Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre un sacerdoce

granini17
contributeur occasionnel
822  

Installation fibre un sacerdoce

Le mois dernier j'apprends que je suis éligible à la fibre, je me dit chouette .

Rendez vous pris le vendredi 7 février 2020 entre 8h et 10h.

S'ensuit 3 ou 4 appels de confirmation de rendez vous par la société chargée de raccordée mon logement au réseau fibre et qu'il faut environ 3 heures pour procéder au raccordement.

Je leur explique que je devrais partir travailler vers 11h45.

La société me dit "pas de soucis il sera la à 8 heures tapante".

8h.....9h.....10h......10h30 j'appelle orange. Je demande pourquoi je ne suis pas prévenu du retard et qu'il faudrait peut-être changer de sous traitant. Qu'il y ait des empêchements ou des aléas je peux très bien le comprendre mais la moindre des choses c'est de prévenir un minimum.

La personne d'orange au bout du fil très sympathique et professionnelle m'explique qu'elle fait le nécessaire.

 

Je reçois un appel dans l'après-midi pour un nouveau rendez vous qui est fixé à 10h-10h15.

10h50 j'appelle le numéro qui m'avait appelé pour savoir si les techniciens viendront bien.

Elle me rappelle pour me dire qu'ils viendront bien ils ont du retard suite à la précédente intervention ce que je comprend tout à fait.

 

11h35 les techniciens arrivent.

Environ 20 mins plus tard le technicien m'explique que le raccordement est impossible.

En gros le " relais" extérieur ou doit être branchée l'installation est situé à plus de 100 mètres.

Qu'il faut mettre un relais sur un poteau ou quelque chose dans le genre.

Le technicien avait l'air très embêté et je ne l'incrimine en rien.

Du coup le raccordement ne sera pas pour tout de suite.

 

Tout ça pour dire que ce soucis aurait je pense pu être détecté bien plus tôt.

L'impression d'être pris pour un abonné de seconde zone .

On pourrais me répondre " ce n'est pas la faute d'orange, c'est les techniciens etc sur le terrain". Mon interlocuteur et mon FAI étant orange le reste ne me regarde pas. Si vous achetez une voiture chez Renault, (on sait que les constructeurs sous traitent bcp) et qu'une pièce de la voiture ne marche pas vous ne pestez pas contre le sous traitant mais bien renault qui vous vend le véhicule.

Pour ici le cas est similaire.

 

Le truc c'est qu'on pose des demies-journée pour être présent et qu'elles sont perdues.

Ce parcours pour obtenir ce service m'agace .

 

15 RÉPONSES 15
Michelette
contributeur occasionnel
769  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Attention, nous sommes dans un cas semblable et   notre ligne fixe (orange) vient d'être coupée bien que la communication sur fibre ne soit pas faite.

Avez-vous conservé un document des installateurs?

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
727  

Re : Installation fibre un sacerdoce

Bonjour @granini17,



J’ai pris connaissance de votre message et afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

granini17
contributeur occasionnel
685  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Bonjour,

Non j'ai du signer sur un petit boîtier numérique.

Depuis c'est la galère personne ne vient les dates sont repoussées.

Un technicien a voulut venir mais sans rendez vous.

C'est du grand n"importe quoi.

Je viens d'apprendre pas avant le 26 février pour une installation qui aurait du être fait le 7.

Et encore si j'ai bien compris il vient pour faire une intervention dehors pour le fameux " fourreau".

Ce n'est pas que ne pas avoir la fibre est vitale hein, juste que j'ai l'impression d'être pris pour une bille la.

Donc si le premier mars c'est pas réglé j'irais voir ailleurs si le professionnalisme et le service client existe toujours

Michelette
contributeur occasionnel
665  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Merci de votre réponse.

 

Je suis dans le même cas d'attente, mais ma commande était en Sosh fibre + mobile.

Nous avons donc signé sur le boitier mais sans retour  " comme trace pour nous"

 

Pour le moins  Orange/ Sosh  devrait adresser par mail  un compte-rendu. ou courrier si aucun mail n'est opérationnel.

 

Ensuite on peut comprendre que si le fourreau est écrasé il ne soit pas simple de "programmer" des travaux.   Et ceux-ci peuvent se faire sans prévenir le client tant que ce n'est pas opérationnel.      Un rendez-vous pourra alors conclure l'installation. 

 Je pense que changer d'opérateur  ne servira pas à grand chose, car c'est un problème technique de base  et ce sera toujours le même technicien de l'opérateur avec lequel la commune à traité la fibre qui interviendra, parfois les travaux sont ralentis par la commune   (voir les services techniques au besoin).

Il est dommage que ceci ne soit pas correctement expliqué.

Ensuite ces mauvais rapports de suivi peuvent justifier un changement de contrat.

En attendant Orange pour une absence de service internet, dans son contrat propose une garantie 24h par une box 4G sur client mobile avec location gratuite pour 2 mois et 200Go.  

Ce serait une bonne façon d'attendre, ou de prendre un tel contrat en dépannage.  C'est ce que nous avons fait - provisoirement j'espère.

Cordialement

 

 

granini17
contributeur occasionnel
637  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Alors du nouveau.

Aujourd'hui un technicien est venu à la maison.

Il trouve la gaine ok.

Sauf qu'il m'explique que le relais ( un dti si je me souviens bien) n'est pas installé, je lui montre la maison à 50 mètres et le boitier que des techniciens sont venus mettre sur le poteau. Il m'explique que c'est ce type de boitier qu'il faut mettre devant chez moi (pour faire relais apparemment). Sachant que ce boitier a aussi été installé deux maison plus loin dans l'autre sens, je me pose la question de savoir pk on en m'en installe pas un pour régler le problème? Le technicien me dit que c'est l'opérateur en charge de raccorder le village à la fibre qui doit le faire, donc orange.

Depuis le 7 février que ça dure, sachant que la fibre est sois disant disponible depuis le 13 janvier dans la rue, je me demande si je ne suis pas un abonné de seconde zone. Je laisse faire et si d'ici le 7 mars ce n'est pas réglé et étant donné que le raccordement ne viens pas d'un problème lié à la maison, j'irais voir la concurrence. Çà ne fera pas avancer les choses plus vite mais bon j'ai de moins en moins envie de lâcher mes sous à une entreprise qui se fout à ce point de ma pomme.

Michelette
contributeur occasionnel
607  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Tiens nous au courant .   ...  Ça peut servir,

ma panne est aussi  un cas de raccordement au poteau   (en fait orange est passé avec une nacelle et a réparé  la connexion"  le fixe est revenu. 

Mais j'attends pour le fourreau bouché entre le poteau et l'entrée pavillon dans le garage.

Toujours pas de "fibre"  et augmentation des conso sur mobile pour accéder aux sites internet.  

D'ailleurs personne ne m'a proposé  du 10 février au 24  la fameuse "garantie 24h".

A suivre aussi.

granini17
contributeur occasionnel
599  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Alors la je suis pété de rire .

La maison qui est à deux numéro est celle de mon beau père.

Ils sont passés chez lui ce matin.

Ils voulaient creuser une tranchée ou faire creuser une tranchée.

Mon beau père demande si ils peuvent pas passer en aérien.

Ils répondent "oui".

Mais que du coup il faut une nacelle.

Donc la maintenant c'est au particulier de dire aux technicos comment bosser.

Pareil personne passe pour dire "ici faudrait ça ou ça comme matos".

Ca en devient risible!!!

granini17
contributeur occasionnel
599  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Pour info je ne suis pas en "panne" j'attends juste qu'orange ou son ou ses sous traitants raccorde ma maison au réseau fibre.

Michelette
contributeur occasionnel
563  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Mais comme la fibre , c'est un forfait plus fiable, moins cher et surtout plus rapide ... si c'est disponible, c'est en "panne" de performance et d'économies.

Un conseil, en souterrain c'est plus fiable, s'ils l'ont prévu autant leur laisser faire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne