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J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
Bonjour,
Aujourd'hui jour J de l'installation de la fibre.
Ayant eu des retours de personnes ayant galérés dans la région, j'avais été prudent en ne résiliant pas mon abonnement ADSL chez Free, au cas où car je ne peux me permettre de coupure (travail à domicile et réseau 4G inexistant ...).
Ce matin, le technicien arrive à 9h pour installer la fibre. Ce dernier coupe le câble téléphone pour l'utiliser comme tire-fil pour faire passer la fibre dans les gaines. Je me dis "bon ben j'ai gardé mon abonnement ADSL pour rien, mais c'est pas grave le technicien me dit que la fibre est bien branchée au niveau du poteau donc il devrait pas y avoir de soucis".
La fibre et la prise posée, c'est là que les ennuis commencent ...
La livebox a le voyant internet qui clignote blanc.
Le technicien passe un coup de fil pendant 20 min puis ça marche. 10 minutes après, cela re clignote blanc. Il repasse un appel, et hop cela remarche. Après 30min, cela marche toujours, le technicien s'en va.
1h30 après le départ du technicien, internet recoupé avec le voyant qui clignote blanc...
J'appelle la société sous traitante, ils me répondent qu'ils passeront demain, que si je ne peux pas travailler une journée parce que je n'ai plus internet ce n'est pas la fin du monde ...
Je décide d'appeler le 3900 pour savoir si il est possible d'avoir une clé 4G en dépannage (même si le réseau 4G ne passe pas bien, c'est toujours mieux que rien). On me dit qu'on me rappel à 18h, qu'avant des tests vont être faits!
A 18h on ne dit que oui j'ai le droit à une clé 4G mais que la boutique ferme à 18h30 et est à plus de 30min de chez moi donc impossible de la récupérer avant demain matin (donc impossible de "rattraper" ce soir mon travail en retard ...). La conseillère m'annonce aussi que le rendez-vous avec le technicien sera finalement Samedi (encore un jour sans bosser, merci Orange d'avoir coupé ma ligne ADSL que j'avais gardé en secours ...).
Entre temps le technicien venu ce matin me rappelle, et me dit : "Vous avez forcément touché quelques choses, ce n'est pas possible autrement!" (j'étais au 1er étage, seul, entrain de bosser quand internet a coupé alors que la box est au garage, donc non je n'ai rien touché!). Il me dit qu'il passera demain dans la matinée avant sa première intervention pour voir ce qui ne va pas! (Du coup impossible d'aller chercher la clé 4g demain matin car je dois être sur place, c'est pas grave si cela permet de régler le soucis!).
Ensuite je reçois un SMS pour me dire que le rendez-vous avec le technicien Samedi matin est confirmé et que je serais facturé de 69 euros pour l'intervention (Hein? Quoi?!!).
J'appèle le 3900 pour annuler ce rendez-vous payant de Samedi (vu que le technicien m'a dit qu'il viendrait demain Vendredi, et en plus il est hors de question que je paie alors que l'installation est "bancale" depuis le début. Le technicien a déjà eu 2fois ce voyant blanc clignotant ce matin!).
On me répond que ce rendez-vous est obligatoire sinon je ne pourrais pas avoir internet donc c'est soit j'accepte ce rendez-vous à 69 euros, soit je me rétracte. J'insiste, mais non impossible d'annuler ce rendez-vous , et soit disant on m'a mal renseigné (même le SMS indique pourtant samedi ...) il n'est pas programmé pour Samedi finalement mais pour Lundi 14 après-midi...
C'est quoi cette organisation?!!
On me coupe ma ligne ADSL alors qu'il ne s'agit absolument pas d'un portage, donc l'adsl et la fibre pouvaient cohabiter! Orange est le seul fournisseur à me proposer la fibre actuellement, je ne peux même plus demander un déploiement d'une nouvelle ligne ADSL vu que nous sommes en zone fibrée par l'organisme Var très haut débit (qui, soit dit en passant, refuse d'ouvrir la fibre aux autres opérateurs alors qu'ils sont censés ouvrir à tous les opérateurs en même temps ...). Donc je suis "marié" avec la fibre Orange qui ne fonctionne même pas car l'installation est "bancale".
Le rendez-vous pour réparer change tout le temps, je peux rien annuler et ça sera payant, ...
Du coup je ne sais même pas si je dois être dispo demain matin pour le technicien ou si je peux aller chercher la clé 4G pour au moins travailler un peu demain...
Si j'avais su, j'aurais attendu la fibre avec un autre FAI plutôt que prendre Orange. Si on me demande quel FAI prendre, je répondrais sans hésiter : "PAS ORANGE!"
Espérons que demain cela soit réglé mais j'ai des doutes, je ne pense même pas qu'un technicien se déplacera!
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Re: J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
bonjour @Franck109
déjà ils n'ont pas le droit de se servir du câble téléphonique comme tire fil
pour les 69€ ils sont annoncés automatiquement mais dans ton cas tu ne seras pas facturé
il est possible aussi que la fibre ne soit pas encore totalement activée
en espérant une résolution demain
bonne soirée
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Re : J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
Bonjour @Franck109,
Je suis désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
bonjour @Franck109
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
Bonjour @melet39
Merci pour la réponse!
Je me doute qu'ils n'ont pas le droit, mais bon si la fibre fonctionnait cela ne m'aurait pas dérangé plus que cela si c'est plus simple pour eux ...
Pour les 69 euros, dans tous les cas j'aurais fait opposition au prélèvement car je n'ai jamais accepté une intervention payante malgré le SMS qui dit le contraire (que le téléconseiller m'a prévenu du tarif de l'intervention et que je l'ai accepté ...).
Bon pour aujourd'hui j'ai de gros doutes que cela bouge, hier le technicien était là à 8h45. Aujourd'hui il n'est toujours pas là alors qu'il devait passer avant sa première intervention. Quand je l'appelle, pas de réponse ...
Quand je vois les récits de certains, qui attendent des mois avant que cela soit résolu, je vais pas attendre la fin de mon délai de rétractation pour le faire. J'ai jusqu'à Lundi (inclus?) donc si d'ici samedi soir j'ai rien, j'envoi la lettre de demande de rétractation par lettre AR en ligne et je prendrais une box 4g chez un concurrent en attendant que la fibre soit dispo chez eux .
Bonne journée.
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Re: J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
re @Franck109
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
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Re: Re : J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
Bonjour @Karim_Z
J'ai bien tenté de vous envoyer un message privé (premier que j'envoi sur ce forum), mais j'ai le message suivant : "
Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
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Re: J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
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Re: J'étais méfiant mais visiblement pas assez vu l'incompétence d'Orange ...
re @Franck109
tu n'as pas possibilité d'essayer avec un autre navigateur ?
cdt
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