Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention bâclée et signal TV coupé

PierreD56
contributeur
985  

Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour

Je suis client Orange et un technicien mandaté par Orange est intervenu aujourd'hui chez moi pour raccorder mon appartement à la fibre.

C'est dans un immeuble récent de 2 ans, je pensais que l'installation ne poserait pas de problème... ça a été tout l'inverse.

Le technicien est arrivé 2h en avance, manifestement très pressé (pas de bonjour ni aucune autre forme de politesse pendant toute l'intervention, mais qu'importe, ce n'est pas le problème), il s'est acharné sur le panneau électrique au point que je lui demande de ne rien casser, puis a tiré violemment sur les câbles dans le fourreau. Avant de conclure au bout de 15min : fourreau bouché donc raccordement impossible.

 

Avant de remballer, je lui ai demandé des explications qui n'a pas voulu donné, je lui ai demandé notamment de me montrer dans le panneau extérieur quel câble il avait tiré, il a refusé et c'est seulement sous le coup de mon insistance qu'il a donné quelques explications. Je lui fait remarquer qu'il s'était trompé notamment dans le numéro de raccordement d'appartement qu'il m'indiquait (102 au lieu de 103), ce à quoi il m'a répondu que de toutes façon il avait tiré sur tous les câbles...

Encore une fois je passe sur l'impolitesse, les déchets laissés par terre sans même prendre le temps de ramasser...

Suite à ce passage, je m'aperçois que le signal TV est maintenant coupé, et effectivement le câble antenne a été débranché dans le panneau extérieur. Pourquoi le technicien a-t-il débranché le câble TV ? je ne le sais pas, mais en le rebranchant : il n'y a toujours pas de signal TV.

 

Donc à l'issu de cette intervention de 15min, je me retrouve non seulement sans fibre mais sans TV maintenant.

Que le fourreau soit bouché, je pourrais l'admettre, mais j'admet difficilement que le diagnostic soit fait en 15min chrono sans autre forme d'explication, en tirant sur des câbles et sans même noter le numéro de raccordement de l'appartement, et j'admet encore moins me retrouver avec un signal TV coupé à la fin de l'intervention et surtout avec une forte présomption que le technicien dans sa précipitation aurait arraché ou cassé quelque chose.

 

Malheureusement je n'imaginais pas qu'en faisant appel à Orange j'en viendrais à la conclusion que j'aurais du filmer l'intervention afin de me prémunir de ce genre de dommage, même si ça m'aurait fait passé pour presque aussi malpoli que le technicien lui même...

 

Bref, je sollicite vos conseils pour connaitre la meilleure démarche à suivre : faire appel directement à un électricien ? Faire une réclamation à Orange pour dégradation de matériel et intervention bâclée ?

 

De mon côté je donne un conseil à ceux qui veulent se préparer au mieux avant une intervention du même genre de technicien : laisser la TV allumée en fond et vérifier la connexion internet avant le départ du technicien même si l'intervention n'est pas concluante, et filmez dès que vous avez un doute sur les actions du technicien...

 

Merci de vos conseils et d'avoir lu

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour @PierreD56 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et appel au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elsa23
helper actif
921  

Re: Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour, effectivement c’est un problème embêtant. Avez-vous pris contact avec Orange pour vous plaindre ? Il me semble que vous pouvez les contacter au 3900 peut-être pour vraiment exposer votre mécontentement et votre problème à un conseiller. Si ça ne donne rien, vous pouvez toujours résilier votre abonnement. En tout cas j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/motifs-resiliation-box-sans-frais  que vous pouvez résilier votre abonnement et vous faire rembourser les frais de résiliation. Je pense que votre cas peut rentrer dans le cadre d’un remboursement des frais de résiliation si jamais vos réclamations ne donnent rien !

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
885  

Re : Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour @PierreD56,


Si vous n'avez pas encore contacté notre service client pour signaler votre situation, afin de vous apporter mon aide suite à l'intervention du technicien, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. C'est notre priorité.


Bonne journée.

Abi


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
855  

Re : Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonsoir @PierreD56,


Une réclamation a été enregistrée et un conseiller reviendra vers vous pour vous apporter une solution rapide suite aux désagréments de la 1ere intervention du technicien.


Si vous n'avez pas encore eu l'information, vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles dans le cadre d'une intervention à domicile :  
Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement


Merci pour votre confiance

Bonne soirée.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PierreD56
contributeur
796  

Re: Re : Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour et merci Abi et à ceux qui ont répondu.

J'ai effectivement été contacté par Orange qui m'a dit ne rien pouvoir faire concernant le cable coaxial de la TV endommagé et que je devais faire intervenir à mes frais un électricien pour la réparation, et qu'ensuite un geste commercial serait accordé sur présentation de la facture...

 

Entre temps j'ai croisé un (vrai) technicien Orange dans mon immeuble qui raccordait un appartement voisin, et à qui j'ai demandé conseil : il m'a dit que ce n'était même pas pensable qu'un technicien intervienne sans matériel (une aiguille notamment) et fasse ce type d'intervention en 15min sans même noter le numéro de raccordement de l'appartement.

Selon lui c'est malheureusement courant chez les sociétés tierces mandatées par Orange.

 

J'en conclu que tout laisse à penser que cette intervention a tout l'air d'une **** à la prestation : le prestataire débarque 2h en avance (sans doute a-t-il bâclé aussi ses autres interventions de la même manière), sans matériel, sans visiblement de compétences non plus, se contente de tirer sur les câbles coaxiaux jusqu'à probablement les endommager puis conclus, sans même avoir usé d'une aiguille, que le fourreau est bouché et remballe tout au bout de 15min, sans plus d'explication ni même prendre le temps de nettoyer...

 

J'ai donc insisté auprès du service client Orange pour que ce soit un technicien Orange qui intervienne pour le raccordement et non un technicien d'une société tierce (et encore moins de cette même société), mais le conseiller s'est excusé de ne pas avoir la possibilité de garantir cette demande.

Savez-vous s'il est possible d'exiger de la part d'Orange de faire intervenir un technicien Orange et non d'une société tierce, compte tenu des dommages précédemment causés ?

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
762  

Re: Re : Intervention bâclée et signal TV coupé

Bonjour @PierreD56 ,


Je reprends le suivi de votre dossier. 
Je constate en effet que notre service réclamation s'est engagé à prendre en charge les coûts de réparation du câble coaxial sur présentation de la facture et j'en suis ravi.
Concernant l'autre point que vous évoquez, à ma connaissance, le raccordement s'effectuera uniquement via l’intervention d'un prestataire.
Même si j'ai bien conscience que la prestation du technicien qui est intervenu chez vous a entamé très fortement et très justement votre capital confiance, cela reste l'action d'une personne qui ne représente pas forcément la qualité globale de notre prestataire.
Ceci étant votre mauvaise expérience a été signalée et permettra de prendre les décisions qui s'imposent auprès de celui-ci.

Pour finir, je vous réitère nos plus sincères excuses pour les difficultés rencontrées.
Je reste disponible si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne