Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Intervention du Génie Civile

FxdeDouai
contributeur occasionnel
945  

Intervention du Génie Civile

Bonsoir,

 
Suite à demande de raccordement à la fibre le 4 Janvier 2021,
Suite au passage du 1er technicien le 13 Janvier 2021,
Suite au passage du 2ème technicien le 12 Février 2021,
Suite au passage du 3ème technicien le 16 Mars 2021,
 
Les comptes rendus du 1er et du 2ème technicien n'ont pas été réalisés correctement (selon les dire de Mr XXX / 09 69 39 36 29)
Je me suis donc montré exigeant lors du passage du 3ème technicien, qui a dû vous transmettre un dossier complet avec photos et schémas.
 
Effectivement, les plans de génie civil que vous avez en votre possession concernant l'acheminement de la fibre (cave, gaine et regards) est faux. Le regard permettant la liaison de mon domicile à la fibre a été installé en face du logement voisin et ne correspond pas au plan technique de votre logiciel de cadastre.
 
Mr XXX du service génie civil est devenu mon interlocuteur dans ce dossier. Je n'ai pas connaissance de sa ligne directe, ni de son mail. Juste le numéro de téléphone générique : 09 69 39 36 29
 
Je tiens donc à formaliser les faits par mail pour éviter le passage d'un énième technicien, et diligenter vos services pour simplement pouvoir raccorder mon logement à la fibre.
 
Vous comprendrez que le télétravail est de rigueur, et que de mon point de vue je trouve peu efficace et professionnel d'avoir eu le passage de 3 techniciens pour peut être avoir une action entreprenante de votre part.
 
Je suppose que vous ne pouvez pas vous engager sur une date de mise en service de la fibre à mon domicile ? Pourriez vous seulement me tenir informé de l'évolution et l'avancement de mon dossier toutes les semaines ?
 
Sans réponse de votre part, je me permettrais de vous solliciter par téléphone et par mail toutes les semaines.
 
Cordialement,
 
Fx
12 RÉPONSES 12
sic29
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Intervention du Génie Civile

Bonsoir, @FxdeDouai 

 

Ici tu es sur le forum d'entraide entre clients d'Orange comme toi, et pas dans un service du "FAI" a notre niveau on ne peut te venir en aide, mais je comprend que ce n'est pas normal de ne pas avoir de réponse (surtout qu'il n'y a pas de mail directe à leur niveau).

Ce que tu peux faire c'est une réclamation vois ici :faire-une-reclamation 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

FxdeDouai
contributeur occasionnel
888  

Re: Intervention du Génie Civile

Bonjour,

 

Merci pour la réponse (j'avais déjà trouvé ce lien concernant les réclamations), le lien concernant la réclamation ne fonctionne pas, ci joint le message d'erreur :

 

La fonction demandée n’est pas disponible pour les contrats de votre espace client

 

Une nouvelle fois, comment puis communiquer avec un responsable pour garder un archivage ? Les personnes que je contacte régulièrement n'ont pas connaissance de l'historique et nous devons à chaque fois recommencer de zéro avec un passage de techniciens pour constater.

 

Je viens d'appeler la plate forme du génie civile qui m'informe à nouveau que le passage du technicien de ce mardi n'est pas suffisant.

 

Je reste à votre disposition pour obtenir un échange avec une personne responsable (c'est à dire avec assez de responsabilités pour diligenter ma demande).

 

Cordialement,

 

Fx

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
874  

Re: Intervention du Génie Civile

Bonjour @FxdeDouai ,


Je prends en charge votre demande d'informations concernant une commande internet en cours. 

Afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de commande ou de fixe. 


Le tout en message privé ici :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9921159


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
841  

Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55 67

Bonjour @FxdeDouai


Je reprends le suivi de votre demande et vous remercie pour les informations fournies en privé.  Avant d'aller plus avant, je tiens à préciser que je suis un conseiller dit "commercial" et qu'il est fort possible que nous ayons exactement les mêmes informations étant donné que vous semblez avoir un contact direct avec le service en charge de la production de cette commande. Ceci étant dit, après consultation de votre dossier, je retrouve bien la conclusion suivante : "une étude est a réaliser sur chantier pour pouvoir faire une demande auprès du voisin pour un percement et un passage de câble sur sa façade". Il s'agit là de la dernière interaction à me connaissance. 

De mon côté, je peux essayer de relancer le contact avec qui vous vous êtes entretenu, afin d'en savoir plus. 

Dans ce cas, je pense pouvoir obtenir un retour en début de semaine. 

Cela vous conviendrait ?

Anthony


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FxdeDouai
contributeur occasionnel
816  

Re: Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je vous remercie pour la relance auprès de Mr A. du service en charge de la production. Il devait me rappeler ce Vendredi 19 Mars 2021, ce qu'il n'a pas fait.

 

J'attends donc votre retour. Sans réponse de votre part Mercredi je me permettrais de vous relancer.


Cordialement,

 

Fx

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
796  

Re: Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55

Bonjour @FxdeDouai ,


Je prends connaissance de votre retour à l'instant et vous prie de nous excuser pour ce retour tardif. 

Toutefois, après une dernière vérification du dossier, il apparait un rendez-vous prévu au 30/03. Avez-vous cette information ? 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FxdeDouai
contributeur occasionnel
778  

Re: Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55

Bonsoir,

 

Oui j'ai eu l'information par SMS. C'est le 4 ème SMS que je reçois pour l'intervention d'un technicien à mon domicile.

 

J'ai le sentiment que cette intervention aboutira au même constat que les 3 derniers passages : impossible de raccorder la fibre car la chambre dédié à mon logement a été mal placée par rapport à mon immeuble. Et les plans du génie civile disponible sur votre application de cadastre sont erronés (le dernier technicien m'a montré que la réalité du terrain est différente des plans).

 

Enfin, je ne sais pas quelle posture dois je adopter lors de ce énième passage... Cela met le technicien mal à l'aise et j'ai le sentiment de devoir jouer le rôle de coordinateur qui semble faire défaut dans mon dossier.

 

Pensez vous pouvoir faire intervenir un technicien qui aura la bonne posture pour répondre aux attentes du Génie Civil pour intervenir ? Un technicien qui saura défendre mes intérêts et diligenter une action pour que je puisse bénéficier des services attendus ?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Cordialement,

 

Fx

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55

Bonjour, @FxdeDouai 

 

La partie Orange réseau (pour son propre réseau), ne travaille pas avec des planches cadastrales, au niveau du génie civil sur la voie publique il existe des relevés terrains au 1/200 (généralement en ville) et au 1/500 pour les autres où les conduites et ouvrages sont cotés, sinon la vue globale d'une zone sont sur des plans (ressemblant au cadastre) au 1/1000 ou 1/2000 (appelé RPI) pour cela aucune cote.

D'autre part si c'est le promoteur qui a fait le recollement qui est du (et cela arrive souvent) qu'il donne la copie du projet et pas la réalité après travaux)....

Mais comme maintenant n'importe qui fait tout en bien comme en mal ...!!!!!

Peux tu faire un croquis ou des photos nette et en grand sur le "POST" (en floutant ce qui ne doit pas être vu..si cela ne te dérange pas..) pour montrer où se trouve la chambre et positionner l'endroit qui se trouve sur ce fameux plan (si tu as une photo du plan avec en plus les référence de celui qui l'a fait...mais un rêve)

Bonne journée

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

FxdeDouai
contributeur occasionnel
720  

Re: Re : Confirmation de mes Coordonnées pour prise en charge du suivi de mon dossier / 03 27 96 55

Bonsoir SIC29,

 

J'ai le sentiment de devoir faire le travail demandé par les techniciens orange, mais c'est sûrement la seule façon d'avancer... Ci joint le plan, schémas et photos.
 
Dossier Orange page 2.jpegDossier Orange 1.jpeg
Sans solution diligentée, je me permettrais de vous faire part des échanges toutes les semaines sur le forum (c'est peut être la seule façon de faire avancer les choses).
 
Cordialement,
 
Fx

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne