Traumkumy
contributeur confirmé
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350  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Installation prevue ce jour a 10h, c'est le 4 EME RDV, et reçu a l'instant:

 

"SOGETREL Bonjour, votre intervention n'ayant put etre honorée..."

 

En fait ils en ont rien faire quoi.

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
321  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Bonjour @Traumkumy,

Je prends connaissance de votre situation et souhaite faire le point avec vous 🤝

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée 🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re : Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

@Traumkumy,

Je vous remercie de votre retour en message privé 🤝

Je vous présente mes sincères excuses au nom d'Orange pour ce désagrément 😔

Je constate que notre service dédié va vous rappeler dès demain pour reprogrammer un rendez-vous rapidement.

Je conserve donc votre dossier afin de revenir vers cour et m'assurer que tout est ok 👌

Je reste à vos côtés si besoin et vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Traumkumy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
262  

Re: Re : Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Bonjour,

 

5eme RDV: Le technicien est passé à 9H30, toujours pas de nacelle.

D’après lui il n'y avait rien d’écrit dans le ticket, alors que j'ai lourdement insisté à la prise de rendez-vous, comme les autres il a pris des photos et "renseigné  le dossier" (invérifiable). Tout est de la faute d'Orange qui ne donne pas les consignes... Alors que c'est bien SOGETREL qui prends les RDV. Lui me dit qu'il est venu de je ne sais pas ou à 1h de route, et que du coup il ne sera pas payé, SOGETREL sous-traiteraient-ils? Je pense plutôt a du bull**bip** pour s'attirer une certaine sympathie des clients déçu.

 

Ca va qu'ils sont relativement sympathiques et que je bosse de chez moi, mais je comprends que des gens pètent un câble a force de poser des jours de congés pour des installations qui n'avancent pas.

JLM1962
contributeur occasionnel
244  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Je vais abonder dans votre sens.

A la suite de multiples relances d'un 'commercial' de chez Orange Business Pro (j'expliquerai les '' après), je passe du cuivre à la fibre. A regrets car mon ADSL fonctionnait parfaitement et nombre de mes confrères ont eu des pbs avec la fibre. Eh oui, je suis pro, avec une ligne pro et je paye un service pro.

Le 20 novembre, une société débarque pour passer la fibre. Ca coince. Ils tirent sur mon câble cuivre, le cassent et ne passent pas la fibre. Je me retrouve sans téléphone, sans internet et donc sans TPE. Le transfert d'appels me permet de bosser avec mon portable mais plus de terminal de paiement. Je demande de l'aide à Orange, nous n'avons pas de solution!

Un 'technicien' d'une autre société passe, vérifie "l'installation", il n'y a plus de cuivre et encore moins de fibre. Il pond un rapport comme quoi tout va bien et signe à ma place : faux et usurpation d'identité.

Le 26 novembre, la première société revient, passe la fibre et la Livebox6 se met en route.

Jusqu'au 19/12 à 14.00 où tout s'arrête. Et l'horreur commence...

Appels au 3901, plus de 30 appels.40 heures de communication, changement de box, problème commercial, technique..,commercial...

Visios pour voir le numéro de série de la box... appels.... technicien niveau 1 puis 2  commercial niveau 1 puis 2

Appels  appels  appels, un technicien niveau 2 qui prend en charge mon dossier mais ne rappelle jamais, un SMS le 19/12 me disant que ma ligne était finalement activée sauf que j'apprends 15 jours plus tard qu'elle n'existe pas...

Le  2 janvier, j'ai un téléconseiller honnête, enfin un, qui me dit qu'il n'y a pas de ligne dispo pour me brancher.

Je suis pro et ai un besoin vital de mon téléphone et d'internet.

Je demande à tout annuler pour aller chez Bouygues, on me répond que je suis engagé pour un an. Je demande la mise en route de mon installation mais ce n'est pas possible puisqu'il n'y a plus de place pour me connecter.

Il faut que je résilie, ce que je fais... et je perds mon numéro pro. Ils ont oublié de me prévenir. Mes clients entendent "il n'y a pas d'abonné au numéro demandé", je perds des clients en pagaille.

J'appelle Bouygues au secours, quatre jours après ils sont là, 21 minutes après ils repartent :Bbox ok.

Je les appelle de nouveau au secours, il me faut mon numéro connu de mes clients depuis trente ans. Première portabilité, échec, deuxième essai ok.

Voilà mon expérience désastreuse avec Orange. Dans la semaine, j'ai viré tous les abonnements familiaux de cette entreprise peu recommandable, la boutique Bouygues est heureuse.

Orange vend des lignes qu'ils n'ont pas, mais facture quand même, ce sont des menteurs (j'ai entendu tout et n'importe quoi) et surtout ils n'ont rien à faire de leurs clients. Le "commercial" qui n'en est un que de nom, est aux abonnés absents depuis la signature, aucun scrupule à laisser son client dans la m..., une horreur.

Ils ont dit qu'ils rembourseraient, je n'ai reçu que 79 euros sur 250 car ah oui, l'intervention bidon du 'technicien' qui a dit que tout était ok alors que le fourreau était vide m'a été facturée 51 euros.

J'ai coupé mes prélèvements, ça se terminera au tribunal, je ne demande que ça.

Je suis à Fréjus.

Traumkumy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Sympa.

Alors qu'une simple airbox aurait suffit a rétablir certains services (je sais pas pour le téléphone) le temps de trouver une solution au problème sans paniquer.

 

Perso je n'ai pas été demarché, j'ai choisi de changer d'abonnement dans mon profil sur orange.fr, donc aucune société commerciale d'impliquée, juste des sous-traitants désorganisés car certainement payés au lance-pierre et/ou trop peu challengés.

JLM1962
contributeur occasionnel
199  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

L'Airbox peut palier le manque d'Internet mais pas le téléphone d'après ce que j'ai compris mais c'est flou. J'ai finalement fait transférer les appels sur mon mobile et j'ai acheté un boitier LAN/WIFI qui reliait mon PC et mon TPE à mon portable qui a servi de point d'accès par sa 5G. Orange aurait au moins pu me fournir un tel adaptateur ou du moins ma l'indiquer. Mais non. A noter le geste commercial de Bouygues quand j'ai expliqué la situation et l'urgence, ils m'ont mis gracieusement 200 Go sur mon forfait que je n'avais même pas atteint. Non, vraiment, je suis déçu d'Orange, j'ai payé un abonnement pro sans rien demander pendant 35 ans et j'ai été traité comme un moins que rien.

JLM1962
contributeur occasionnel
129  

Re: Installation fibre qui n'avance pas malgré les rendez-vous....

Le dossier a été repris en main par un service dédié aux forums internet.

Et là, changement total de décor!

J'ai eu le plaisir d'échanger avec une personne agréable et totalement investie dans le service client, à mille lieues du 3901 et sa cohorte d'incapables.

L'affaire s'est réglée à l'amiable entre Orange et moi. Même si je suis désormais chez Bouygues.

Orange a été financièrement réglo.

Que cette personne qui s'est occupée personnellement de mon dossier trouve ici toute ma gratitude et ma reconnaissance.

Incident clos même si, financièrement et en matière d'image, j'ai souffert de ces 10 jours de téléphone coupé. Il est compliqué pour des clients d'entendre que le numéro n'est plus attribué.  

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