- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Intervention génie civile sans fin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntervention génie civile sans fin...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis éligible à la fibre depuis décembre 2019. J'ai souscrit dès mon éligibilité.
Reception du matériel + 1er rdv technicien à mon domicile repoussé à début janvier 2020.
Probleme pour trouver la gaine téléphonique chez moi en bordure de terrain.
Second rdv pris 2 semaines plus tard apres avoir trouvé la gaine.
Le repartiteur qui devait etre au milieu de ma rue n'y est pas. Il est à l'entrée de la rue.
Apres passage de l'aiguille dans la rue, il s'avère que c'est bouché dans la rue, et qu'il faut faire intervenir le génie civile.
3e rdv à la demande d'Orange, en effet je vois des traces de travaux dans ma rue (un beau trou + du sable et des gravier pour colmater) ==> Idem, la gaine est toujours bloquée, j'apprends par un voisin que lors de l'intervention, ils ont juste commencé mais pas terminé les travaux.
Mes voisins sont dans la meme situations et Orange continu de faire intervenir leurs prestataires pour le raccordement alors que les travaux n'ont toujours pas été effectués.
Je ne compte plus le nombre d'appel vers le 3900 pour connaitre la planification, et c'est toujours le meme discours, "On escalade votre demande" ou alors on me dit que c'est planifié et au final personne n'intervient.
Bientot 8 mois que j'ai souscrit et que rien n'est fait.
Hier le 3900 m'a donné le 0499555738 à contacter pour en savoir plus, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone "impossible de donner suite à votre appel"...
Merci de faire quelques choses, nous sommes 6 "clients" en attente d'informations....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hier apres midi (vers 15h30), le technicien m'a contacté pour savoir si j'étais dispo afin qu'il vienne..... Pas d'excuse pour la veille, ca commence bien.
Par chance j'étais présent, je l'informe cependant que je devais m'absenter à 17h30. Ca réponse ma légèrement mis hors de moi.
"Ah non monsieur, l'intervention est planifiée jusqu'à 19h...." Oui enfin ca c'est pour une intervention planifiée, pas un rendez vous à l'arrache.
Bref le technicien débarque vers 16h15, je lui explique et lui montre les arrivées dans la rue.
Il passe une aiguille au hasard dans l'une des gaines disponible
- 1ere : bouchée (de ce que j'ai déjà vu avec les précédents, c'est bien la gaine avec le cablage ADSL qui arrive du début de la rue, ce qui serait logique)
- 2nde : vide, mais ca passe (ou elle va cependant, ca ne semble pas l'interressé)
- 3e : avec déjà un cable dedans, ca coince un peu mais ca passe
"C'est bon ca va le faire ! " il me demande ensuite de lui montrer ou l'installer chez moi, ok pas de soucis de ce coté la.
Puis il me dit de replanifier un rdv car l'installation sera trop longue et qu'il n'est pas payé si l'intervention dépasse 18h....
Bref, j'ai un rdv avec lui semaine prochaine, mais je suis persuadé que ces tests sont faussés et que je ne serais toujours pas fibré semaine prochaine !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
bonjour @CHOCO_RR
essaie de voir avec la mairie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
Bonjour,
Merci pour cette bonne idée, j'ai un peu peur de la réponse, mais ca vaut le cout d'essayer.
Merci encore, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
re @CHOCO_RR
en principe les mairies sont au courant des travaux prévus sur la commune
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
Bonjour,
La marie m'a transmis des contacts Orange qui interviennent/sont intervenu sur la commune.
J'ai envoyé un mail à ces personnes et le lendemain j'avais un appel pour planifier un nouveau rdv d'installation.
Apres échange avec le service, je les informent qu'un travaux n'a été réalisé depuis des semaines (toujours mon trou pleins de sable et gravier juste devant chez moi). Apres vérifications, ils ont confirmations de la réalisation et nous planifions un rdv pour le 27/07 (aujourd'hui).
Pas de technicien à l'horizon, j'ai perdu une apres midi (encore) à attendre.....
Appel au 3900, je perds 20 min au tel avec le service commerciale qui ne peuvent pas m'aider, ormis escalader mon appel et mon mécontentement.
Je devrais avoir un appel dans les prochains jours d'un service pour traiter ce mécontentement....
Ca devient n'importe quoi ! j'étais content de revenir chez Orange, et au final c'est un cauchemar depuis décembre !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
bonjour @CHOCO_RR
merci de ton retour,malheureusement négatif,n'attends pas trop longtemps l'appel insiste au 3900
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hier apres midi (vers 15h30), le technicien m'a contacté pour savoir si j'étais dispo afin qu'il vienne..... Pas d'excuse pour la veille, ca commence bien.
Par chance j'étais présent, je l'informe cependant que je devais m'absenter à 17h30. Ca réponse ma légèrement mis hors de moi.
"Ah non monsieur, l'intervention est planifiée jusqu'à 19h...." Oui enfin ca c'est pour une intervention planifiée, pas un rendez vous à l'arrache.
Bref le technicien débarque vers 16h15, je lui explique et lui montre les arrivées dans la rue.
Il passe une aiguille au hasard dans l'une des gaines disponible
- 1ere : bouchée (de ce que j'ai déjà vu avec les précédents, c'est bien la gaine avec le cablage ADSL qui arrive du début de la rue, ce qui serait logique)
- 2nde : vide, mais ca passe (ou elle va cependant, ca ne semble pas l'interressé)
- 3e : avec déjà un cable dedans, ca coince un peu mais ca passe
"C'est bon ca va le faire ! " il me demande ensuite de lui montrer ou l'installer chez moi, ok pas de soucis de ce coté la.
Puis il me dit de replanifier un rdv car l'installation sera trop longue et qu'il n'est pas payé si l'intervention dépasse 18h....
Bref, j'ai un rdv avec lui semaine prochaine, mais je suis persuadé que ces tests sont faussés et que je ne serais toujours pas fibré semaine prochaine !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
bonjour @CHOCO_RR
merci de ton suivi en espérant un retour positif semaine prochaine
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
J'ai le même soucis. J'ai souscrit depuis 1 an. Un service client qui vous donne des dates bidons pour vous calmer, ou je vous rappelle en vain.
J'aurais pu m'attendre à ça de la part de Free mais pas d'orange. On paye polis cher pour avoir un vrai service client mais ça c'était avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intervention génie civile sans fin...
Bonjour @sebastien2la
Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/17018499
Bonne journée
Peter