Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

J'attends toujours la fibre...

jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 410  

J'attends toujours la fibre...

Bonjour à tous,

 

Force à ceux qui râment pour avoir la fibre.

Un jour on l'aura nous aussi !!!

Force à ceux qui vont lire de bout en bout mon histoire...

 

Ayant emménagé dans mon logement en fin septembre, j’ai initié une demande d’accès à la fibre auprès de vos services le 30 septembre 2019. A la date d'aujourd’hui le service n’a toujours pas été initialisé.

 

Je précise que l'installation initiale de la fibre dans le bâtiment a été faite par ORANGE. Et le panneau indiquant la fibre est chez vous dans le hall de l'immeuble me donne des sueurs froides !!!

 

Mon parcours (du combattant) :

 

Un passage de technicien pour une mise en service est planifié le 8 octobre 2019, celui-ci décèle un incident qu’il fait remonté. Un second passage est effectué le 29 novembre 2019 où le même incident est à nouveau découvert à la grande surprise du technicien qui ne semblait pas être au courant de la situation l’incident est de nouveau remonté via le compte rendu d’intervention (l’incident ayant déjà été remonté). Un troisième passage était prévu mais ayant eu le technicien au téléphone je lui indique que rien n’a été fait pour résoudre l’incident et que passer pour faire un test de ligne ne ferais qu’avoir les mêmes conséquences, ce qu’il me confirme.

 

Sans passage de technicien fibre pour résoudre le problème de continuité en réparant le tube de l’immeuble le problème persistera. L’incident est de nouveau remonté (et j'ai de nouveau un jolie mail de compte rendu).

 

Suite aux différentes interventions et passage en boutique (où l'on me précise bien que le problème doit être résolu par orange), et sans nouvelles de la part d’Orange je décide d’appeler de nouveau le service client autour du 20 décembre 2019 et lors de cet échange on m’indique que l’intervention est prévue pour le 14 janvier 2020 et face à mon étonnement, n’ayant jamais été tenu informé de cette intervention je demande confirmation en indiquant qu’il ne faut pas que le technicien passe juste pour refaire un test de lignes (déjà effectués 2 fois), on me confirme que se sera bien un passage de résolution.

 

Afin de confirmer le passage, car je n’ai reçu ni mail, ni sms de confirmation, je me présente une fois de plus en agence le 04 janvier 2020, et ma grande surprise, on m’indique, qu’il ne s’agit pas d’une intervention avec passage de technicien, mais d’une date prévisionnelle de résolution. Le conseillé ajoute mon passage au dossier en demandant que l’on me tienne informer de l’avancement de celui-ci, car je précise que sans action de ma part, je ne reçois aucun appel/sms de la part d’orange.

 

Le 14 janvier passe, toujours aucune nouvelle, j’appelle donc aujourd’hui, le 16 janvier 2020 à 13h et cette fois une conseillère très aimable et gentille me garantit cette fois qu’une nouvelle date de résolution est prévu pour le 25 janvier 2020… et qu’il faudra alors prévoir une intervention de mise en service… Je ne remets en aucun cas sa bonne foi en doute, mais je reste néanmoins septique et attends l’échéance annoncée.

 

La date initiale de mise en service était le 08 octobre 2019, nous somme le 16 janvier 2020 et aucune action concluante n’a été effectué sans même prendre la peine de me tenir informé de l’avancement du dossier.

 

Ce qui me semble de plus très étrange est le fait que des voisins de bâtiment et même de pallier on accès à la fibre chez Orange, SFR ou même Free (dernière arrivée début décembre sur le même pallier, donc le même raccordement d'étage, le voisin à eu la fibre sans encombre le 15 janvier). Je ne comprends vraiment donc pas pourquoi on s’entête à reporter des dates de résolutions effectives sans même prendre la peine de m’en tenir informer, ce qui serais la moindre des choses. Et soit dit en passant une forme standard de considération si ce n’est de respect envers un client comme un autre.

 

En espérant avoir une résolution rapide.

Que la force soit avec toute la communauté de ceux qui râme pour la fibre.

Un jour on l'aura nous aussi !!!


Solutions approuvées
jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 088  

Re: J'attends toujours la fibre...

Après maintes relance infructueuses.

J'ai eu le passage de tech externes qui ont validé que tout fonctionnait bien et on réparé ce qui devait être réparé.

rdv fixé par Orange deux semaine après... Surprise... Repoussé.

J'ai saisi le médiateur des télécoms et surprise le jour de leur réponse m'indiquant qu'Orange allait m'adresser une réponse car il traitait le dossier j'ai eu un rdv tech Orange pour la semaine d'après soit le 27/07/2020.

Et j'ai enfin la fibre !!!

Donc pour une demande du 30/09/2019 avec mise en service prévu le 08/10/2019, j'ai la fibre le 27/07/2020

et j'attends maintenant le dédommagement... pour un an de galère à leur courir après pour un service qu'ils ont installés dans le bâtiment à la construction... 

Bref je dois maintenant couper l'Adsl avant qu'Orange ne me facture 2 fois.

L'essentiel c'est que maintenant j'ai la fibre comme indiqué.

Merci à tous ceux qui ont lu et soutenu et bon courage à tous !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 340  

Re : J'attends toujours la fibre...

Bonjour @jattendtoujours 



Je prends en charge le traitement de votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

bonjour @jattendtoujours 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

Bonjour,

 

oui c'est fait mais la réponse est "En effet, votre commande est tombée en échec car il n'y a pas de continuité entre le point de branchement et le point de mutualisation. Le câble étant cassé, nous devons le réparer avant de pouvoir livrer votre commande. Je vous invite à patienter."

 

Sauf que mes voisins on été raccordés la semaine dernière du coup la pilule est très dur à avaler...

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 306  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

@jattendtoujours


Je tiens à vous préciser que le point de mutualisation fonctionne, ce que je vous ai écrit est qu'il n'y a pas de continuité entre le point de branchement et le point de mutualisation. En somme, votre route optique est cassée. Sachant, qu'il existe une route optique par client.


Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature.jpg

jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

Bonjour,

 

Depuis votre réponse, j'ai envoyé une réclamation à Orange et je suis passé deux fois en agence. Un mois plus tard, toujours rien n'a bougé... Mais surtout je n'ai aucun suivi (sms, mail), correction, j'ai reçu un sms m'indiquant qu'il y a un problème sur ma ligne (merci pour le rappel) et que "l'intervention prévu" (laquelle, impossible de savoir) a été annulée...

 

Un sérieux manque de considération... Et ce n'est que mon avis, imaginé mon ressenti...

 

Et je tiens à préciser qu'il s'agit d'une installation faite par Orange (donc les autres opérateurs ne pourraient rien faire de plus et se tourneraient seulement vers Orange...) Ahurissant !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

bonjour @jattendtoujours 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre si le webconseiller @PatriciaZ  qui suit ton dossier a du nouveau

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

Bonjour,

 

En cette période particulière et malgré un télétravail qui se fait en partage de connexion....

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Boutique-Orange-coronavirus/m-p/2159701#M2045...

 

Je tiens à renouveler mon mécontentement vis à vis du service Orange et mettre à jour l'état de ma situation.

Afin de ne pas tourner autour du pot, je ne suis toujours pas raccorder à la fibre et ce depuis bientôt 7 mois !

 

Suite à l'annonce du confinement les boutique Orange ont fermés et alors qu'on m'a annoncé au début du confinement qu'il serait possible d'avoir une puce airbox par simple appel au service client, il s'avère que ce n'est juste pas possible -

 

Note spéciale :

(merci au technicien qui m'a dit : "donner les informations.... la recharge est faites attendez 10 min et se sera bon", j'attends toujours rien après 2 h je rappel et sa collègue, très gentil dame qui a fait l'effort de comprendre et j'y reviendrait, me dise que "rien a été fait, ça n'a même pas été noté sur votre dossier dsl mais il vous a complètement rouler")

 

- d'où l'obligation de partage de connexion mais plus aucun service internet... (le partage étant exclusif pour le télétravail).

Manquerais plus que je perde mon boulot grâce/à cause d'Orange !!!

 

Bref la gentil dame se questionne sur mon dossier et s'étonne que depuis le temps on ne m'est pas proposé l'ADSL...

ce qui moi aussi m'étonne mais je ne connait pas les process interne d'Orange.

Elle fait un mail pour remonter l'information et m'indique que je serais recontacter rapidement ("ce que je comprends comme rappeler dans quelques jours pour savoir où ça en ai" à force on s'habitue)...

 

comme prévu après 2-3 jours donc le 30 mars, toujours pas de nouvelle !

J'appel alors Orange et leur indique que mon problème edure et n'a toujours pas de solution et qu'une des personnes que j'ai eu au téléphone m'a dit que normalement vous pouvez me basculer sur de l'adsl en attendant la réparation...

 

La personne du service commercial réfléchis et me dit que Oui...

donc on lance la procédure d'ADSL et pour un logement neuf sans prédécésseur c'est encore un combat... Bref et donc la mise en service de l'ADSL est prévu LE 09/04/2020...

 

Mais C'est surprenant qu'au bout de 6 mois on propose une solution (qui semble viable à voir si ADSL il y a) ET que se soit encore une fois au client d'en faire la demande !!!

 

Je sais pas ce qu'il prévois comme geste commercial mais il va y avoir des cases à cocher....

Et je n'ai toujours pas la fibre donc, j'attends toujours la fibre...

 

A bientôt pour de nouvelles aventure !!!!

 

Force les amis, nous aussi on aura la fibre un jour.

 

Et une pensée pour tous ceux qui oeuvre dans l'ombre en cette période difficile, chez Orange et partout ailleurs, on vous remercie et on compte sur vous.

 

Les autres qui sont dans différents services mais juste en planques et qui gâche l'image que l'on a d'Orange et autres en raccrochant au nez des clients ou en ne prenant pas la peine de les comprendre ou noter leur remarques... On vous voit. La roue tourne.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Re : J'attends toujours la fibre...

bonjour @jattendtoujours 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours au mème point,espérons une issue rapide

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jattendtoujours
contributeur occasionnel
1 089  

Re: J'attends toujours la fibre...

Après maintes relance infructueuses.

J'ai eu le passage de tech externes qui ont validé que tout fonctionnait bien et on réparé ce qui devait être réparé.

rdv fixé par Orange deux semaine après... Surprise... Repoussé.

J'ai saisi le médiateur des télécoms et surprise le jour de leur réponse m'indiquant qu'Orange allait m'adresser une réponse car il traitait le dossier j'ai eu un rdv tech Orange pour la semaine d'après soit le 27/07/2020.

Et j'ai enfin la fibre !!!

Donc pour une demande du 30/09/2019 avec mise en service prévu le 08/10/2019, j'ai la fibre le 27/07/2020

et j'attends maintenant le dédommagement... pour un an de galère à leur courir après pour un service qu'ils ont installés dans le bâtiment à la construction... 

Bref je dois maintenant couper l'Adsl avant qu'Orange ne me facture 2 fois.

L'essentiel c'est que maintenant j'ai la fibre comme indiqué.

Merci à tous ceux qui ont lu et soutenu et bon courage à tous !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne