Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 217  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

bonjour @RV-VV 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RV-VVBis
contributeur
3 182  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Merci à Orange d'avoir réglé le sujet, même s'il a fallut presque 10 mois et de multiples relances

 

Je conseille aux personnes ayant le même problème de voir directement avec leur mairie pour avoir un appui

Dutisa
contributeur
3 115  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour, je suis dans la même situation, mais avec SFR, où en êtes vous, c'est épouvantable, aucun retour d'aucune action, tout le monde s'en fout, ils agissent en toute impunité, s'introduisent chez vous en votre absence, font ce que bon leur semble, dans mon cas ils sont montés sur le toit, ont créé des fuites au niveau de leur passage, et quand j'essaie de négocier on m'insulte et nie les faits (voisin et technicien par téléphone). J'ai un dossier  complet sur les conventions de servitudes avec les opérateurs de télécommunications et les propriétaires privés, on me le jette sur le trottoir quand j'essaie de le faire lire. J'ai un câble de fibre qui a été installé en surplomb de ma propriété en mon absence, sans aucune autorisation, sur une longueur de 18 m passant devant les fenêtre de mes chambres, au dessus de ma terrasse, et rien ne bouge depuis plus de 6 mois, la mairie est intervenu afin d'essayer de trouver un accord, car en plus je suis assez tolérante, et en accepterai  le passage sur l'ancien tracé des fils cuivres (il s'agissait auparavant d'une seule propriété qui depuis a été divisée) car dans ce cas pas de pollution visuelle. Il devait y avoir le passage d'un technicien avec essai d'accord entre les partis, le client, moi et la mairie. Comme à leur habitude, ils sont passés en mon absence et sans contacter la mairie. et résultat, on ne peut pas passer ailleurs ! Mais dans quel monde vit-on ?

 

Injustice
contributeur
3 059  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour 

Mésaventure similaire .passage  des 2 cables téléphoniques  en aerien du voisin  sans autorisation. Pose en 2010 pour la ligne France telecom  puis en  2018.Nous étions presents lors de la pose de la fibre du voisin  en mars 2018.Malgré notre refus catégorique de survoler notre propriété, le technicien avec la complicité de la nouvelle voisine de 2010 présente a continué son travail. .

Nous habitons une maison mitoyenne en ville depuis presque 28 ans..Notre maison est surélevée par rapport  à la chaussée et nous subissons quotidiennement une gene visuelle  depuis nos chambres et salle à manger.pas de seritude connue ni de convention signée devant notaire.le service des hypothèques et le notaire precisent que le survol est illégal. Les différents  services Orange technique  ou commercial des différentes plateformes implantées soit au Maroc,Tunisie,Madagascar ou française s compatissent ou nous raccrochent au nez après 10  ou 20 minutes d'attente ou nous promettre un retrait rapide..Un rendez-vous  le 20 décembre 2019 entre 13h et 18h par le service technique du Maroc  a même  été proposé par une certaine Mme  ZORA..perte de temps et de travail.personne est venue.pas d'excuses d'Orange  .un technicien d'un bureau d'études mandaté par Orange s'est déplacé en octobre 2019.Pas de retour.Nous sommes des laissés pour compte. Le service consommateur d'Orange n'a jamais  repondu.Nous savons qu'Orange a été  condamné  à  plusieurs  reprises mais continue en toute illégalité...C'est inadmissible ..Nore dossier est passé en reclamation niveau 2 sans succès...quand verrons nous  la fin de ce dossier???

 

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 040  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour @Injustice 


Nous vous invitons à adresser une demande auprès du Service National Consommateur:


Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


Nous vous souhaitons une excellente journée, et restons disponibles si besoin.


Yan

signature.jpg

Injustice
contributeur
2 964  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

La réclamation a déjà été adressée en septembre 2019. Aucun retour.

O surprise !  au bout de 8 mois.!!!...Durant le confinement,  message reçu d'Orange, le jeudi 23 avril à 8h36: "Votre signalisation 2539128 au 38 rue.....à ....S.... a été réparée de façon définitive le 23/04/20203"

.....sauf que.... les deux câbles en surplomb  sont toujours là et sont bien réels. en toute illégalité....

énieme appel au service client Orange: "c'est une erreur de notre part.... ne pas tenir compte de ce message. Notre intervention était prévue le 24 avril....mais comme c'est le confinement, toutes nos interventions sont déprogrammées...  Votre demande a  bien été prise en compte. Ne tentez pas de nous joindre,  sinon votre réclamation sera annulée..."

Scandaleux .

9 mois mois d'attente ....

Quand pourrons nous espérer votre intervention?

 

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 948  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

bonjour @Injustice 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller dès qu'il sera dispo

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jjblay
contributeur
1 970  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour

 

Nous venons d avoir le même problème avec notre voisin !! Installation de câble au dessus de notre terrain sans autorisation de façon toute aussi illégale !!

Avez vous trouvé une solution ?? Comment ??

Injustice
contributeur
1 958  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu. La mairie est au courant et malgré plusieurs appels du service réseaux, Orange ne répond plus....

Pire,  en date  du 23 avril 2020, j'ai reçu un SMS d'Orange (service du 21091), je cite:" votre signalisation n° 2539128 à l'adresse du........à .......... a été réparée de façon définitive le 23 avril 2020. Orange vous remercie"

Or les 2 câbles illégaux du voisin passent toujours devant nos fenêtres. Pollution visuelle quotidienne.

J'ai rappelé plusieurs fois.....en vain......ils sont désolés pour nous.....des promesses, des promesses, mais rien....

Nous n'abandonnons pas....

Injustice
contributeur
1 945  

Re: Installation illégale du câble fibre du voisin par mon terrain sans autorisation

Bonjour,

Notre réclamation a été effectuée en septembre 2019  par courrier recommandé  .  Aucune réponse du service .A ce jour, notre problème n'est toujours pas résolu.Pollution  et nuisance visuelle quotidienne .  les câbles passent à moins de 4 m de hauteur. Il suffit que vos techniciens tirent des fils plus longs côté toiture  de l'tage du voisin  et se branchent sur un autre poteau  de la rue. Le service réseau de la mairie  est au courant de notre problème . Ils ont essayé de vous joindre à plusieurs reprises pour vous proposer cette solution. Ils vous ont laissé des messages.En vain.........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne