Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention catastrophique technicien fibre

ChaBre1
contributeur
1 085  

Intervention catastrophique technicien fibre

Bonjour,

Suite à la souscription chez Orange d'une offre fibre, un technicien est venu hier pour l'installation dans notre appartement. Malgré l'amabilité de cette personne, nous constatons que l'intervention n'a pas été professionnelle ni réussie.

Pour commencer, le technicien a tout de suite commencé par tirer le fil de la prise téléphone dans le salon ( nous voulions en priorité la pose dans le salon). Après plusieurs essais infructueux, il nous explique qu'il n’arrive pas à passer le fil fibre. Il tente un dernier essai et décide de tirer la GAINE du mur. Un morceau assez long de gaine est retiré et là il nous annonce que ce n'est plus possible d'utiliser ce chemin et qu'il faudra mettre la prise fibre dans le couloir car selon lui le morceau de gaine retiré devait être emboité et bloquait le chemin du passage du fil fibre. Bon nous sommes sceptique car le fil téléphone passait très bien même avec une gaine en 2 parties emboîtées mais n'étant pas technicien et ayant confiance on le laisse continuer.

Puis seulement après tout cela, il nous demande l'accès aux parties communes de l'immeuble pour qu'il trouve le boitier pour nous raccorder. Mais apparemment notre ligne n'est pas dans ce boitier ou n'est pas indiqué, les explications que le technicien nous donne n'étant pas très clair. Donc il revient nous dire que ce n'est pas possible de finaliser l’installation, que nous devons contacter notre copropriété/Syndic pour demander les plans électriques pour savoir l'emplacement de notre ligne. Il installe une prise adsl dans le couloir et est reparti rapidement, nous laissant un peu désemparés.

Car finalement nous n'avons pas de fibre, plus de prise téléphonique dans le salon, juste un beau trou et avons du acheter une clé wifi pour le pc fixe... Et ayant fait des recherches sur la procédure d'installation de la fibre, l'étape n°1 est de vérifier le possible raccordement dans les parties communes. Ce qui clairement n'a pas été le cas. De plus, il ne nous a pas demandé l’accès au garage pour voir au cas où notre ligne passerai par le sous-sol. Donc nous nous retrouvons un peu bête car nous ne savons pas trop quoi faire. Et surtout cette intervention nous laisse une impression de travail bâclé et de nous être fait avoir.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

bonjour @ChaBre1 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChaBre1
contributeur
1 036  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Nous avons donc fait une réclamation en ligne et la conseillère que nous avons eu en ligne n'a pas fait de miracle. Après explications de la situation, elle a affirmé que la dégradation de notre mur sera pris en compte et remonté au service compétent. Nous aurons une réponse sous 5 jours. Bon, on attendra donc la réponse.

Pour la partie connexion de ligne, il nous a été demandé de fournir le plan électrique complet de l'immeuble pour que le technicien trouve notre fil. Est-ce une demande courante pour ce genre d'intervention? Je précise que notre immeuble est un petit immeuble de 2 étages, qu'il est assez récent, il date de 2003 et que les installations sont bien entretenues et récentes.

Car la venue d'un technicien est bloquée tant que je ne fournirais pas ces fameux plans. Si je dois me les procurer je ne suis pas prêt d'avoir un retour rapide. Je ne sais plus trop quoi faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

re @ChaBre1 

 

merci du retour,ce n'est pas à toi à fournir les plans,c'est au technicien si il a envie de travailler de trouver ou se trouve le raccordement dans les parties communes ou garage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChaBre1
contributeur
937  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

Bonjour,

Je reviens pour faire le point car nous sommes le 07 octobre et Orange n'a "Oh Surprise!" pas donné de nouvelles dans les 5 jours imparti que la web conseillère m’avait pourtant indiqué... Donc j'ai recontacté le service réclamation. Et nouvelle surprise, un nouveau rendez avec un technicien est programmé pour le 28 octobre. Et bien heureusement que je reprends contact car évidemment je n'étais pas au courant et n'ai reçu ni courrier ni mail pour m'informer de ce nouveau rendez vous. Et dans ce nouvel échange, la seule bonne nouvelle c'est que l'on ne m'a pas demandé de fournir les plans du circuit électrique de l'immeuble, ce que je n'ai pas en possession bien entendu. J'ai demandé que ce soit un autre technicien que celui qui a dégradé mon mur et je n'ai eu comme réponse que "probablement". Pour l'instant je reste sceptique et j'attends de voir. Mais je suis déçu de la tournure des choses car j'avais l'impression que le service d'Orange était de meilleure qualité et de bonne réputation, donc cela a refroidit mon enthousiasme à changer d'opérateur. Enfin bref, je ne peux que conseiller de rappeler régulièrement et d'insister lorsqu'on a un problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

bonjour @ChaBre1 

 

merci de ton retour,en espérant que ce soit vite résolu

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChaBre1
contributeur
840  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles de mon cas qui devient un enfer. Nous sommes le 25 novembre et toujours rien de résolu. Le rendez vous du 28 octobre était un rendez-vous fantôme car nous n'avons pas eu la visite ni d'appel téléphonique concernant notre dossier. Donc le 25 octobre, rebelote on fait appel à l'assistance Orange. Nous répétons encore notre demande à savoir les réparations suite à l'intervention d'un technicien du sous-traitant (Circet) et installation de la fibre. L'opératrice nous confirme que notre dossier est pris en compte et sera remonté à un plus haut niveau de prise en charge. Elle nous assure que les réparations seront à la charge d'Orange et s'excuse de la situation. Confiants, nous recevons le 12 novembre un sms d'Orange pour prendre un nouveau rendez-vous. Par mail nous indiquons nos disponibilités et demandons la confirmation de la prise en charge des travaux supplémentaires. Par retour de mail, on nous confirme un rdv le lundi 18 novembre et qu'effectivement le technicien effectuera bien les réparation,supplémentaires.

Enfin le bout du tunnel. On était apparemment trop optimiste... Suite à deux désistements de leur part, nous avons un rendez-vous le vendredi 22 novembre. Un technicien est venu mais là, désillusion totale. Le technicien qui n'avait pas été prévenu de notre situation, nous explique qu'il n'est pas habilité à faire les réparations car l’intervention nécessite au moins un plaquiste pour recréer notre ligne. De plus, il nous indique que nous aurions dû nous retourner vers le sous-traitant et non Orange mais qu'effectivement les réparations ne sont pas à notre charge.

Bref, il constate au moins que le travail a été fait par dessus la jambe et que le technicien était incompétent. Il appelle son supérieur pour demander que le sous-traitant nous appelle dans la journée pour régler le problème. Appel que nous n'avons jamais reçu. Nous envoyons donc un mail le vendredi soir pour demander des explications et que nous sommes exaspéré par cette situation.

Aujourd'hui, nous avons reçu un appel du service mais simplement pour nous entendre dire que c'est de notre faute, que le technicien n'a rien fait de mal, que la gaine qu'il a enlevé bah elle était déjà cassée et que si les réparations sont effectuées ce serait à notre charge point à la ligne. Nous sommes sidérés de la tournure des choses. Nous avons raccroché en interpellant la personne sur une probable suite judiciaire. Car maintenant, nous songeons sérieusement à entamer une action en justice, tout le monde se renvoi la responsabilité cela devient ubuesque.

Si nous saisissons la justice, est-ce qu'un lecteur a aussi entrepris cette démarche et quelles ont été les résultats? Vers qui se tourner? Nous pensons peut-être à une association de consommateur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Intervention catastrophique technicien fibre

bonjour @ChaBre1 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne