Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre un sacerdoce

granini17
contributeur occasionnel
915  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Mais quel foutage de gueule.

Appel d'un opérateur le 3 "oui il faut installer un boitier BTI" je vois avec le service technique, le sous traitant doit l'installer.

Mais non j'explique que le sous traitant me dit que c'est à orange de le faire il devait venir le 2 mars .

Il me demande si y a rien de changé sur le poteau, si des travaux ont étés fait, heuuuu je passe pas la journée à regarder le poteau les yeux remplis d'espoir et de larmichettes lol.

Sachant que deux poteaux plus loin y a le fameux boitier MDR.

Ce soir appel d'une opératrice, dossier mis en attente jusqu'au 10 avril, sois disant qu'il y a une rupture de stock de boitier mais looooooool.

CE SKETCH!!!!

granini17
contributeur occasionnel
892  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Alors nous sommes le 12/04/2020.

La pandémie est passée par la.

Mais bon le boîtier qui doit être installé sur le poteau dans la rue pourrait être posé, pas de contact avec qui que ce soit et le poteau ne m'a jamais encore craché dessus.

Depuis le 13 janvier que je suis prévenu que la fibre est dans la rue ça en devient plus que risible.

3 Mois qui veut prendre les paris du temps que mettrons orange et ses sous traitant à se comprendre et à venir poser ce foutu boîtier??

Si orange s'était un peu plus bouger les fesses et avait fait preuve de professionnalisme ce serait pas la galère pour le télétravail de ma compagne et pour supporter un peu plus le confinement même si ils ne pouvaient pas prévoir la pandémie, mais bon je me dit que j'ai été pris pour un **bip**!

Perso je commence à lorgner sur la concurrence très sérieusement pour la fin du confinement!!!

granini17
contributeur occasionnel
846  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Alors la je me marre.

Appel hier, première fois on me dit que mon dossier est repoussé au 23 mai.

Donc il y a eu le premier contact par orange le 13 janvier 2020 pour m'expliquer que la fibre était disponible.

Je ne réexplique pas tout mes déboires.

Donc deuxième appel pour avoir des explications et demander si on peut porter réclamation.

On m'explique que oui.

 

 

Que c'est a cause du confinement que les rendez vous sont repoussés, non désolé excuse non valable le confinement à commencé bien après toute cette mascarade.

 

En presque 5 mois le boitier bti n'est toujours pas installé sur le poteau en face de chez moi en fait y a même pas eu un coût de tournevis et pour installer un boîtier sur un poteau je vois pas ou le confinement peut jouer, le poteau ne me crache pas dessus quand je passe à côté.

 

J'ai recommandé la fibre orange à deux proches voisins qui sont de la famille de ma compagne, les boitiers ont été installés ainsi que la fibre. Je suis donc dans les derniers de la rue à ne toujours pas être équipé. Alors que je dois être un des premiers à avoir fait la demande. Je regrette de les avoir recommandés.

 

Je ne suis même pas prioritaire, du grand foutage de gueule.

 

Je passe peut être pour un râleur invétéré mais je pense que c'est légitime quand on voit à quel point on peut être pris pour une bille.

 

Orange ce serait bougé le **bip** ( oui je devient malpoli mais c'est légitime a force de tirer sur la corde ça fini par péter) de façon professionnelle on en serait pas la.

 

Le fibre n'est certes pas indispensable pour vivre mais bon à partir du moment ou orange m'a contacté pour me vendre un produit et que derrière je suis pris pour un **bip** puissance mille ça va deux minutes.

 

J'ai toujours été chez orange je n'ai jamais eu ce genre de soucis ou du moins ce genre de je m'en foutisme de leur part.

Le service décline.

 

Comme je l'ai déjà dit mon interlocuteur et l'intitulé du prélèvement tout les mois c'est "orange" pas "scopelec" ou "macheproduguidon", dommage que je ne puisse pas moi aussi payer en retard à la je m'en bat les ouebs je me gênerai pas.

 

J'ai fait une réclamation dans la rubrique orange adéquat ça ne changera rien mais bon au moins ça confirme qu'orange n'en a vraiment rien a battre de prendre ses clients pour des demeurés.

 

Un an à attendre et je ne serais plus engagé chez orange. Si rien n'est fait dernier carat le 23 mai je me priverai pas d'aller ailleurs,

 

SFR à installé la fibre dans l'ancien logement ou j'étais et m'avais proposé à l'époque de venir chez eux, j'avais défendu orange bec et ongle, j'aurais su....

 

Aller sur ce je m'arrête la, si vous lisez tout mes posts sur cette histoire et au vu de tout les sujets qui relatent ce genre de mésaventures, j'espère que vous réfléchirez à deux fois pour faire confiance à orange.

 

PS: je n'incrimine aucunement les opérateurs qui n'y peuvent pas grand chose au final mais bien orange dans sa globalité. Quoi que si certains sont pro, d'autres n'en ont eu vraiment rien à **bip**, qu'est-ce qu'un client sur des millions après tout...

granini17
contributeur occasionnel
802  

Re: Installation fibre un sacerdoce

06/06 les techniciens de chez oméga fibre a 18h00 un samedi, sympa et tout.

Ils m'apprennent qu'ils y a 4 poteau a délier et que ceux d'avant ne voulaient pas se faire **** en fait .

Merci a eux sachant qu'on est samedi et qu'il vont finir tard cette société à l'air bien plus pro.

granini17
contributeur occasionnel
771  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Alors j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le technicien m'appelle vendredi pour me demander si il peut passer plus tôt. ( rdv prévu à 14h donc redemande au boulot mon après midi).

J'explique que je suis au travail, qu'il faudra sûrement une nacelle pour fixer le boîtier au poteau.

Il me dit qu'il est devant la maison qu'il faut effectivement une nacelle et un boitier .

Que la nacelle n'est disponible que le samedi.

Soit.

 

Rendez vous pris après rappel pour le samedi 16h30 avec le technicien.

16h30 rien.

16h33 appel d'un technicien se présentant de chez orange.

 

Etonnement il me dit que non il fait partie d'oméga fibre qu'il vient à la maison avec 45 mins de retard, je dit ok mais pk ce n'est pas le même technicien que la veille au bout du fil . Il m'explique qu'il ne sait pas.

Je rappelle le technicien de la veille. "La secrétaire ne vous a pas prévenu???" Je lui répond que non . Donc une autre équipe doit se présenter. Ok

17h30 toujours rien

 

17h45 j'appelle orange et je fulmine j'explique à l'opératrice que ce n'est pas contre elle mais contre orange.

La pauvre les insultes elle les entends en stéréo.

Elle m'explique que ce sont des sous traitants, je lui dit que je suis au courant et qu'orange devrait ou changer des sous-traitant et vérifier le taf, ou investir dans des technicos maison parce que la c'est du foutage de gueule.

 

Je raccroche ma compagne rappelle et tombe sur un opérateur mais autre histoire.

 

18h15 la nacelle et les techniciens se pointent, je me dit un samedi 18h15 c'est mort.

Hé ben non, les deux gars super sympas plaisantent et tout.

 

Bon je suis pas trop d'humeur mais je fait bonne figure, après tout ces deux à non rien à voir avec les autres qui ne sont pas venus ou qui n'ont rien fait.

Ils m'expliquent qu'en fait l'installation est assez galère et que ceux d'avant avaient tout simplement pas envie de s'emmerder.

Je leur réexplique tout. Allant même jusqu'à leur dire qu'une société de sous traitance m'avait dit qu'avec le coronavirus les boitiers étaient bloqués en chine.

Ils sont mort de rire.

 

L'installation suis son cours.

La maison étant ancienne et les murs épais décision est prise de mettre la box dans la cuisine.

Ils testent la ligne, bam fibre cassée (ho purée), ils mettent un deuxième boîtier.

Enfin 20h30 installation finie.

 

Le technicien me demande de lui prêter un chargeur de portable.

Je lui prête celui de ma compagne.

 

Branchement de box. Aie ça ce fonctionne pas, problème de divergence. (quésaco????).

Ils repartent à 21 h15 jusqu'à présent je les félicitent pas facile de finir à cette heure-ci un samedi et ils ont étés super sympa.

 

1 heure après le technicien rappelle. Monsieur je suis désolé j'ai pris votre chargeur sans faire attention.

Il me dit que le lundi il me le ramène après sa journée de travail.

Je lui dit que je comprend qu'il ait pas fait attention, après tout le réflexe qu'on a tous quand on débranche le portable autre part que chez nous c'est de prendre le chargeur avec. Qu'on s'arrange avec ma femme le week end pour charger nos téléphones avec 1 chargeur.

 

Lundi 10h50 sms au technicien pour savoir ce qu'il en est.

11h58 je l'appelle.

Je lui demande si il me le ramène.

Il m'explique que comme il m'a dit il me le ramène après sa journée de travail " si il a le temps".

 

Je lui dit je vous attend après vôtre journée de travail.

Il me sort que ça sera en fonction de l'heure de fin de sa journée.

Je lui dit que ma femme a besoin de son chargeur de téléphone.

Et il me rétorque que si il veut il me fait un envoie de sous par paypal, qu'il a pas fait exprès (ben emportes donc la télé sans le faire exprès aussi après tout, pis baise ma nana sans faire exprès aussi pk pas jte jure). Qu'il va pas faire un détour et ne pas passer de temps en famille pour mon chargeur . ???????????????????? L'hallu totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réclamation faite auprès d'orange pour toutes ces péripéties.

 

Faut acheter un chargeur envoyer la facture et après remboursement WHAT???????????????????????????????

Réclamation faite sur le site pas de nouvelles.

Au téléphone un opérateur me fait une ristourne de 35 % sur ma facture, WHOUAAAAAAAAA!!!!!

 

Mais c'est du délire complet la, c'est quoi cette boîte de **bip** et ses sous traitant à la **bip** sans déc...

 

Fuyez orange !!!!!!!!!!!!! ( et surtout ses sous traitant)!!!!!

Je sais bien qu'orange finalement n'y est pas pour grand chose mais bordel la sous traitance ça se contrôle un minimum et comme expliquer dans un autre post, ma facture je la paie chez orange pas chez scopelec ou oméga fibre c'est pas mon problème ça.

 

Ma boîte est sous traitante aussi dans le transport on fait la moitié d'un travail comme ça on pointe tous au chômage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si je pouvait mettre une note à tout ceci depuis le mois de janvier ou orange m'a annoncé que la fibre était dispo je mettrais une note en dessous de 0.

 

Bon maintenant la fibre marche mais faudrait un peu plus de contrôle et de recours quand je vois le nombre de sujet à propos des sous traitant d'orange dans le forum je me rend compte que finalement ils n'en ont absolument rien à battre, tant qu'on paie ils sont content.

 

Aventure finie.

 

Enfin si le technicien revient me rapporter le chargeur il a intérêt à parler moelleux sinon.... ça risque de partir en *******!!!!!

 

lekoala
incollable
incollable
751  

Re: Installation fibre un sacerdoce

Bonjour,

De mon coté :

éligible depuis le 29 novembre 2020

j'ai même reçu un coup de fil pour me le dire

le commercial est passé le 9 décembre et j'ai souscrit à la fibre d'orange

au 3900 , on me dit qu'il n'y a pas de place sur le répartiteur optique

les techniciens ne passent pas

et le dernier qui est passé le 19 mai à clairement dit :

Il y a de la place dans le répartiteur optique

il n'y a aucun problème pour le raccordement de votre maison

il est resté 1h avec le plan de raccordement et la position de la maison

son boulot était de préparer l'étude pour les installateurs.

depuis son passage, pas de nouvelles et le 2 juin 2020 orange m'a envoyé la facture pour la fibre alors que je ne suis pas raccordé

le répartiteur se trouve à 236 m et il est prévu pour toutes les maisons y compris la mienne.  je pense que les techniciens qui sont sur place, sur le terrain savent mieux ce qui est vrai que les pingouins du 3900 les fiasses posées sur une chaise 24/24  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne