Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

wil5911
contributeur
405  

Installation fibre

Bonjour,

J'ai reçu par mail il y a environ 6 mois une éligibilité à la fibre. J'ai contacté Orange pour un rendez-vous avec un technicien. Celui-ci est bien venu le jour même pour nous dire, que notre fourreau était bouché à 1,50 m depuis mon garage (ma maison est un peu en retrait de rue), donc pas de fibre. Il a envoyé un message à une société pour qu'un autre technicien vienne constater le problème.

Un rendez-vous a été programmé un mois après, donc j'ai pris un congé pour que je sois présent, mais personne ne s'est présenté à mon domicile. J'ai donc rappelé Orange pour leur expliquer que je n'avais vu personne et un autre rendez-vous a été remis un mois après. J'ai donc repris un congé et rebelotte je n'ai vu personne. J'ai appelé je ne sais combien de fois pour avoir des versions différentes par des personnes étrangères qui parlaient difficilement le français. On est en France et on n'est même pas foutu d'avoir une plateforme française.

Quoiqu'il en soit, la dernière version que j'ai eue viendrait soi-disant d'un partenariat de société avec ma ville concernant la mise en place de la fibre dans la ville. Et le pompon, c'est que maintenant je viens d'apprendre qu'un technicien serait intervenu il y a 2 mois regarder la fosse téléphonique sur le trottoir et qu'il manquerait un élément (routeur ou prise optique ???, je n'ai pas bien compris), bien sûr sans nous donner d'autres détails et sans venir frapper à la porte pour en discuter. Orange dit toujours qu'un technicien va nous téléphoner pour un rendez-vous et qu'il fait son possible pour que notre dossier passe en priorité (enfin c'est ce qu'ils disent), mais j'attends toujours.

C'est du vrai n'importe quoi.

Si un technicien ou un commercial compétent lit mon message, j'aimerai savoir combien de temps il va falloir encore attendre car dorénavant ils ont dû couper mon éligibilité, lorsque je teste mon téléphone sur tous les fournisseurs je ne suis plus éligible. Quelqu'un dans cette communauté aurait-il eu ce même problème et savoir comment vous l'avez résolu. 

Merci de m'avoir lu.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
367  

Re: Installation fibre

bonjour @wil5911 

 

Fibre pas fini d'être deployé aperement si manque le PBO dans la trappe telecom.

 

attend d'être de nouveau eligible pour reprendre rendez vous avec un technicien.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
wil5911
contributeur
335  

Re: Installation fibre

Bonjour, le technicien lors de sa venue la 1ere fois m'a montré la boîte PBO, elle est bien dans la trappe téléphonique. Seulement le fourreau au départ de la maison bloqué à 1,50 m. Je pense qu'Orange raconte n'importe quoi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne