Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

im
contributeur occasionnel
3 973  

Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Bonjour/

 

J'ai reçu la Livebox 4 par la poste, mais il reste encore des semaines avant que le technicien vienne. Je peux installer la Livebox 4 deja avant pour profiter? (avec l'ADSL biensur).

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 959  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Bonjour im 

 

S'il s'agit d'ADSL ou de VDSL, je pense que tu pourrais à condition de bien maitriser les principes généraux du "Réseau".

Pour la fibre, il est nécessaire d'attendre.

 

Seulement

La disponibilité de la box  (et de la ligne) est loin d'être suffisant. Ta connexion ne fonctionnera bien que si tu as reçu le SMS te demandant de connecter ta box . Il suffit alors de taper sur le lien d'activation pour rendre ta box opérationnelle.

 

Le plus long est bien souvent la "création" de ta ligne dans la base de données d'Orange. Ce qui est purement "plomberie", est assez simple, si c'est bien fait. La partie administrative est celle qui conditionne le fonctionnement de la "plomberie".

 

Pas de SMS  ==> pas d'Internet.

 

Attention, il arrive que le SMS ait un ou deux jours d'avance sur la "construction" de la ligne.

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bjf56fr
star
star
3 917  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre Livebox 4 avec une connexion adsl ?

Elle servira aussi quand vous aurez la fibre, vous utilisez quelle box actuellement en adsl, car je suppose que vous êtes déjà chez Orange.. 

 

im
contributeur occasionnel
3 898  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Merci, j'ai seulement reçu la boite, pas d'SMS.

im
contributeur occasionnel
3 897  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

A ce moment, j'ai la Livebox 2

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 883  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Ta LB2 te donne de toute manière accès à internet.

Tu n'auras pas fondamentalement mieux avec ta LB4.

 

Sois patient et commence à prévoir à quel endroit tu veux que la LB4 soit installée quand la fibre arrivera.

Mon conseil est de prévoir la LB4 dans la même pièce que la TV.

Dans ton réseau local, la liaison la plus critique est celle entre la box et le serveur média.

En langage Orange : entre la Livebox et le décodeur.

Pour avoir la meilleure qualité TV, cette liaison devrait être obtenue par un câble Ethernet, pas de switch, surtout pas de CPL. Si le Wifi fonctionne correctement entre box et décodeur, oui essaye.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
im
contributeur occasionnel
3 859  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Merci, je croyais que la LB4 etait mieux.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 845  

Re: Je peux installer la Livebox 4 avant que le technicien vienne pour installer la fibre?

Bonsoir @im 

 

Bien sur qu'elle est mieux, elle est plus moderne, probablement plus puissante.

Meilleur Wifi, Un écran en face avant, ...

 

Mais quel que soit la modernité d'une box, elle ne changera jamais la vitesse du raccordement.

Si ta ligne fait x Mb/s, elle en fera à peu près autant avec une autre box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne