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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention d'Orange

Impy
contributeur occasionnel
930  

Intervention d'Orange

Bonjour,

 

Je poste ici car ça va faire bientôt 3 mois que j'attends l'installation de la fibre à mon domicile. pour rappel

- j'ai souscrit à la fibre le 6 novembre 2019

- le rdv pour l'installation est pris le 3/12/2019

Le 3/12/2019 le sous-traitant arrive comme prévu. Je lui présente un peu les lieux et ce que je sais sur notre raccordement en cuivre puis ils partent commencer l'installation depuis l'armoire dans le trottoir. 1h plus tard ils découvrent un souci dans le trottoir qui fait que la fibre ne passe pas. Malgré tous leurs efforts impossible de faire passer la fibre à un endroit du trottoir.

Le sous-traitant m'informe qu'ils ne peuvent pas faire plus et que c'est à orange d'intervenir. Il me dit également qu'étant donné la date il ne faut pas attendre qqchose avant début d'année. Le sous-traitant fait une jolie croix sur le trottoir à l'endroit du problème.

 

Et puis ... et puis plus rien ! Pas un seul mail/sms/appel d'orange pour m'informer de qqchose. Hier j'ai donc appelé la hotline Orange pour demander où on en était. En version courte :

- la personne de la hotline me parle du 17/01/2020 comme quoi l'intervention était impossible. Je n'ai jamais été prévenu de quoi que ce soit, puis il a refusé d'en parler plus.

- mis en attente 

- Soudain il m'annonce la date du 14/02/2020 (honnêtement ça faisait vraiment sorti du chapeau) pour une intervention. Il ne peut me donner aucun détail mais je vais recevoir un mail d'ici quelques instants qui va m'indiquer toutes les démarches.

 

Fait est que ce matin je n'ai toujours pas de mail et que je doute fortement que la personne ait compris que ce n'est pas une installation standard qu'il faut réaliser mais la réparation d'un fourreau/gaine dans le trottoir afin de pouvoir installer la fibre.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de ce qui est prévu le 14/02 pour mon installation ?

 

Je vous remercie.

Bonne journée

 

16 RÉPONSES 16
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
835  

Re : Intervention d'Orange

Bonjour @Impy 

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale ainsi que votre adresse postale et numéro de commande ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impy
contributeur occasionnel
785  

Re: Re : Intervention d'Orange

Bon, maintenant que le confinement est fini et que je vois des camionnettes orange et altitude infra un peu partout dans mon village, j'aimerais savoir où en est mon dossier.

 

Je rappelle que j'ai souscrit la fibre début novembre 2019 et que depuis je ne l'ai toujours pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

malheureusement,on ne peut toujours pas t'en dire plus,attendre un retour d'orange et éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impy
contributeur occasionnel
738  

Re: Re : Intervention d'Orange

Visiblement un webConseiller a vu mon message et a posé un rdv le 26/06, très bien soit.

 

Le problème c'est que ce rdv je l'ai déjà eu en décembre, c'est durant celui-ci que les sous traitants d'Orange ont remarqué un problème dans le trottoir qui empêche de passer la fibre jusqu'à mon domicile. Ils ont donc fait une croix sur le trottoir et m'ont informé que c'était à Orange de faire les travaux, ce même Orange qui m'informera plus tard que c'est Rosace qui doit faire les travaux.

 

Du coup si un technicien Orange vient le 26/06 et qu'entre temps aucun travaux n'est effectué à part prendre le café il ne va pas faire grand chose. A aujourd'hui la croix sur le trottoir n'a pas bougé d'un iota. Je suis conscient qu'il reste encore 3 semaines d'ici l'intervention mais pour ma tranquillité d'esprit j'aimerai être sûr que les travaux auront lieu dans ce laps de temps pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau le 26.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

merci de ton suivi,à mon avis si c'est planifié pour le 26 juin,il faut attendre cette date le génie civil n'en a pas pour longtemps

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impy
contributeur occasionnel
680  

Re: Re : Intervention d'Orange

Bon, suite de l'histoire et je sens que je vais encore avoir quelques posts à produire d'ici à ce que ce que je sois fibré.

 

Donc ce fameux rdv tombé du ciel prévu le 26/06. Je dis tombé du ciel car mis à part ce message sur le forum je n'ai rien fait d'autre pour me signaler. J'étais bien trop occupé durant le mois de juin à regarder désespéramment la croix qui a été faite par le premier technicien au mois de décembre. Elle a bien survécu à l'hiver et au confinement, elle est encore bien visible et parfaitement intacte malgré les jours qui passent. 

 

Lundi 22/06, comme j'avais un peu de temps, j'ai quand même décidé d'appeler Orange 3900 pour me dire que le 26 je prends pas une journée de congé exprès pour rien. Donc j'appelle et je tombe sur un technicien à qui je répète encore une fois toute l'histoire etc. Il me dit qu'il voit qu'une intervention a été faite, que la gaine est débouchée. Je lui dis que je doute quand même parce ma petite croix elle est toujours nickel de chez nickel. Donc là le technicien me dit qu'il n'a pas moyen de savoir ce qui a été fait mais que c'est topé comme réglé. "Vous comprenez monsieur on ne fait pas déplacer un technicien pour rien". Du coup j'ai raccroché avec cette phrase en tête.

 

Arrive le 26/06, je reprépare tout pour faciliter l'installation au technicien en mode "on y croit". Je fais le point avec le technicien sur les spécificités de mon installation et nous faisons connaissance avec mon amie la croix. il sort son tire-fil, l'insère dans la gaine et paf ça ne rate pas. Ma croix a encore frappé !

 

Donc même speech que le premier technicien 6 mois auparavant : "On arrive pas à passer, on va devoir faire un rapport etc ...". Bien sur on a pas refait une croix vu qu'elle se porte comme un charme.

 

Le technicien parti, j'ai quand même appelé Orange pour leur signaler de vive voix. Donc rebelote le 3900, je commence à bien maîtriser maintenant, rebelote l'histoire et ça fait encore une personne de plus qui fait la connaissance de ma petite croix.

Et là, c'est magnifique, la personne au 3900 me dit qu'il n'y a jamais eu d'intervention au niveau de ma croix.

De là, je ne sais pas ce qui est pire :

- Voir une intervention qui n'a jamais existé

- Programmer une intervention alors qu'on sait que le problème est toujours présent.

 

Bref, je trouve ça incroyable pour ne pas dire inadmissible. Heureusement, j'ai ma petite croix pour me tenir compagnie pendant que j'attends et que je paie un tarif plus élevé pour une fibre que je n'ai jamais vue.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Re : Intervention d'Orange

bonjour @Impy 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,je ne sais plus quoi te dire,espérons une résolution rapide

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
635  

Re: Re : Intervention d'Orange

Bonjour @Impy,



La demande de ressource fibre dans l'immeuble ne pouvait être finalisée. Les informations complémentaires ont été obtenues et l'Opérateur d'Immeuble devrait prochainement pouvoir affecter une ressource fibre. Nous restons vigilants et surveillons votre commande afin de la relancer. Concernant le fourreau bouché coté public, je viens de déposer une demande vers l'unité d'intervention afin d’être rappeler et vous donner des informations.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
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