Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre rj45 marche pas

Dante69540
contributeur occasionnel
1 866  

Installation fibre rj45 marche pas

Bonsoir à tous Voilà mon problème un technicien est venu ce matin pour me faire une installation fibre optique vu que mon appartement est récent il a opté pour une installation via le panneau électrique.

 

Il m'a dit que mon adaptateur fibre me servait à rien et que avec le boîtier fibre ça marcherait sans problème il a juste fait quelques tests devant moi me faisant voir que la livebox marcher  dont le wifi quand elle était à côté du panneau électrique.

 

Du coup sur le coup c'est tout bon et je m'empresse d'aller à une boutique Orange à la suite de ce rendez-vous pour faire l'échange chose d'ailleurs qui a été très compliqué car j'ai dû appeler le service client orange devant un vendeur orange pendant 40 minutes pour que l'échange soit accepté.

 

Du coup je reviens chez moi je branche le bloc fibre au panneau électrique que je relis avec un câble RJ45 au panneau à l'emplacement séjour comme il m'a dit puis je branche au séjour la prise RJ45 a la livebox et là rien ne marche.

 

Je les ai contacté pour leur expliquer le problème mais ils ne comprennent rien j'ai vraiment l'impression de parler à un mur et du coup je suis actuellement dans une impasse car on m'apporte aucune solution pour m'aider.

 

J'espère que ce message me permettra d'avoir un peu d'aide cordialement David

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

salut @Dante69540 

 

déjà, par principe, la box doit être branchée au plus près du boîtier fibre

 

ensuite, il faut connecter le boîtier en ethernet à l'entrée fibre de la box

 

pour finir, logement récent en RJ45, ok, mais comment est ce que c'est câblé ?

 

détaches une prise RTJ du mur et prends une photo du câblage

 

autre test à faire, tu branches la box en direct sur le boîtier fibre, pas à travers le réseau RJ et sur l'entrée fibre WAN (ROUGE de mémoire)

 

si tu as une synchro, relies une sortie RJ45 de la box au départ vers ton séjour, et branches un PC

 

si tu as du net c'est gagné

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dante69540
contributeur occasionnel
1 860  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

salut @Dante69540 

 

tu as malheureusement une magnifique installation récente en rJ45 mais câblée à la mode des années 70/80, en téléphonie

 

ça ne pourra pas marcher dans l'état,

 

donc le premier impératif quoi qu'il en soit, c'est de mettre ta box directement en sortie du boîtier fibre

 

c'est indispensable quelle que soit l'installation

 

ensuite, tu es bon pour tout recâbler en ethernet au lieu de la téléphonie, demande @JuanLucas38  il a du faire la même chose

 

dans l'attente, tu câble au moins le décodeur avec un câble ethernet cloué le long de plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dante69540
contributeur occasionnel
1 850  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

Ça me fait peur ce que vous dites dans la mesure où je suis locataire....

Est que le proprio ne veut pas faire ce genre de choses  ..

 

 

Dante69540
contributeur occasionnel
1 840  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

De plus le séjour n'est vraiment pas à côté du tableau électrique  ...

Le technicien aurait pu me prévenir de cela , la prise séjour ne peut pas être modifié par Orange  ou autre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

re @Dante69540 

 

@JuanLucas38 

 

le technicien ne peut pas savoir a priori que les RJ sont câblés en téléphonie au lieu de ethernet et ce n'est pas de la responsabilité de orange

 

tu peux demander ton proprio on ne sait jamais, mais quoi qu'il en soit, l'intervention d'un électricien est impérative dans ce cas

 

ensuite, "pas à côté", ça reste une notion très relative en ethernet

 

je suis également locataire, j'ai un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L et une cloison, 25 mètres de câble ethernet prêt à l'usage, quelques clous en U pour moins de 18 euros

 

quant à faire toi même, c'est à la portée d'un bon bricoleur, et ne coûte pas une fortune

 

quoi qu'il en soit, la box doit de toute manière être connectée au plus près du boîtier fibre, toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 793  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

Bonjour @Dante69540 

 

@fredolerouge 

 

Locataire ou pas ça ne change pas grand chose.

Le remplacement de câbles "téléphonie" en câbles "réseaux" est à la portée de n'importe quel bricoleur.

Il suffit simplement de débrancher le câble de chaque cotés.

Il est préférable que tu achètes du câble en bobine. C'est plus simple à manipuler, moins cher et tu le coupe à la longueur voulue.

Tu attache avec du scotch d'électricien (chatterton) le nouveau câble avec l'ancien à l'une des 2 extrémités, à toi de voir celle qui t'arrange.

A l'autre extrémité quelqu'un, oui il faut être 2, tire lentement sur l'ancien câble et l'autre personne guide le nouveau câble dans le fourreau.

Si ça ne coince pas c'est l'affaire de 5 minutes

Ensuite reste le câblage des prises, sur internet tu trouvera tout ce qu'il faut pour réaliser un bon câblage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dante69540
contributeur occasionnel
1 786  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

Après je ne suis pas un fin bricoleur, on t annonce appartement et bâtiment fibré via orange et c'est aussi galère pour avoir de la fibre sur du bâtiment de 2014 ...

Je vais voir avec Orange car sa me saoule au plus haut point , merci de vos réponses, je vous tiens au courant suite à la réponses de orange. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: Installation fibre rj45 marche pas

@Dante69540 

 

@fredolerouge 

 

Ton idée de contacter Orange n'est pas sotte, il est possible que pour 69€ le technicien reprenne tout ce foutu câblage.

Si c'est possible pour le prix c'est une affaire, fonce.................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne