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Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

Marc69620
contributeur
505  

Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

De : Marc ****************
Envoyé : dimanche 4 avril 2021 08:09
À : 
Objet : réclamation fibre / installation
Importance : Haute

 

Bonjour,

Je tente en vain de faire une réclamation concernant l’installation de la fibre qui était programmé le 3 avril dernier (hier). Ne trouvant pas le moyen de le faire par le biais de site web (images ci joint)

je vous prie de bien vouloir faire suivre ce courriel au service en charge afin d’avoir un traçage et un suivi.

 

 

 

RDV pris entre 11 et 14 h, qui devait durer 3 heures.

 

1/ un sous-traitant m’a contacté à 12h15 pour dire qu’il arrive finalement il arrive à 13 heures, j’indique à la personne les gaines techniques à l’extérieure celles posées par FT au moment de l’installation de la ligne téléphonique puis la seconde entre la route et la maison

A 13h20 il n’arrive pas à passer le « tir fil » j’obtiens l’accord de mes voisins pour passer en aérien sur leur façade, mais il reçoit un appel de son collègue qui semblerait il besoin de son aide, il part à 13h20 m’indiquant qu’il seront de retour vers 16 heures pour faire l’installation rapidement é 2 avec une nacelle.

16 heures personne, 17 heures je vois qqn avec nacelle et me dis que c’est repartis ils vont faire l’installation (il est seul et pas le même que le matin)

Je ressorts de la maison vers 17h30 pour voir l’avancé des travaux, la nacelle est garé au bord du chemin , personne dans les alentours et comme ça jusqu’à 19 heure ou je vois passer la camionnette de l’intervenant du matin qui me dit qu’ils n’ont pas la continuité et qu’ils ne peuvent rien faire parce que c’est à SFR de faire. Ils partent sans avoir attaché la ligne téléphonique qu’ils ont détaché de mur et qui se balance librement entre le mur et le passage vers le portail de mes voisins. (photos ci-joint)

 

2/ j’appelle votre service client 3900 à 19h, attente annoncé de 6 minutes , après 15 une jeune femme me réponds que le rdv est reporté ( encore aujourd’hui dans le suivi de dossier la date n’a pas bougé).

Je vous passe les détails ou l’agente est incapable de communiquer une information qui tien la route , qui « souffle » son m’mécontentement au téléphone et je dois la reprendre dans ce sent (je vous laisse le soins d’écouter l’enregistrement de votre IVR si toutefois le tra4age d’appel a correctement été fait), finalement elle me passe « un responsable technique » Monsieur H**** très courtois qui m’explique que les travaux sur la ligne ne sont pas terminés c’est pourquoi on me propose un autre RDV et un dédommagement de 20 E ( ??).

Je lui repose la question pourquoi m’avoir fixé un RDV le 3.04 si les travaux ne sont pas finis ?  sans réponse. A la fin il me propose une nouvelle date « en urgence » pour le 12 avril 2021. L’appel prends fin vers 19h35. (je pense qu’il pourra servir pour la formation de vos agents).

 

Ma demande est de bien me confirmer par courriel la date de prochain RDV qui ne pourra être qu’un vendredi, samedi ou lundi (la date indiqué par vos services n’est toujours pas dans le suivi de dossier d’installation). M’assurer qu’un TECHNICIEN confirmé fasse l’intervention de bout en bout.

 

A titre indicatif pour être sur place le 3 avril  j’ai dû engager les frais important pour le déplacement (je travaille à l’étranger et qu’à chaque passage de douane je dois présenter un test PCR qui coute 120 CHF pour chacun de nous, 3 heures de route dans chaque sens).

 

Dans l’attente de votre retour sur ces points,

Je vous adresse mes salutations les meilleures,

 

[EDIT @Marc69620 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

bonjour @Marc69620 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
408  

Re : Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

Bonjour @Marc69620


Je vous propose mon aide concernant votre installation Fibre.

Afin de vous éviter des déplacements et vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marc69620
contributeur
254  

Re: Re : Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

Bonjour,

 

Nous sommes 1 an plus tard a tourner en rond sur cette instalation de la fibre.

On ne peut joindre personne, les rdv s'enchainent etc...  pouvez vous me communique l'adresse exacte de votre siège sociale et le service client de manière a instruire une réclamation via des instances juridiques compétantes.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
242  

Re: Re : Installtion fibre Orange - réclamation (impossible d'en déposer une)

Bonjour @Marc69620 


Voici l'adresse du siège social d'Orange :

111, quai du Président Roosevelt 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.


Voici l'adresse du service clients Orange :

33734 Bordeaux Cedex 9.


Vous pouvez également retrouver de plus amples informations sur vos droits et vos recours sur notre page d'assistance réclamations.


Je vous souhaite une bonne journée,

Simon


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